Se connecter

Art

Photographie

Sujet : [Choix] lumix gx9 ou Sony a6000
1
lowmax94380
Niveau 6
27 août 2022 à 20:24:53

Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs années que je fais des voyages en Asie et j'ai toujours utilisé l'apn de mon smartphone. Au début cela me convenait mais maintenant lorsque j'ai une idée en tête le rendu n'est pas suffisant.

Je fais beaucoup de photo urbaine nocturne et j'ai donc décidé de me tourner vers un vrai apn et pour la légèreté et l'encombrement vers un hybride.

J'ai eu un coup de cœur sur le lumix Gx9 qui est souvent vers les 700€ avec un plusieurs objectifs (pas forcément adéquate pour mon besoins mais je les auraient revendus) et le Sony a6000 nu qui pourrais peut être me correspondre plus (d'après ce que j'ai lu tres bon en basse luminosité) .

Le GX9 a l'écran tactile contrairement au gx9, fait 20mpx contre 24 pour le Sony, points de focalisation 49 contre 179, stabilisateur pour le GX9 et rien pour le a6000...

Voici un lien pour plus de comparatif https://versus.com/fr/panasonic-lumix-dc-gx9-vs-sony-a6000

Je suis novice donc pas sur de mes choix, pour un premier achat vous seriez plus gx9 ou a6000 ?

Merci

1
Sujet : [Choix] lumix gx9 ou Sony a6000
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page