Se connecter

Art

Photographie

Sujet : Recherche un trépied pour utilisation en overhead
1
[LFSS]
Niveau 10
20 septembre 2021 à 23:13:57

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un trépied me permettant de placer mon hybride (Panasonic fz300) au dessus d'une table ou de ma batterie, donc idéalement qui m'assure une certaine stabilité, même déployé à plus de 2 mètres. Idéalement, si je pouvais aussi m'en servir en nomade pour quelques expos longues ça serait top, mais je cherche avant tout quelque chose qui soit solide pour l'utilisation en overhead car j'en ai marre de faire du bricolage.
J'ai fait quelques recherches, y compris sur ce forum mais en vain (du moins, pour l'utilisation que je veux en faire, j'ai l'impression que la plupart se déploient jusqu'à 1m70, insuffisant pour recouvrir la zone que je cherche à filmer)
Des idées ? J'aimerais mieux éviter de taper dans les 400€ si possible, mais si ça s'avère indispensable alors j'y réfléchirais

Merci!

Est3lle
Niveau 4
25 septembre 2021 à 02:43:59

Honnêtement à plus de 2m de hauteur, stable et avec une colonne inclinable et qui serait en plus utilisable de manière classique, je vois pas.

J'imagine que l'appareil serait vraiment la tête en bas (?) au-dessus du matériel, et avec l'éventualité d'un trépied, ça impliquerait une colonne qui devrait se déporter vachement, avec tous les problèmes d'instabilité que cela comporte. Parce qu'un trépied de + de 2m, ça prend pas mal de place une fois déplié...

Dans l'idée je vois plus un système identique à un pied perche comme pour les micro, matos en studio avec un "monopode" sur pied et la perche qui se déporte, genre ça : https://neewer.com/collections/light-stand/products/lighting-studio-10093452
Resterait à fixer une rotule à la partie mobile sur la perche inclinée, probablement avec un bête spigot 1/4 vers 3/8 et mettre l'appareil sur la rotule. Ca monte bien haut, on compense éventuellement tout ça avec un contre-poids et hop.

Par contre pour un usage en extérieur basique, hum :hap:

1
Sujet : Recherche un trépied pour utilisation en overhead
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page