Se connecter

Art

Photographie

Sujet : Olympus OM-1 trouvé dans le grenier !
1
Xia0Xia0
Niveau 18
06 mai 2021 à 19:58:19

Salut les photographes ! :-)

Alors voilà, j'ai retrouvé un Olympus OM-1 avec un objectif Zuiko 1.8 50mm. Après renseignement, il se trouve que l'appareil coûte 200e en occas' et que chez nous personne n'est photographe, donc autant vous dire que ça part sur une vente.

Le soucis, c'est que j'y connais que dalle et j'aimerais pouvoir juger de l'état du matos avant de le mettre en vente et c'est là que vous intervenez.

Pour commencer, divers problèmes :

Je ne sais absolument pas comment ça marche, comment l'ouvrir ou quoi ou qu'est-ce, du coup je ne sais même pas où mettre la pile pour voir s'il marche pour commencer.

Deuxièmement, je ne sais pas du tout ce qu'il faut vérifier pour juger de l'état de l'appareil, ni comment faire. Ce que je peux dire c'est que de manière générale, il a l'air en bon état, pas de fissures apparentes sur l'objectif ou l'appareil. Faut dire, il a pas du beaucoup voir le jour. Reste le fonctionnement mais bon faudrait déjà que j'achète une pile et surtout que je sache comment la mettre.

Et troisièmement, est-ce que vous connaissez des bons sites pour la revente de ce genre de matos ? Je suppose que Leboncoin fera le taf mais vous avez peut-être des sites plus appropriés pour la revente où je peux m'adresser directement à des photographes, comme on peut trouver des sites pour les musiciens par exemple.

Voilà, merci ! :)

Xia0Xia0
Niveau 18
06 mai 2021 à 20:25:06

EDIT : Après être allé à la pêche aux infos, j'ai réussi à l'ouvrir et également j'ai check vite fait quelques trucs, ça a l'air globalement en bon état.

Je voulais savoir, elle sert à quoi la pile ? Ça fait marcher quoi ? Savoir si j'ai vraiment besoin d'en acheter une pour tester quoi que ce soit.

Merci

Al_Batard
Niveau 13
06 mai 2021 à 22:47:55

La pile sert à faire fonctionner la cellule qui mesure la quantité de lumière. C'est quasi indispensable pour prendre une photo correctement exposée.
C'est mieux de tester avant car si tu peux garantir à ton acheteur que la cellule fonctionne, ça va partir vite.

Xia0Xia0
Niveau 18
07 mai 2021 à 14:50:19

Yes, merci !

1
Sujet : Olympus OM-1 trouvé dans le grenier !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page