Se connecter

Art

Photographie

Sujet : Ou trouver modèle photo ?
1
TheThirdMember
Niveau 10
16 septembre 2021 à 15:16:45

Bonjour,

Je me suis récemment mis à la photo, et j'ai rapidement pris gout à prendre les gens en photo.
Malheureusement, à part ma famille que je n'ai pas forcément envie d'utiliser pour mes expériences, je manque de modèle :noel:

Bref, je vis dans une petite ville de 10 000 habitants et j'aimerais bien trouver au moins une personne qui voudrait être modèle photo, ou même juste faire des shooting pour son Insta ou je ne sais quoi. Dans le but de pouvoir avoir un petit book pour plus tard et trouver des modèles plus facilement, gagner de l'argent, et "investir" dans des déplacements pour rencontrer des modèles plus pro. (Ou simplement proposer mes services en tant que pro, quand j'aurais l'expérience nécessaire)

Je me doute que ça va être compliqué mais il doit bien y avoir quelques personnes intéressées par chez moi :noel:

Du coup ma question est : Ou est ce que je peux essayer de trouver du monde pour ça ?
MJC, Mission Locale, Photographe Pro (pas sur qu'il soit super enjoué à l'idée que je mette des affiches pour proposer gratuitement mes services chez lui :noel:), Lycée (pas envie de passer pour un prédateur :malade: )

Si vous avez des idées je suis preneur.

:merci:

Aspyinthebase
Niveau 12
16 septembre 2021 à 17:37:38

Hello ! Compliqué dans une ville de 10 000 habitants. J'allais dire d'abord les amis, c'est souvent l'étape obligatoire. Puis les gens sur Instagram.Mais ça, ça fonctionne souvent quand t'es dans une grande ville. Sinon tu peux taper sur instagram le nom de ta ville, et regarde les gens qui se sont tagué avec :)

Mais pour demander à des inconnus, il faudra forcément que t'ai quelque chose à montrer, donc ça commence par les amis

Tu viens d'où ?

TheThirdMember
Niveau 10
16 septembre 2021 à 17:58:49

Le problème c'est que je ne connais pas grand monde intéressé par la photo.
Je suis dans le sud de l'Eure, pas si loin que ça de Paris, je me resignerai à y aller si je ne trouve rien chez moi :-(

Huel
Niveau 45
16 septembre 2021 à 18:32:45

T'as pas des potes celibs qui veulent refaire leurs photos tinder ? :noel:

Ou leur photo de CV, tu leur fais une basique, corporate, en échange d'une séance où ils se laissent guider

Fuh
Niveau 32
17 septembre 2021 à 15:37:02

Un site qui a toujours assez bien marché, c'est book.fr, mais qu'est ce que ça vaut en 2021 ?

No sé https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593818861-ht0hwmqi.png

TheThirdMember
Niveau 10
18 septembre 2021 à 14:59:42

J'ai pas beaucoup de potes qui trainent sur les réseaux sociaux (pas beaucoup de potes tout court tu me diras https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png )

Je vais voir pour Book.fr, il y'a 3 modèles dans tout mon département, mais bon, ça coute rien de faire une annonce https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593818861-ht0hwmqi.png

Merci

1
Sujet : Ou trouver modèle photo ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page