Se connecter

Art

Photographie

Sujet : Lumix S5 ou Sony A73
1
LucasTR14
Niveau 1
13 février 2022 à 21:35:29

Hello à tous!

Je me tourne vers vous pour un sacré dilemme que j'ai depuis quelques semaines.
Bossant actuellement avec un Lumix GH5S couplé à un Sigma 24-70 f/2.8 - que j'adore! - je me retrouve quand même limité par le 4/3 et l'absence de stabilisation. Je pensais donc le compéter avec un Lumix S5, histoire de rester chez Lumix et de pouvoir matcher les deux facilement.

Cependant j'ai récemment bossé avec un collègue ayant un Sony A73 couplé à un Sigma 35mm f/1.4 et j'ai été vraiment bluffé par le rendu, correspondant exactement au type d'image que je recherche à faire. (petite précision je travaille principalement sur des concerts donc dans des conditions assez sombre, mais il servirait également pour du documentaire) D'expérience je ne suis pas fan des menus de Sony que je trouve bien moins intuitif que ceux des Lumix mais peut-être est-ce juste une question d'habitude.

Les deux étant à peu près dans la même fourchette de prix devrais-je rester sur mon idée première du S5 ou est-ce que je succombe à mon récent coup de coeur pour l'A73 ? Les deux critères important pour moi étant le plein format et la meilleure stabilisation possible. Je me doute bien qu'il n'y a pas de bonne ou mauvaise réponse mais j'essaye de récolter le plus d'avis possible avant de faire mon choix.

D'avance merci pour vos lumière,

Dogmanisreal
Niveau 8
09 mars 2022 à 19:02:38

Honnêtement la stabilisation de l'a7 III est pas ouf surtout si tu es habitué au gh5

1
Sujet : Lumix S5 ou Sony A73
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page