Se connecter

Art

Photographie

Sujet : Le business des formations en ligne
1
Diarrheeique
Niveau 9
04 mars 2021 à 20:17:46

Comment ça se fait que 80% des photographes/vidéastes de Youtube proposent des formations ? C'est moi ou le business de la formation en ligne fonctionne plus que la photo ? :(

_CaNar_D_
Niveau 36
04 mars 2021 à 20:45:45

Bien sûr que ça fonctionne bien, sinon il n'y en aurait pas autant.

Et ça a l'air pas mal rentable aussi, suffit d'avoir une bonne communauté et de vendre ta masterclass 300€, t'en vend 15 t'as déjà fait plus de 4000€ brut.

Perso 300 balles je préfère les garder ou les dépenser ailleurs que dans des formations en ligne, surtout qu'en général tu connais déjà la moitié des trucs et astuces si t'as déjà pratiqué un peu et en plus tout est déjà dispo gratuitement sur internet en cherchant bien.

Artist-Dream
Niveau 7
05 mars 2021 à 17:01:49

Je me suis récemment posé la question aussi.

Quand tu vois des formations à presque 4000 balles (coucou F1.4) qui vont soi-disant être vite rentabilisées car après tu vas signer des mariages à gogo, j'ai un gros doute. Surtout quand tu fouilles un peu, que tu vas voir les pages insta et sites web de ceux qui ont pris cette formation, et que 2 ans après tu vois qu'ils n'existent plus ou ont fait très peu de mariages... D'ailleurs c'est quasiment que des gens un peu vieux et naïfs qui prennent ces formations, tu vois jamais de jeunes :) :)

Comme dit plus haut, je pense que tu peux trouver gratuitement l'essentiel du contenu de ces "masterclass" sur internet. Les formations c'est pour ceux qui ont la flemme de faire toute cette recherche, et les Marcel 54 ans un peu naïfs qui croient qu'ils vont vivre de leur passion alors qu'ils n'arrivent toujours pas à faire une photo bien exposée. Ca me fait un peu penser aux coach en séduction, qui vendent leurs astuces à des pauvres types qui ne séduiront rien d'autre que le compte bancaire de leur coach :)

Les youtubeurs photographes ont trouvé un filon qu'ils exploitent à fond, à tel point que certains ne font même plus de photo quand ils voient à quel point c'est rentable de vendre du rêve des formations :rire:

monsterhunter0
Niveau 7
05 mars 2021 à 17:06:51

Perso j'avais un compte sur empara et je payais 20€ par mois pour avoir accès à des dizaines de masterclass hyper intéressantes. J'ai trouvé leur système d'abonnement très honnête et efficace.
Par contre ouais c'est assez étrange de voir toutes ces formations à xxx€ pulluler, créées par des gens au background flou qui prétendent tout connaître sur les ficelles du métier... des fois on dirait presque des sectes. Après je ne sais pas, peut-être que le prix est justifié. Ce serait bien d'avoir l'avis de quelqu'un qui a déjà essayé !

_CaNar_D_
Niveau 36
05 mars 2021 à 18:40:02

Le 05 mars 2021 à 17:06:51 monsterhunter0 a écrit :
Perso j'avais un compte sur empara et je payais 20€ par mois pour avoir accès à des dizaines de masterclass hyper intéressantes. J'ai trouvé leur système d'abonnement très honnête et efficace.
Par contre ouais c'est assez étrange de voir toutes ces formations à xxx€ pulluler, créées par des gens au background flou qui prétendent tout connaître sur les ficelles du métier... des fois on dirait presque des sectes. Après je ne sais pas, peut-être que le prix est justifié. Ce serait bien d'avoir l'avis de quelqu'un qui a déjà essayé !

J'ai trouvé une masterclass vendu 299$ par un photographe mondialement connu gratuitement sur le net. Comme je l'ai dit, je connaissais déjà pas mal de choses, mais c'est bien pour les débutants. La où j'ai appris des choses c'était surtout dans les techniques avancées. Mais comme j'ai dit plus haut, en cherchant bien tu peux trouver du contenu vraiment gratuit qui apprend les même choses.

Est-ce la formation vaut ses 300$ ? Je dirais oui clairement, déjà parce qu'il a du y passer vraiment beaucoup beaucoup de temps, c'est très clair, c'est bien expliqué, facile à comprendre (sous titré en 5 ou 6 langues), sur le terrain c'est bien filmé, tu vois que le gars connait très bien son truc. Quand tu l'achète tu as accès à des mises à jour et t'as le droit à un chat VIP avec le photographe il me semble pour poser tes questions si t'as pas compris un truc, etc... Pas mal, à voir si c'est réactif.

Ce que je trouve dommage c'est que c'est pas ultra complet, c'est assez léger en fait, il montre pas de "grosses techniques" de post prod, etc... Je sais pas si j'ai les tous derniers cours comme il fait des màj. :(

1
Sujet : Le business des formations en ligne
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page