Se connecter

Art

Photographie

Sujet : Quel filtre choisir ?
1
Gregoryen
Niveau 10
07 juin 2021 à 23:40:07

Bonjour
Je m'initie à la photo donc je débute encore, je voudrais me prendre un filtre pour faire des photos en pose longues.

Cependant je n'arrive pas à voir la différence entre ces trois filtres si quelqu'un pouvais m'éclairer merci !

(J'ai un objectif 55mm Zeiss avec un Sony Alpha 7C)

https://www.kentfaith.fr/filtres-objectif/filtres-nd/KF01.1321_kf01.1321?filter=8

https://www.kentfaith.fr/filtres-objectif/filtres-nd/KF01.1268_filtre-nd-de-densité-neutre-variable-55mm-nd8-nd2000-pour-objectifs-d'appareils-photo-à-revêtement-multi-résistant-étanche?filter=8

https://www.kentfaith.fr/filtres-objectif/filtres-nd/KF01.1167_filtre-k-f-concept-55mm-filtre-nd-fader-filtre-de-densité-variable-neutre-nd2-à-nd32-pour-objectif-de-caméra-spot-no-x-nanotec-ultra-plat-étanche-aux-intempéries?filter=8

Est3lle
Niveau 4
08 juin 2021 à 11:47:40

Attention à ne pas confondre la focale de ton objectif (55mm) avec le filetage. Ton Zeiss a un diamètre de 49mm :-))) Les filtres que tu dois prendre pour cet objectif doivent donc être de 49mm.

Pour ce qui est de ces filtres ND variables, la différence tient dans le nombre de stops mini et maxi et leurs intermédiaires évidemment.

ND2 = 1 stop
ND4 = 2 stop
ND8 = 3 stop
ND16 = 4 stop
ND32 = 5 stop
ND64 = 6 stop
ND128 = 7 stop
ND256 = 8 stop
ND512 = 9 stop
ND1000 = 10 stop
ND2000 = 11 stop
(même s'il faudrait dire 1024 et 2048).

https://www.kentfaith.fr/filtres-objectif/filtres-nd/KF01.1321_kf01.1321?filter=8
De ND2 à ND32, (donc ND2 - ND4 - ND8 - ND16 - ND32)
Et pas d'effet de croix apparemment (je ne l'ai pas essayé donc je ne sais pas s'il est réellement efficace sur ce point)

https://www.kentfaith.fr/filtres-objectif/filtres-nd/KF01.1268_filtre-nd-de-densit%C3%A9-neutre-variable-55mm-nd8-nd2000-pour-objectifs-d'appareils-photo-%C3%A0-rev%C3%AAtement-multi-r%C3%A9sistant-%C3%A9tanche?filter=8