Se connecter

Art

Photographie

Sujet : Quelle appareil pour de la photo aérienne?
1
Racine-Profonde
Niveau 10
14 septembre 2021 à 18:41:54

Bonjour à tous,

Je suis pilote de paramoteur, et je recherche un appareil pour de la photographie aérienne.
J'hah​aricot à environ 100km des Alpes, et dés que je prend un peu d'altitude elles apparaissent à l'horizon.
Ce que j'aimerais faire comme photo c'est me placer quelques kilomètre de mon objectif (un village par exemple), et zoomé sur le village et les alpes en arrière fond pour les faires apparaitre plus grosse sur la photographie, avec donc les montagnes en arrière plan et le village en premier plan.
Un élément que j'ai cru comprendre essentiel pour se genre de photo, c'est un temps de prise très rapide. Effectivement comme je suis toujours en mouvement en vol + les vibrations (légère) de la machine, le temps de réaction de l'appareil doit être rapide pour éviter le flou.

Autre paramètre important, il me faut un zoom assez important sans baisse de résolution.

Sinon, même par temps clair, les montagnes étant relativement loin et les sommets blanc, le rendu des montagnes semblent un peu laiteux comme des nuages, j'aurais donc besoin d'un appareil captant les nuances de blancs pour restituer les contrastes.

J'ai un budget autour de 500€ que je peu étendre si ça en vaut la peine, l'occasion me conviens.

Auriez vous donc quelques modèle à me conseiller?
Merci à vous

Ps: https://www.noelshack.com/2021-37-2-1631637640-dsc00919-5.jpg Voilà un exemple de photo que j'ai prise (avec un compact bon marché) où on voie bien le flou causé par un temps de prise trop long.

harry_benson
Niveau 10
15 septembre 2021 à 11:46:58

" il me faut un zoom assez important sans baisse de résolution."

"J'ai un budget autour de 500€"

Moi je voudrait une ferrari j'ai 10K de budget

Racine-Profonde
Niveau 10
15 septembre 2021 à 14:00:58

Du coup pour 500e je me suis trouvé un nikon d7200 avec un objectif "Nikon Nikkor AF-S DX 18-200 mm f/3.5-5.6 G ED VR II - Nikon F". ça devrait être pas mal pour débuter. Merci quand même du up vdd

Huel
Niveau 44
15 septembre 2021 à 21:04:36

Il aurait p-e fallu séparer les plages de focales (18-55 + 55-200), pour une meilleure qualité à 200mm.

Ceci dit essaye quand même avec ton 18-200 et une haute vitesse d'obturation et tu verras ce que ça rend :(
Je ne suis pas sûr que le plus intelligent soit de zoomer à mort dans ce cas vu la vitesse de ton avion. Aussi j'espère que t'as de la place dans le cockpit pour déployer l'objectif :hap:

Racine-Profonde
Niveau 10
16 septembre 2021 à 10:45:27

Le 15 septembre 2021 à 20:23:15 :
"J'haharicot".

J'aime bien. :)

Si tu as vraiment besoin d'un bon zoom, regarde peut-être du côté des compacts/bridges ? Le P1000 a un zoom de 125x, par exemple. C'est énorme mais ça pourrait peut-être t'intéresser...

Assez difficile de te conseiller sur d'autres besoins, c'est un domaine que je n'expérimente pas et je ne sais pas trop ce que tu veux faire d'autres que des très courtes poses (donc avec une possibilité pour régler tout ça).

le haharicot c'est la correction automatique... :hap:
Le P1000 mis à part sont zoom n'as pas l'air très qualitatif pour son prix. Comme dit plus haut j'ai préféré un reflex avec un objectif polyvalent. Normalement un zoom*10 devrait déjà donné le résultat que j'attend

Racine-Profonde
Niveau 10
16 septembre 2021 à 10:47:08

Le 15 septembre 2021 à 21:04:36 :
Il aurait p-e fallu séparer les plages de focales (18-55 + 55-200), pour une meilleure qualité à 200mm.

Ceci dit essaye quand même avec ton 18-200 et une haute vitesse d'obturation et tu verras ce que ça rend :(
Je ne suis pas sûr que le plus intelligent soit de zoomer à mort dans ce cas vu la vitesse de ton avion. Aussi j'espère que t'as de la place dans le cockpit pour déployer l'objectif :hap:

Mon cockpit c'est l'horizon alors pas de souci à ce niveau là. Oui j'ai préféré partir sur un objectif polyvalent pour mieu connaitre mes futurs besoin.

Racine-Profonde
Niveau 10
20 septembre 2021 à 13:29:34

Le 16 septembre 2021 à 15:08:29 :

le haharicot c'est la correction automatique...

Oui, évidemment ; j'ai trouvé ça drôle.^^

Le P1000 mis à part sont zoom n'as pas l'air très qualitatif pour son prix. Comme dit plus haut j'ai préféré un reflex avec un objectif polyvalent. Normalement un zoom*10 devrait déjà donné le résultat que j'attend

Tout dépend ce que tu recherches ; en photographies de jour, je pense que le P1000 se défend correctement (https://www.dpreview.com/samples/7312703274/nikon-coolpix-p1000-sample-gallery).

La "qualité", c'est un peu un mot qui veut tout et rien dire. Toutefois, je ne faisais que suggérer l'idée, comme je te le disais, c'est vraiment difficile d'estimer tes besoins.
Tu nous montreras des clichés, peut-être ?

Je partagerais quelques clichés ici dés que j'aurai pris en main la bête, et surtout quand la météo me laissera voler

TintinFoutre
Niveau 26
22 septembre 2021 à 21:10:10

Le P1000 est + que bon en qualité hein
Une petite retouche sur Lightroom et une redimension et et c'est niquel (car le P1000 a format 4:3 en photo )

Si t as le budget fonce sur P1000 ce sera le plus pratique pr toi

Si tu prends le risque de t'encombrer avec des objectifs il y a le 70 300 USM II pr 500euros donc oui un zoom est possible a ce prix la contrairement au posts que j'ai vu

(Et d'occasion y a meme des 150 600mm a moins de 700e en passant )

Fin bref la question c est tu veux t encombrer d objectifs oui ou non?

Si non go P1000 au moins tu seras tranquille

Racine-Profonde
Niveau 10
27 septembre 2021 à 15:09:00

Le 22 septembre 2021 à 21:10:10 :
Le P1000 est + que bon en qualité hein
Une petite retouche sur Lightroom et une redimension et et c'est a​imel (car le P1000 a format 4:3 en photo )

Si t as le budget fonce sur P1000 ce sera le plus pratique pr toi

Si tu prends le risque de t'encombrer avec des objectifs il y a le 70 300 USM II pr 500euros donc oui un zoom est possible a ce prix la contrairement au posts que j'ai vu

(Et d'occasion y a meme des 150 600mm a moins de 700e en passant )

Fin bref la question c est tu veux t encombrer d objectifs oui ou non?

Si non go P1000 au moins tu seras tranquille

Merci de ta réponse. Comme indiquer plus haut, j'ai déjà opter pour un nikon d7200 avec un objectif nikon 18-200. Je lui ai fait faire son bapteme de l'air récemment et c'est vraiment impeccable. L'objectif n'est pas emcombrant en vol et le zoom est suffisant, la vitesse d'obturation me permet de prendre des photos net en priorité vitesse. Bon faut que j'apprenne à bien exposé mes photos car celle que j'ai fait sont un peu surexposé, du coup en post traitement ça donne un effet de grain à l'image qui dégrade sa netteté, mais c'est déjà beaucoup mieu qu'avec mon compact

1
Sujet : Quelle appareil pour de la photo aérienne?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page