Se connecter

Art

Photographie

Sujet : Compact supérieur à un appareil photo Samsung A40
1
Yedachorem
Niveau 10
04 mai 2021 à 22:50:39

Bonjour,

Je cherche depuis quelques jours un appareil photo qui ferait de meilleures photos qu'un samsung A40 pour de l'usage occasionnel. Le problème c'est que j'ai un budget limité, de 400 euros grand max. J'imagine que vu le budget ce sera forcément de l'occasion.

Des idées ?

Merci bcp :)

[swiss]herotik
Niveau 10
05 mai 2021 à 16:55:31

Hello.

Pour l'usage occasionel, je te recommande personnellement de garder ton argent.

Il est évident, qu'un smartphone a son optique exposée ouvertement, qui peuvent avoir des tâches ou des rayures...

Cependant, apprendre la composition, le cadrage et les réglages qui sont sur Android également, te permettra de faire des magnifiques photos.

Investir dans un compact, hybride ou reflex, n'a de sens que si on souhaite s'investir (dans le sens large du terme) à la photographie.

Pseudo supprimé
Niveau 5
06 mai 2021 à 09:59:15

D'accord avec mon vdd, pour de l'occasionnel ton A40 suffit.
Une bonne composition et exposition sur un smartphone vaudra toujours mieux qu'un compact ou autre mal utilisé.
Le jour où tu compteras faire de la photo plus qu'occasionnellement tu auras pu mettre plus d'argent de coté pour avoir l'avantage du choix dans le matos qui sera disponible sur le marché.

Mais si vraiment tu tiens absolument à prendre un remplaçant, tu peux chercher en occase un XF10 pour moins de 300€

En bas de page pour les photos que tu peux faire avec malgré que ce soit un compact :
https://www.juzaphoto.com/recensione.php?l=en&t=fujifilm_xf10

1
Sujet : Compact supérieur à un appareil photo Samsung A40
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page