Se connecter

Art

Photographie

Sujet : Où trouvez des pellicules pas trop chers sur Paris (voire IDF) ou en ligne ?
1
Pseudo supprimé
Niveau 10
18 août 2022 à 19:50:15

Bonjour,

Cette question s’adresse aux pro des argentiques. Je suis débutante et avec la grosse hype qu’il y autour des photos « vintage », les prix sur internet me semblent délirants.. Et le peu de prix attractifs que j’ai vu m’effraient un peu et c’est pour ça que je me tourne vers vous !
Si vous avez une petite boutique à me conseiller que ça soit sur Paris, en banlieue ou sur internet je suis prenante.
Merci d’avance pour vous réponses

Odontomachus
Niveau 9
18 août 2022 à 21:45:02

Malheureusement les prix ne sont pas près de baisser j'ai l'impression, sauf si tu veux tenter le risque avec des pellicules périmées vendues moins cher (faudra surexposer pdt la prise de photo, environ 1IL par décennie), mais les couleurs/la qualité risque d'être altérées. :(

Sur internet/Paris ya Nation Photo (Kodak Express), sinon sur internet uniquement/en dehors de Paris ya Atelier Marinette, Digit Photo, etc.

Koluma
Niveau 7
19 août 2022 à 16:46:21

Salut
Je ne suis pas pro, je me suis lancé aussi dans ce délire depuis 1an.
Ne néglige pas le coût de développement. C'est pas donné, surtout si tu passes par un labo. Tu peux consulté les prix de Nation photo, il y a surement d'autre labo plus compétitif.
Je fait généralement mes commandes sur Digit photo, qui offre les frais des ports à partir de 40€.

Je suis aussi preneur de bon plan, astuce pour que l'argentique ne soit pas trop onéreux.

dresam
Niveau 4
19 août 2022 à 20:35:58

dans tous les cas l'argentique coutera toujours plus cher que le numérique, il y a des consommables..
pour réduire les coûts tu peux shooter en n&b
Fomapan à 4.90, 7.90 pour l'hp5, la triX c'est 10/15€ en fonction des boutiques..
ça reste encore raisonnable
et pour réduire encore il faut développer sois même, une cuve de développement d'occasion coute pas grand chose et ça évite de payer 12€ pour chaque film

sambored
Niveau 10
21 août 2022 à 20:06:45

Hello !
Je suis également débutant et le mieux que j'ai trouvé c'est Nation Photo !
idéalement j'aurais pris un paquet de trois (j'aurais tjs pu les revendre à prix coutant à des copains) car ça réduit pas mal le coût mais ça ne se trouve pas pour l'instant il me semble :(

1
Sujet : Où trouvez des pellicules pas trop chers sur Paris (voire IDF) ou en ligne ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page