Se connecter

Art

Photographie

Sujet : [Help] Pellicule toujours en vie ?
1
SmokingBlunts
Niveau 10
31 août 2021 à 15:57:39

Je m'explique :(
J'ai donc shooté ma première pellicule argentique avec un appareil type point and shoot (minolta 70w).
Mais au moment du rembobinage automatique problème. :mort:

J'entends bien le son du rembobinage comme il se doit donc je pense que le film est rembobiné mais l'écran de l'appareil commence à clignoter (j'aurais du me méfier). :)

En pensant que c'était normal j'ouvre donc l'appareil (à la lumière) et là malheur, elle n'était pas du tout rembobinée. :)

J'ai réessayer de la rembobiner plusieurs fois avec le rembobinage automatique mais rien du tout.

Un ami m'a donc conseillé de sortir la pellicule dans le noir et de la rembobiner moi même ce que j'ai fais.

J'ai alors deux questions :

1 - Est-ce que le fait que j'ai exposé mon film à la lumière en ouvrant mon appareil veut dire que toute ma pellicule est morte ou il peut y avoir des photos encore exploitables ?

2 - En rembobinant la pellicule (à la main :)) j'ai un peu touché le film (car j'étais dans le noir :)) et comme je suais, je voulais savoir si ça allait laisser des traces sur le film ?

Merci et désolé pour le pavé :hap:

Al_Batard
Niveau 13
02 septembre 2021 à 21:51:41

Salut,

Si t'as quelques euros à dépenser, tu peux toujours la développer. Pour la partie qui n'était pas rembobinée, c'est 100% mort.
Quant aux traces de doigts, osef.

On a tous fait ces erreurs en débutant. Jamais ouvrir un appareil si on n'est pas dans le noir, c'est ne règle de base.

SmokingBlunts
Niveau 10
05 septembre 2021 à 20:56:44

Le 02 septembre 2021 à 21:51:41 :
Salut,

Si t'as quelques euros à dépenser, tu peux toujours la développer. Pour la partie qui n'était pas rembobinée, c'est 100% mort.
Quant aux traces de doigts, osef.

On a tous fait ces erreurs en débutant. Jamais ouvrir un appareil si on n'est pas dans le noir, c'est ne règle de base.

Yes je suis allé la faire développer mais j'ai très peu d'espoirs.

Oui :) j'ai été très con de ne pas attendre pour bien vérifier. :)

En tout cas ça me rassure pour les traces de doigts :(

Al_Batard
Niveau 13
09 septembre 2021 à 00:10:23

Je touche tout le temps mes néga sans gant, surtout quand je suis dans le noir et que j'essaie d'enrouler ce putain de film dans la spire. La plupart du temps, si t'as les doigts pas trop gras, ça passe. Dans la mesure du possible, tu l'attrapes évidemment par les perforations sur la tranche.
Sauf quand le néga est mouillé, là faut faire hyper gaffe car l'eau rend la pellicule poreuse et ça devient un attrape à connerie.

Tiens au courant pour le film. Tu auras peut-être un accident heureux. Il paraît que Man Ray a commencé comme ça.

SmokingBlunts
Niveau 10
09 septembre 2021 à 07:36:37

Le 09 septembre 2021 à 00:10:23 :
Je touche tout le temps mes néga sans gant, surtout quand je suis dans le noir et que j'essaie d'enrouler ce putain de film dans la spire. La plupart du temps, si t'as les doigts pas trop gras, ça passe. Dans la mesure du possible, tu l'attrapes évidemment par les perforations sur la tranche.
Sauf quand le néga est mouillé, là faut faire hyper gaffe car l'eau rend la pellicule poreuse et ça devient un attrape à connerie.

Tiens au courant pour le film. Tu auras peut-être un accident heureux. Il paraît que Man Ray a commencé comme ça.

Oui il suffit juste de les essuyer un peu avant et c'est bon sauf quand tu sue un peu trop.
Du coup il faut bien installer sa pellicule dans le noir ? Car ce n'est jamais spécifié quand les gens expliquent comment mettre une pellicule.

Ça marche on m'a dit qu'il y avait deux semaines de délais, tu les fait développer où les tiennes d'ailleurs ? :(

Al_Batard
Niveau 13
10 septembre 2021 à 08:37:08

Je développe moi-même, chez moi.
Sinon j'allais à Nation Photo (Paris).

Non quand tu charges ton film t'as pas besoin d'être dans le noir. C'est quand tu développes ton film et que tu décharges ton film que tu dois le faire dans le noir absolu.

SmokingBlunts
Niveau 10
11 septembre 2021 à 10:56:56

Le 10 septembre 2021 à 08:37:08 :
Je développe moi-même, chez moi.
Sinon j'allais à Nation Photo (Paris).

Non quand tu charges ton film t'as pas besoin d'être dans le noir. C'est quand tu développes ton film et que tu décharges ton film que tu dois le faire dans le noir absolu.

Ah je suis allé à celui de chatelet mais ils ont deux semaines de délais.

Ah d'accord j'étais pas vraiment sur et comme ça n'est jamais précisé je me demandais.

Al_Batard
Niveau 13
11 septembre 2021 à 11:50:18

Deux semaines, ils sont sérieux mdr ?
Sinon t'as Négatif+ vers gare de l'Est où c'est sensiblement les mêmes tarifs.

Quand tu charges ton film, évite de le faire avec du soleil direct par contre.

SmokingBlunts
Niveau 10
11 septembre 2021 à 14:07:58

Le 11 septembre 2021 à 11:50:18 :
Deux semaines, ils sont sérieux mdr ?
Sinon t'as Négatif+ vers gare de l'Est où c'est sensiblement les mêmes tarifs.

Quand tu charges ton film, évite de le faire avec du soleil direct par contre.

Oui c'est lié au retour des vacances je crois, ça marche j'irais voir.

Juste le faire en intérieur quoi.

1
Sujet : [Help] Pellicule toujours en vie ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page