Se connecter

Art

Photographie

Sujet : Débuter dans la photographie.
1
Stellar_Keating
Niveau 2
29 novembre 2020 à 20:18:18

Bonsoir,

J'aimerais depuis déjà quelques années me lancer dans ce domaine mais j'étais un peu trop jeune pour et donc je n'ai aucune expérience. Mais depuis peu de temps cette idée m'est revenu à l'esprit.

Alors si une personne peut m'aider et me conseiller pour choisir mon premier boitier, objectif ça serait super-sympa. Sachant que je me dirigerai plus vers la photo de rue, de paysage et j'aimerais m'essayer au portrait en pose longue (le style de photo avec un peu de flou sur les personnes). Est-ce possible de faire tout ce type de photo avec un seul appareil ? Et est-ce possible de faire ça avec un appareil photo débutant surtout ? :)
Je pense avoir un budget d'environ 700€ ! (je pense que cela suffit pour un appareil débutant ?!)

Merci de vos réponses et bonne soirée à vous !!

harry_benson
Niveau 10
29 novembre 2020 à 20:38:52

Prend toi un boitier debutant avec un objectif fixe equivalent a 35mm comme ca tu pourras faire rue/paysage/portrait

Huel
Niveau 45
30 novembre 2020 à 13:05:59

Pour répondre à ta question, oui tu pourras faire tout ça avec un seul appareil. Par contre tu risques d'avoir besoin d'au moins 2 objectifs différents pour le paysage (un grand angle) et un pour le portrait / rue (35mm, 50mm ?)

Vu le budget je prendrais un boîtier entrée de gamme (canon eos 2000d ?) en pack avec le 18-55 mm de kit et un 50mm f/1.8

Le 18-55 c'est pas le best du best mais ça suffit amplement pour commencer (je l'ai utilisé 3-4 ans). Après le 50 c'est un incontournable. Ça aurait été mieux de le remplacer par un 35mm f/2 mais vu le budget ça sera trop serré (500€ l'objectif quand même).

Stellar_Keating
Niveau 2
30 novembre 2020 à 20:56:04

Le 30 novembre 2020 à 13:05:59 Huel a écrit :
Pour répondre à ta question, oui tu pourras faire tout ça avec un seul appareil. Par contre tu risques d'avoir besoin d'au moins 2 objectifs différents pour le paysage (un grand angle) et un pour le portrait / rue (35mm, 50mm ?)

Vu le budget je prendrais un boîtier entrée de gamme (canon eos 2000d ?) en pack avec le 18-55 mm de kit et un 50mm f/1.8

Le 18-55 c'est pas le best du best mais ça suffit amplement pour commencer (je l'ai utilisé 3-4 ans). Après le 50 c'est un incontournable. Ça aurait été mieux de le remplacer par un 35mm f/2 mais vu le budget ça sera trop serré (500€ l'objectif quand même).

Merci beaucoup pour ta réponse,
Et que penses-tu du Nikon d5600 ou du canon eos 250d ?

Huel
Niveau 45
02 décembre 2020 à 09:33:27

Le 30 novembre 2020 à 20:56:04 Stellar_Keating a écrit :

Le 30 novembre 2020 à 13:05:59 Huel a écrit :
Pour répondre à ta question, oui tu pourras faire tout ça avec un seul appareil. Par contre tu risques d'avoir besoin d'au moins 2 objectifs différents pour le paysage (un grand angle) et un pour le portrait / rue (35mm, 50mm ?)

Vu le budget je prendrais un boîtier entrée de gamme (canon eos 2000d ?) en pack avec le 18-55 mm de kit et un 50mm f/1.8

Le 18-55 c'est pas le best du best mais ça suffit amplement pour commencer (je l'ai utilisé 3-4 ans). Après le 50 c'est un incontournable. Ça aurait été mieux de le remplacer par un 35mm f/2 mais vu le budget ça sera trop serré (500€ l'objectif quand même).

Merci beaucoup pour ta réponse,
Et que penses-tu du Nikon d5600 ou du canon eos 250d ?

Ce sont des modèles assez équivalents de ce que j'ai lu, le canon étant légèrement plus petit et le nikon moins pratique pour la vidéo (à voir si utile pour toi)

Je ne sais pas si c'est faisable avec la situation sanitaire mais l'idéal serait d'aller tester les boîtiers qui t'intéressent en magasin voir si t'as plus d'affinités avec l'un ou l'autre

1
Sujet : Débuter dans la photographie.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page