Se connecter

Art

Photographie

Sujet : Vitesse d'obturation plus lente que le temps d'intervalles ?
1
Zikor
Niveau 20
21 février 2021 à 15:33:00

Salut,

Existe-t-il sur les appareils une technologie permettant de faire un genre de "time-lapse" avec la configuration suivante :

  • 12 photos par seconde
  • 3 secondes d'exposition par photo

Donc en gros, pendant qu'une photo est en train d'être prise, une autre se lance.

Je suis sûr d'avoir déjà vu, dans un documentaire/film, des plans où les passants dans la rue avaient un aspect "fantômatique", alors que la vidéo n'était pas du tout accélérée ni saccadée, je me suis toujours demandé comment c'était réalisé.

Une idée ?

bifleur2con
Niveau 8
23 février 2021 à 10:13:10

regarde peut être des tutos sur la réalisation de time-lapse de nuit, je ne suis pas calé sur cette pratique pour savoir si c'est vraiment possible.
en tout cas de ce que j'ai vu sur mon olympus, si il y a 3 seconde d'expo, il ne descend pas plus bas, même si c'est configuré pour 1 seconde d'intervalle par photo par exemple

_CaNar_D_
Niveau 36
23 février 2021 à 15:06:06

Salut. A ma connaissance aucun intervalometre ne descend en dessous de 1 photo par seconde à part le LRTProtimer 3 qui permet un intervalle de 0,1sec.

Et je ne pense pas que ça soit possible de faire plusieurs photos en même temps avec un seul appareil.

Sinon tu peux faire une vidéo puis avec After Effect utiliser le filtre CC Wide Time, en tirant le curseur du bas à 0 et celui de dessus à ta guise le maximum étant 16, ça fait un genre d'effet de pose longue c'est assez cool. Par contre faut que ce soit un plan fixe. :oui:

Après je suis pas un fin connaisseur, je débute avec ce logiciel. J'ai utilisé cet effet sur quelques timelapses et ça rendait bien donc voilà. :hap:

1
Sujet : Vitesse d'obturation plus lente que le temps d'intervalles ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page