Se connecter

Art

Photographie

Sujet : 1er achat pour vidéo principalement
1
GasZou
Niveau 1
10 janvier 2022 à 22:13:53

:hello:

Je vais acheter mon premier appareil photo et je viens glaner quelques conseils.

  • Utilisation : vidéo principalement (voyage, vidéo type reportage / vlog sans me filmer), j'aimerais pouvoir filmer des paysages et des plans larges mais aussi des plans plus précis avec un sujet (mobile ou fixe) bien détaché de l'arrière plan et un flou d'arrière plan, et un peu de photo mais de façon anecdotique
  • Budget : 800e à 1000e pour boitier, objectifs et éventuellement accessoires (micro, poignet ergo, etc.)

Je suis totalement novice et après beaucoup de lecture d'articles et vidéos sur le sujet, je pense m'orienter vers un Panasonic Lumix GX9.

  • Boitier nu : 580e
  • Boitier + Objectif Lumix G Vario 12-60 mm F3.5-5.6 ASPH : 740e

J'ai bien compris que les objectifs sont ce qu'il y a de plus important.
Que pensez vous du boitier ? Concernant l'objectif vendu avec ?
Sinon vers quels objectifs m'orienter ? Un seul suffit ou m'en faut-il au minimum deux ?

Par exemple pour l'objectif cité plus haut :

  • 12-60 mm, la focale va de 12 mm à 60 mm ? C'est plutôt un avantage, non ?
  • F3.5-5.6, j'ai du mal à me rendre compte de ce que ça va rendre, c'est une petit ou moyenne ouverture ? Deux valeurs pour F, ça veut dire qu'il y a une perte d'ouverture lors du zoom ? C'est pas trop gênant ?

Bref, comme vous pouvez le voir je suis un peu perdu :content:

PS : désolé de ne pas poster sur le topic SAV mais il n'a pas l'air très actif ...

Pseudo supprimé
Niveau 6
10 janvier 2022 à 23:14:57

Budget : 800e à 1000e

donc laisse tomber les appareils photos et choisis un bon téléphone récent puissant (iphone 13, xiaomi 11t pro etc...)

car là ton budget te permet à peine d'acheter un bon téléphone

un bon appareil photo c'est déjà 6000 euros juste pour le boîtier (canon r3, nikon z9)...+ 5000 euros pour les objectifs, flash, accessoires, filtres etc...

SmokingBlunts
Niveau 10
11 janvier 2022 à 09:45:27

Le 10 janvier 2022 à 23:14:57 :

Budget : 800e à 1000e

donc laisse tomber les appareils photos et choisis un bon téléphone récent puissant (iphone 13, xiaomi 11t pro etc...)

car là ton budget te permet à peine d'acheter un bon téléphone

un bon appareil photo c'est déjà 6000 euros juste pour le boîtier (canon r3, nikon z9)...+ 5000 euros pour les objectifs, flash, accessoires, filtres etc...

Sony Z150 ou rien.

1
Sujet : 1er achat pour vidéo principalement
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page