Se connecter

Art

Photographie

Sujet : Premier appareil photo, quelques questions
1
rancevsky
Niveau 35
03 janvier 2022 à 02:10:39

Bonjour, je suis à deux doigts d'acheter le kit Nikon Z50 + 16-50 mm DX + 50-250 mm DX. Il s'agit de mon premier appareil photo, jusqu'à ce jour j'utilisais mes smartphones mais il est temps de passer à autre chose ;)

Ce que je compte faire avec: photos d'animaux, insectes avec de jolis zooms (apparemment le 50-250m est idéal pour ça?). Également tout ce qui est paysages, portraits, macros, un peu de films. Et surtout me balader en ville et prendre en photo tout et n'importe quoi ;) Quel objectif utiliser à quel moment ? Quels sont les atouts de ces 2 objectifs ?

Est-ce que ce n'est pas mieux pour moi de prendre le boîtier nu + un objectif concret ?

Si quelqu'un pourrait m'éclaircir... :-)))

Merci à vous !

Pseudo supprimé
Niveau 6
03 janvier 2022 à 07:27:43

Quels sont les atouts de ces 2 objectifs ?

ils sont mauvais tous les 2 et risquent de te dégoûter de la photo

prends une focale fixe 85mm f1.8 par exemple

Huel
Niveau 44
03 janvier 2022 à 09:56:43

Je connais pas les gammes nikon mais ça me semble très bien pour commencer.

L'avantage avec ces deux objectifs c'est que tu vas couvrir toutes les focales de 16 à 250mm, donc tu pourras t'essayer à plein de trucs sans te sentir limité.

N'écoute pas le zouave qui te dit qu'ils vont te dégouter de la photo, il trolle depuis plusieurs mois le forum.

Ceci dit, une fois que tu auras pris la main avec ce matériel, tu pourras acheter, comme il le dit, une focale fixe type 50mm 1.8 ou 85mm 1.8 qui doivent se situer entre 80 et 150€ d'occasion.

Pour l'animalier le 50-250 sera très bien dans un premier temps car tu pourras zoomer de loin.
Tu pourras aussi t'en servir pour du portrait selon les conditions de prise de vue

Pour le 16-50 il te servira au paysage, à l'urbain, au portrait plan large etc. C'est une optique standard polyvalente que tu vas utiliser souvent je pense.

Y'a juste la macro où ça risque de pêcher car là il faut vraiment un objectif dédié à ça (mais c'est une pratique très spécifique la macro, c'est donc normal).

Pour commencer c'est vraiment un bon choix ces objectifs

rancevsky
Niveau 35
03 janvier 2022 à 10:45:52

Le 03 janvier 2022 à 09:56:43 :
Je connais pas les gammes nikon mais ça me semble très bien pour commencer.

L'avantage avec ces deux objectifs c'est que tu vas couvrir toutes les focales de 16 à 250mm, donc tu pourras t'essayer à plein de trucs sans te sentir limité.

N'écoute pas le zouave qui te dit qu'ils vont te dégouter de la photo, il trolle depuis plusieurs mois le forum.

Ceci dit, une fois que tu auras pris la main avec ce matériel, tu pourras acheter, comme il le dit, une focale fixe type 50mm 1.8 ou 85mm 1.8 qui doivent se situer entre 80 et 150€ d'occasion.

Pour l'animalier le 50-250 sera très bien dans un premier temps car tu pourras zoomer de loin.
Tu pourras aussi t'en servir pour du portrait selon les conditions de prise de vue

Pour le 16-50 il te servira au paysage, à l'urbain, au portrait plan large etc. C'est une optique standard polyvalente que tu vas utiliser souvent je pense.

Y'a juste la macro où ça risque de pêcher car là il faut vraiment un objectif dédié à ça (mais c'est une pratique très spécifique la macro, c'est donc normal).

Pour commencer c'est vraiment un bon choix ces objectifs

Merci pour ta réponse.
D'après ce que j'ai lu et écouté sur internet c'est un bon kit pour débuter comme tu as dit ;)

Mais j'ai encore le Z5 en tête... Est ce que ça vaut le coup d'investir un peu + et prendre un Z5 nu + un objectif pour mes besoins plutôt que le kit Z50?

Il y a un kit Z5 + 24-50mm pour environ 1500 balles, mais c'est mort pour les zooms cet objectif c'est ça ? D'après ce que j'ai vu aussi les objectifs full frame sont bcp + chers ?

Merci :ok:

Huel
Niveau 44
03 janvier 2022 à 18:31:37

Je ne connais pas assez bien la gamme nikon pour te répondre je t'avoue, je laisse des forumeurs plus calés que moi dessus.

Si tu prends un 24-50 sur un full frame, c'est comme si tu prenais un 15-31mm sur un aps-c. Tu t'y retrouves quelque part pour le trans-standard, mais oui pour un téléobjectif type 50-200 faudra racheter. A voir selon les besoins réels du coup.

Les objectifs plein format sont chers pour ceux de très haute qualité, mais tu peux en trouver à des prix raisonnables qui feront le taff. Genre chez canon un 50 1.8 à 100€ ou 1.4 à 350 je trouve que c'est correct. J'imagine que tu dois avoir le même genre d'offres chez nikon :(

À voir ce que les nikonistes conseilleront comme référence pour du téléobjectif pas cher et la comparaison z50 / z5 :hap:

SmokingBlunts
Niveau 10
03 janvier 2022 à 21:30:46

Regarde surtout au niveau des objectifs car ceux dans les kits de base sont pas ouf, je suis pas très heureux de mon 12-60 de chez lumix perso, prends un zoom "fiable" pour commencer puis oriente toi vers des focales fixes plus fiables vers l'avenir :ok:

1
Sujet : Premier appareil photo, quelques questions
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page