Se connecter

Art

Photographie

Sujet : Que pensez vous de ce pack pour débuter la photo
1
Ronaldinho
Niveau 28
08 mai 2021 à 01:16:35

CANON EOS 2000D+EF-S 18-55 IS II+EF 75-300 F/4-5,6 III + SAC + CARTE MÉMOIRE SD 16 GO

https://m.darty.com/m/achat/image_son/photo_numerique/appareil_photo_reflex/canon_2000d_18-55is_75-300.html?store=907032&esl-k=sem-google%7Cng%7Cc240574099406%7Cm%7Ckpla621886875541%7Cp%7Ct%7Cdm%7Ca51937338364%7Cg1020354946&dartycid=sea_shopping-local_LIA-ALL-Photo_adgroup_Photo&gclid=EAIaIQobChMIseOCydm48AIVCYXVCh1aUA_dEAQYAiABEgK_F_D_BwE&gclsrc=aw.ds

Ma femme souhaite se lancer avec un reflex

Ça sera principalement photo de notre fille , nos vacances , des monuments

Elle m’a dit qu’elle aimerai un reflex donc j’ai pensé à ça pour son anniversaire

Merci

[swiss]herotik
Niveau 10
08 mai 2021 à 09:21:40

Hello.

Je trouve que ce genre de kit est encombrants (surtout le 75-300) et va beaucoup plus la frustrée qu'autre chose. Surtout si elle utilise le mode automatique du boîtier...

Pour les vacances et monuments, un smartphone fait le café.
Pour votre fille, le reflex, ça peut être un bonne idée de jouer et apprendre le monde de la photo. Pour autant qu'on souhaite aller plus loin.

Cependant, à toi de voir avec ta femme si l'ergonomie d'un reflex et le fait de changer d'objectifs l'a convient. Ou, si un compact avec objectif fix de Fuji par exemple ne la derange pas. Sachant que la zoom sera ses pieds.

Le seul problème que je vois avec le canon, c'est ce fameux zoom 75-300... Beaucoup trop de distance, ce qui peut dégrader la qualité de l'image. Le 18-55 passe encore (selon moi).

Actuellement, avec les éléments que j'ai sur ton post, ne me permet pas de te recommander tel ou tel chose. Il faudrait plus d'éléments pour peaufiner et avoir une recommandation bien plus précise.

UrsicinuS_27
Niveau 7
08 mai 2021 à 10:13:28

Moi je dit pourquoi pas, mais prend lui aussi un 50mm f1. 8, c est autour de 100e neuf et c est petit, leger et ca sort des photos magnifiques. Cet objectif c est un must. En particulier pour les débutant qui aimerais faire des trucs "stylé" 😅. Et pour disons la vie de tout les jours il est bien plus utilisable que le 75-300 qui a pour quasi unique avantage d avoir un gros niveau de zoom.

Ronaldinho
Niveau 28
08 mai 2021 à 14:31:25

Le 08 mai 2021 à 09:21:40 :
Hello.

Je trouve que ce genre de kit est encombrants (surtout le 75-300) et va beaucoup plus la frustrée qu'autre chose. Surtout si elle utilise le mode automatique du boîtier...

Pour les vacances et monuments, un smartphone fait le café.
Pour votre fille, le reflex, ça peut être un bonne idée de jouer et apprendre le monde de la photo. Pour autant qu'on souhaite aller plus loin.

Cependant, à toi de voir avec ta femme si l'ergonomie d'un reflex et le fait de changer d'objectifs l'a convient. Ou, si un compact avec objectif fix de Fuji par exemple ne la derange pas. Sachant que la zoom sera ses pieds.

Le seul problème que je vois avec le canon, c'est ce fameux zoom 75-300... Beaucoup trop de distance, ce qui peut dégrader la qualité de l'image. Le 18-55 passe encore (selon moi).

Actuellement, avec les éléments que j'ai sur ton post, ne me permet pas de te recommander tel ou tel chose. Il faudrait plus d'éléments pour peaufiner et avoir une recommandation bien plus précise.

Quel genre d’élément te faudrait il ? Merci pour ton aide en tout cas

[swiss]herotik
Niveau 10
09 mai 2021 à 00:31:34

Le 08 mai 2021 à 14:31:25 :

Le 08 mai 2021 à 09:21:40 :
Hello.

Je trouve que ce genre de kit est encombrants (surtout le 75-300) et va beaucoup plus la frustrée qu'autre chose. Surtout si elle utilise le mode automatique du boîtier...

Pour les vacances et monuments, un smartphone fait le café.
Pour votre fille, le reflex, ça peut être un bonne idée de jouer et apprendre le monde de la photo. Pour autant qu'on souhaite aller plus loin.

Cependant, à toi de voir avec ta femme si l'ergonomie d'un reflex et le fait de changer d'objectifs l'a convient. Ou, si un compact avec objectif fix de Fuji par exemple ne la derange pas. Sachant que la zoom sera ses pieds.

Le seul problème que je vois avec le canon, c'est ce fameux zoom 75-300... Beaucoup trop de distance, ce qui peut dégrader la qualité de l'image. Le 18-55 passe encore (selon moi).

Actuellement, avec les éléments que j'ai sur ton post, ne me permet pas de te recommander tel ou tel chose. Il faudrait plus d'éléments pour peaufiner et avoir une recommandation bien plus précise.

Quel genre d’élément te faudrait il ? Merci pour ton aide en tout cas

"Ça sera principalement photo de notre fille , nos vacances , des monuments" dans cette optique, quel sera en % environ les photos qu'elle prendra.

et pour finir, est-ce qu'elle veut absolument un reflexe pour faire une passion ou est-ce juste un coup de tête (désire) sur le moment?

Ce n'est pas pour faire peur, mais vouloir apprendre la photo et ses mécanismes peuvent faire fuir les initiés. Iso-ouverture-vitesse- profondeur de champ, cadrage, règle des tiers, etc...

On parle comme même d'un investissement à 700euro...

Ronaldinho
Niveau 28
09 mai 2021 à 11:38:00

Le 09 mai 2021 à 00:31:34 :

Le 08 mai 2021 à 14:31:25 :

Le 08 mai 2021 à 09:21:40 :
Hello.

Je trouve que ce genre de kit est encombrants (surtout le 75-300) et va beaucoup plus la frustrée qu'autre chose. Surtout si elle utilise le mode automatique du boîtier...

Pour les vacances et monuments, un smartphone fait le café.
Pour votre fille, le reflex, ça peut être un bonne idée de jouer et apprendre le monde de la photo. Pour autant qu'on souhaite aller plus loin.

Cependant, à toi de voir avec ta femme si l'ergonomie d'un reflex et le fait de changer d'objectifs l'a convient. Ou, si un compact avec objectif fix de Fuji par exemple ne la derange pas. Sachant que la zoom sera ses pieds.

Le seul problème que je vois avec le canon, c'est ce fameux zoom 75-300... Beaucoup trop de distance, ce qui peut dégrader la qualité de l'image. Le 18-55 passe encore (selon moi).

Actuellement, avec les éléments que j'ai sur ton post, ne me permet pas de te recommander tel ou tel chose. Il faudrait plus d'éléments pour peaufiner et avoir une recommandation bien plus précise.

Quel genre d’élément te faudrait il ? Merci pour ton aide en tout cas

"Ça sera principalement photo de notre fille , nos vacances , des monuments" dans cette optique, quel sera en % environ les photos qu'elle prendra.

et pour finir, est-ce qu'elle veut absolument un reflexe pour faire une passion ou est-ce juste un coup de tête (désire) sur le moment?

Ce n'est pas pour faire peur, mais vouloir apprendre la photo et ses mécanismes peuvent faire fuir les initiés. Iso-ouverture-vitesse- profondeur de champ, cadrage, règle des tiers, etc...

On parle comme même d'un investissement à 700euro...

99% des photos ça sera quand on se balade dans Paris , notre fille, notre chien et les vacances

Ce n’est pas pour devenir une professionnelle de la photo
Juste pour que les clichés qu’elle prend soit de très bonne qualité pour ensuite potentiellement les imprimer .. elle n’est pas satisfaite des rendus smartphone

Et de ce que j’ai compris , il y a un côté plus pratique avec les reflexe qu’avec les autres type d’appareil ?

Concernant le budget ce n’est pas grave , je peux largement me permettre de lui offrir quelque chose qui avoisinera les 1000€

Je préfère mettre l’argent pour quelque chose de qualitatif que payer moins cher mais rester sur notre faim

[swiss]herotik
Niveau 10
09 mai 2021 à 20:57:39

Le 09 mai 2021 à 11:38:00 :

Le 09 mai 2021 à 00:31:34 :

Le 08 mai 2021 à 14:31:25 :

Le 08 mai 2021 à 09:21:40 :
Hello.

Je trouve que ce genre de kit est encombrants (surtout le 75-300) et va beaucoup plus la frustrée qu'autre chose. Surtout si elle utilise le mode automatique du boîtier...

Pour les vacances et monuments, un smartphone fait le café.
Pour votre fille, le reflex, ça peut être un bonne idée de jouer et apprendre le monde de la photo. Pour autant qu'on souhaite aller plus loin.

Cependant, à toi de voir avec ta femme si l'ergonomie d'un reflex et le fait de changer d'objectifs l'a convient. Ou, si un compact avec objectif fix de Fuji par exemple ne la derange pas. Sachant que la zoom sera ses pieds.

Le seul problème que je vois avec le canon, c'est ce fameux zoom 75-300... Beaucoup trop de distance, ce qui peut dégrader la qualité de l'image. Le 18-55 passe encore (selon moi).

Actuellement, avec les éléments que j'ai sur ton post, ne me permet pas de te recommander tel ou tel chose. Il faudrait plus d'éléments pour peaufiner et avoir une recommandation bien plus précise.

Quel genre d’élément te faudrait il ? Merci pour ton aide en tout cas

"Ça sera principalement photo de notre fille , nos vacances , des monuments" dans cette optique, quel sera en % environ les photos qu'elle prendra.

et pour finir, est-ce qu'elle veut absolument un reflexe pour faire une passion ou est-ce juste un coup de tête (désire) sur le moment?

Ce n'est pas pour faire peur, mais vouloir apprendre la photo et ses mécanismes peuvent faire fuir les initiés. Iso-ouverture-vitesse- profondeur de champ, cadrage, règle des tiers, etc...

On parle comme même d'un investissement à 700euro...

99% des photos ça sera quand on se balade dans Paris , notre fille, notre chien et les vacances

Ce n’est pas pour devenir une professionnelle de la photo
Juste pour que les clichés qu’elle prend soit de très bonne qualité pour ensuite potentiellement les imprimer .. elle n’est pas satisfaite des rendus smartphone

Et de ce que j’ai compris , il y a un côté plus pratique avec les reflexe qu’avec les autres type d’appareil ?

Concernant le budget ce n’est pas grave , je peux largement me permettre de lui offrir quelque chose qui avoisinera les 1000€

Je préfère mettre l’argent pour quelque chose de qualitatif que payer moins cher mais rester sur notre faim

l'avantage du reflexe, c'est son ergonomie/prise en main et la possibilité de changer les objectifs. (ce que les hybrides peuvent également y répondre). Cependant, je veux t'avertir que même un boitier à 1000euro en mode automatique, ne ferait pas mieux que ton smartphone.

Dans ce cas, je recommanderai, personnellement, un compacte à objectif fixe, notament chez fuji (gamme X) ou pourquoi pas un compact de sony. Pour les raisons suivantes:

-compacte
-passe partout
-divers objectifs + compacité non négligeable
-objectif fixe de qualité
-capteur correcte
-prise en main simple et possibilité de pousser un peu plus loin que le mode auto.

Il est évident que ça n'a pas l'allure d'un reflexe classique, mais, il fera le travail avec l'avantage de ne pas trainer un "boulet" en plein Paris pour faire des photos de familles/voyages.
Ca sera un boitier qui sera toujours avec vous et que vous aurez plaisir de l'avoir (selon mon avis).

Avant de vouloir acheter un boitier quelconque, je te recommande, de tester en magasin la prise en main des boitiers. De tel manière de voir si le boitier X ou Y vous parle et vous parait simple. (n'hestie pas de prendre en occasion également)

Ce ne sont que mon avis avec mes recommandations personnelles, qui ne sont pas une vérité absolu. J'espère t'avoir plus ou moins guidé dans ta quête.

megafucking15
Niveau 10
10 mai 2021 à 14:33:09

Je te recommande le tz200 ou le rx100 m7 va voir les photos sue flickr le tz200 et trouvable a 500e 600e neuf mais tu pour en trouver à moins de 500e le rx100 m7 et bien plus cher.

kasumi_hh
Niveau 4
30 juin 2021 à 16:25:49

Coucou, j'espère que tu lui as pris un reflex depuis le temps et que tu n'as pas écouté le désastreux "conseil" de [swiss]herotik. Un Reflex même en mode auto produira toujours de bien meilleur résultats qu'un iPhone.

Pour ainsi dire je suis sous contrat pour réaliser des photos d'une station balnéaire des environs où j'habite et à photo égal (même cadrage, paramètres sur le boitier) entre un iPhone 11 et un vieillissant Lumix datant de 2009, le Lumix l'emporte malgré tout, on arrive à capter des détails à 200m et à lire des devantures, chose impossible sur le smartphone.

Aussi un Reflex plutôt qu'un compact à objectif unique ne va pas te permettre si tu fais des anniversaires, ou photo en intérieur de trop jouer sur un joli effet bokeh ou de varier en prises de vues, et tu vas perdre un des atouts majeurs du Reflex, la modularité !

1
Sujet : Que pensez vous de ce pack pour débuter la photo
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page