Se connecter

Art

Photographie

Sujet : Vers quel materiel se tourner ?
1
Bewo
Niveau 64
15 avril 2022 à 17:54:41

Salut J'aimerais me mettre à la photo, ça fait 1 an que j'y réfléchis je regarde énormément de vidéo sur le sujet pour comprendre les différentes notions, je me dis que la théorie c'est cool mais la pratique c'est mieux.

J'aimerais commencer par du paysage et du portrait.

Au niveau du boitier (je sais que c'est moins important que les objectifs) j'hésite entre le EOS M50 Mark II et le EOS 2000D (moins chère mais plus gros).

Pour l'objectif apparemment le plus judicieux serait de prendre le Sigma 18-35mm f1.8 pour un capteur APS-C qui couvre et le paysage et le portrait. Problème, il est assez lourd et n'a pas de stabilisateur. Quand on début on est un peu tremblant, je sais pas si l'ouverture compense a fond ? :(

De plus, je me demande si je peux pas grapiller des euros en prenant deux objectifs (un fixe et un zoom) dans une autre configuration mais toujours pour couvrir les mêmes besoins.

Ou alors je devrais me contenter d'un pack comme tout débutant et arrêter de chercher compliqué ?

roni_ronou
Niveau 33
16 avril 2022 à 16:49:45

J'utilise le 18 35 sur un d7500, je l'ai acheté 2 fois, le premier étant tombé à l'eau.

Je fais surtout du paysage avec, le fait qu'il n'y ait pas de stabilisateurs, ça ne m'a jamais posé de problèmes, le poids assez lourd de l'objectif est même plutôt un avantage à ce niveau la.
Ceci dit, l'af n'est pas des plus fiables, il peut à l'occasion être dans les choux pour le paysage, j'arrive à faire avec, ce n'est pas catastrophique non plus, pour le portrait, ça risque d'être plus délicat.

Pour ça que je me dis que si tu prends cet objectif, tu auras peut être moins de problèmes avec un hybride à ce niveau la.

1
Sujet : Vers quel materiel se tourner ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page