Se connecter

Art

Photographie

Sujet : Le sony a7ii toujours fiable en 2021
1
louis_alkd
Niveau 3
09 mai 2021 à 17:22:00

Salut, je suis toujours à la recherche d'un appareil photo pour succéder mon lumix g7, je cherche un appareil hybride avec une bonne dynamique, bon en basse lumière et stabilisé, je voulais m'orienter vers le a7iii mais je n'ai pas le budget donc je voulais ssavoir si le a 7 ii était toujours au gout du jour.
Par ailleurs si vous avez des propositions d'aps-c ou ff à me proposer dans un budget raisonnable je suis preneur.
Merci

Bahouaisducoup
Niveau 5
09 mai 2021 à 21:32:13

Je suis justement passé d'un lumix g7 à un sony A7II :hap:

Je lavais chopé en promo à 800 euros neuf sur amazon, j'en suis très content :bave:

Clairement il fait LARGEMENT le taf, et pour encore bien des années. En vidéo par contre il est à chier, 1080p avec aucun piqué :(

Mais pour de la photo cest largement suffisant :ok: Les nouveaux appareils n'apportent que très peu en matière de qualité d'image, cest surtout des "gadgets" destinés à rendre la prise de vue + confortable selon moi :(

Bahouaisducoup
Niveau 5
09 mai 2021 à 21:33:47

La batterie par contre est pitoyable, l'autonomie est ridicule. L'a7 III a corrigé ce soucis il me semble ( avec la vidéo qui est bien meilleure elle aussi ), à toi de voir si ça vaut la différence de prix.

louis_alkd
Niveau 3
09 mai 2021 à 22:05:14

Salut merci de la rep du coup tu as vu une réel amélioration en changeant ?
Et quand tu parles de la vidéo c'est genre pas utilisable ? genre par rapport au G7 c'est pire ?

Bahouaisducoup
Niveau 5
10 mai 2021 à 13:34:58

Niveau photo par rapport au G7 y'a une énorme différence oui, rien à voir entre le FF et le micro 4/3 :ok:

Par contre en vidéo le g7 est bien meilleur, clairement l'a7 II niveau vidéo il a été bridé au max ( alors que jsuis sûr que techniquement il pourrait sortir de la 4k de bonne qualité mais bon ça aurait fait de l'ombre à l'A7s II :hap: )

Bahouaisducoup
Niveau 5
10 mai 2021 à 13:39:24

En gros si c'est pour faire que de la photo, fonce sur l'a7II il est trouvable pour pas cher en neuf et tauras une énorme amélioration par rapport au g7.

Si cest pour faire de la vidéo aussi, bah là ça devient tendu :hap:

megafucking15
Niveau 10
10 mai 2021 à 14:08:41

Moi j'ai le gx9 je le trouve super top.

_CaNar_D_
Niveau 36
10 mai 2021 à 19:48:33

Si jamais le A7III est à 1700€ neuf sur Amazon à l'heure où je post.

Mais c'est peut être encore trop cher pour toi ?

Purée, ça me donne envie d'en prendre un deuxième. :-(

Al-kd
Niveau 5
11 mai 2021 à 07:10:37

Oui il est toujours trop chère il faudrait que j’attende la sortie de l’a7iv pour qu’il devienne abordable:
Ca m’embête un peu ça parce que je voudrais faire majoritairement de la photo mais j’aime bien prendre des vidéos en basse lumière ( pour ça que je quitte le 4/3)sans pour autant à avoir besoin de 4K 10bit ou ces choses là.
J’ai découvert tout les modèles de fuji qui ont l’air pas mal et moins honereux vu que c’est de l’aps-c.

1
Sujet : Le sony a7ii toujours fiable en 2021
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page