Se connecter

Art

Photographie

Sujet : Sony a7 iv ne reconnais pas l'objectif ( au bout de 2 minutes)
1
Btzlive0
Niveau 3
30 mai 2022 à 14:16:11

bonjour,
j'ai acheté un Sony a7 iv et le problème est que au bout de quelques photos et/ou un retour sur le menu...je reçois un message comme quoi l'objectif n'est pas reconnu ou est mal connecté.
donc quand l'objectif est reconnu je peux me mettre en autofocus continue mais il lâche pour repasser un manuel et quand je veux retourner en autofocus je dois absolument enlever l'objectif et le remettre ce qui n'ai pas agréable quand tu prends des photos
je dois verrouiller l'objectif via le menu ?
c'est normal ?
Merci à ceux qui pourront répondre car je ne m'y connais vraiment pas merci et bonne journée

Jisssey
Niveau 3
03 juin 2022 à 05:35:36

Faut regarder les connecteurs sur le boîtier...y a des petits picots dorés, voir si un n'est pas tordu ou plié. Et il y a des plaques dorées au cul de l'objo, voir si c'est pas encrassé.
Et pour en avoir le coeur net, tester un autre objo sur ton appareil. S'il y a encore le souci, le problème vient de l'appareil...si pas de souci, c'est que c'est l'objo.

Legion-bzh
Niveau 12
09 juin 2022 à 06:05:28

reçu hier, je le charge, et pour les essais le " clapet " qui doit se fermer tout seul quand on retire l'objectif ne fonctionne pas , il émet un son et ne se ferme pas, retour en boutique, plus qu'a attendre...fait ch...er

Aspyinthebase
Niveau 12
19 juin 2022 à 08:10:56

Le 09 juin 2022 à 06:05:28 :
reçu hier, je le charge, et pour les essais le " clapet " qui doit se fermer tout seul quand on retire l'objectif ne fonctionne pas , il émet un son et ne se ferme pas, retour en boutique, plus qu'a attendre...fait ch...er

T'es sûr que c'est pas juste que tu n'as pas activé la fonction dans le menu ? Moi quand je l'ai reçu il n'était pas activé de base

Legion-bzh
Niveau 12
19 juin 2022 à 13:31:58

oui il y a un bruit , une secousse mais le clapet ne ferme pas, le vendeur a regardé et a décidé de le retourner au SAV
Hâte de le récupérer

1
Sujet : Sony a7 iv ne reconnais pas l'objectif ( au bout de 2 minutes)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page