Se connecter

Art

Photographie

Sujet : Boitier canon 6d - Achat sigma 150-600 Ef ou passer en hybride?
1
lanfeust2103
Niveau 6
16 janvier 2022 à 13:21:20

Hello,

je suis en plein dilemme, j ai un canon 6d encore très fonctionnel (15k clics). Je suis en train de m'orienter sur de la photo animale et je vais me prendre un 150-600 sigma.

Mais voila, la question qui me vient :

- Est il interessant de rester sur des objectifs pour apn a miroir ?
- Ne serait il pas plus interessant de faire la passasion entre relfex / hybride et prendre plutot un nouvel hybride puis acheter un objectif plus tard ?
- Rester sur un objectif reflexe et acheter un adaptateur plus tard quand je passerais a l'hybride ?

Merci pour vos conseils

lanfeust2103
Niveau 6
16 janvier 2022 à 13:26:22

Le 16 janvier 2022 à 13:21:20 :
Hello,

je suis en plein dilemme, j ai un canon 6d encore très fonctionnel (15k clics). Je suis en train de m'orienter sur de la photo animale et je vais me prendre un 150-600 sigma.

Mais voila, la question qui me vient :

- Est il interessant de rester sur des objectifs pour apn a miroir ? Sachant que je changerais mon 6d un jour (pas forcement pour de l hybride, je ne sais oas encore )
- Ne serait il pas plus interessant de faire la passasion entre relfex / hybride et prendre plutot un nouvel hybride puis acheter un objectif plus tard ?
- Rester sur un objectif reflexe et acheter un adaptateur plus tard quand je passerais a l'hybride ?

Merci pour vos conseils

Obiman
Niveau 13
16 janvier 2022 à 15:18:48

Hello

Sert à rien de quote ton message 5min après, le forum est pas très actif, ton sujet restera actif assez longtemps :ok:

1) Oui il est intéressant de rester sur des objectifs en monture EF. La bague d'adaptation pour les hybrides n'octroie aucune perte, quelle qu'elle soit :ok:
2) Il est intéressant de passer à l'hybride en effet. Et tu pourras investir dans les objectifs RF qui sont plus légers également :oui:
3) Ca rejoint ma réponse au dessus.
4) Canon arrête les reflex :)
5) L'hybride c'est l'avenir :ok:

lanfeust2103
Niveau 6
16 janvier 2022 à 19:24:26

Le 16 janvier 2022 à 15:18:48 :
Hello

Sert à rien de quote ton message 5min après, le forum est pas très actif, ton sujet restera actif assez longtemps :ok:

1) Oui il est intéressant de rester sur des objectifs en monture EF. La bague d'adaptation pour les hybrides n'octroie aucune perte, quelle qu'elle soit :ok:
2) Il est intéressant de passer à l'hybride en effet. Et tu pourras investir dans les objectifs RF qui sont plus légers également :oui:
3) Ca rejoint ma réponse au dessus.
4) Canon arrête les reflex :)
5) L'hybride c'est l'avenir :ok:

Hello,
merci pour ta réponse.
le double post est en fait une errreur d'utilisation, pas une volonté de up :)

Ma question un peu sous entendu est : les objectifs hybrides ont il meilleurs ? Je pense biensur au 150-600 de sigma qui existe dans les deux versions.

Obiman
Niveau 13
16 janvier 2022 à 21:36:31

Le 16 janvier 2022 à 19:24:26 :

Le 16 janvier 2022 à 15:18:48 :
Hello

Sert à rien de quote ton message 5min après, le forum est pas très actif, ton sujet restera actif assez longtemps :ok:

1) Oui il est intéressant de rester sur des objectifs en monture EF. La bague d'adaptation pour les hybrides n'octroie aucune perte, quelle qu'elle soit :ok:
2) Il est intéressant de passer à l'hybride en effet. Et tu pourras investir dans les objectifs RF qui sont plus légers également :oui:
3) Ca rejoint ma réponse au dessus.
4) Canon arrête les reflex :)
5) L'hybride c'est l'avenir :ok:

Hello,
merci pour ta réponse.
le double post est en fait une errreur d'utilisation, pas une volonté de up :)

Ma question un peu sous entendu est : les objectifs hybrides ont il meilleurs ? Je pense biensur au 150-600 de sigma qui existe dans les deux versions.

Ils sont plus récents.
A priori de meilleure "facture" maintenant cela dépend vraiment des modèles.
Les series L de chez canon en monture RF sont incroyables mais le prix est douloureux :peur:

La RF 70-200 F.2.8 IS USM est incroyable mais c'est 2.8k...
Pour autant la EF 70-200 F2.8 IS USM III est excellente également, mais les objectifs hybrides ont surtout comme caractéristiques d'être plus légers, bien construits, plus silencieux et ...plus récents :ok:
C'est un gap de technologie électronique entre des optiques de 1992 (le premier 70-200 de Canon) et des objectifs de 2021 :oui:

J'ai vulgarisé hein :o))

1
Sujet : Boitier canon 6d - Achat sigma 150-600 Ef ou passer en hybride?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page