Se connecter

Art

Photographie

Sujet : [Débutant] Passer d'un Pixel 6 Pro à un Canon EOS R10 ?
1
Xi-Jin-Prout
Niveau 8
30 août 2022 à 07:58:26

Bonjour tout le monde,

Depuis quelques temps maintenant, je commence à m'intéresser de plus en plus au monde de la photographie. Je suis une formation que j'ai "trouvé"sur internet ( vous m'avez compris hein :hap: ), je commence à comprendre plein de choses qui m'étaient inconnus, plein de concepts etc.

Je vais aussi avoir la chance d'être papa bientôt et j'aimerai tellement prendre les plus belles photos possibles de nos moments en famille. On voyage aussi parfois de temps en temps, donc prendre de belles photos ça peut être pas mal :ok:

Alors évidemment je sais qu'un appareil comme celui que j'envisage d'acheter est largement meilleurs en photo que mon téléphone, mais c'est aussi un billet non négligeable qu'il faut lâcher (presque 1000€!).

:d) Est-ce-que en fonction de ce que je souhaite faire, me lancer dans la photo, ça vaut le coup de partir sur cet appareil, est-ce que ça va vraiment m'ouvrir un nouveau monde en terme de possibilités qui justifie un tel investissement :question:

Merci pour vos retours :ok:

Jisssey
Niveau 3
30 août 2022 à 23:23:10

Déjà, si tu trouves que 1000€ est beaucoup, tu n'achèteras jamais les objos prévus pour cette monture (et la monture RF est très chère !).
La qualité, ça passe par le combo appareil + bons objectifs...un bon appareil avec un objo entrée de gamme ben ça fera pas des photos top.
Donc, si le budget est un frein, oriente-toi ptet vers un modèle moins cher / + ancien et un objectif potable.

Tatsuya_Nakadai
Niveau 20
04 septembre 2022 à 14:40:29

Je recommande de partir sur de l'occasion en te prenant un boitier hybride/réflex d'occas.
Genre un combo boitier + objectif de zoom standard + focale fixe lumineuse (35 ou 50mm en équivalent).
Le Canon R10 je le trouve assez cher pour 1000€, il vient à peine de sortir.

bibidi05
Niveau 4
06 octobre 2022 à 10:51:13

Bonjour,

je répond avec un peu de retard ! :rire:

:d) Est-ce-que en fonction de ce que je souhaite faire, me lancer dans la photo, ça vaut le coup de partir sur cet appareil, est-ce que ça va vraiment m'ouvrir un nouveau monde en terme de possibilités qui justifie un tel investissement :question:

Comme je l'ai dit dans d'autres topics, ce n'est pas le boîtier qui importe le plus mais les objectifs qui vont être utilisés. Le boîtier lui est réellement utile pour avoir un autofocus réactif par exemple, ce qui est utile dans la photographie de sport, voir animalière (en fonction du sujet).

Dans ton cas, je pense que le combo gagnant serait un boîtier Sony comme le Sony Alpha 6100 que tu peux trouver à moins de 800€ et de le coupler à un objectif comme le Tamron 17-70mm F/2,8, pour un total d'environ 1600€. C'est un peu plus que le montant de base, et oui, on peut trouver mieux sur le marché mais pour ton usage, je pense que ce serait déjà un excellent début !

gearacsyn
Niveau 7
24 octobre 2022 à 21:46:24

Pour 1000€ tu peux avoir un fuji xt2, un xf 23mm f2 et un xf 50mm f2. Et là tu verras la diff avec un smartphone

Judaiste
Niveau 43
28 juillet 2023 à 12:14:12

Il paraît que le pixel pro est meilleur que les camera pro

heartbreaker_26
Niveau 11
29 juillet 2023 à 08:45:08

[12:14:12] <Judaiste>
Il paraît que le pixel pro est meilleur que les camera pro

Juste non. Aucun tel ne peut rivaliser avec un capteur d'appareil photo meme en aps-c

Judaiste
Niveau 43
01 août 2023 à 07:40:18

Le 29 juillet 2023 à 08:45:08 :

[12:14:12] <Judaiste>
Il paraît que le pixel pro est meilleur que les camera pro

Juste non. Aucun tel ne peut rivaliser avec un capteur d'appareil photo meme en aps-c

https://youtu.be/KOQYfB95r7s

C'est cette vidéo qui me fait douter. Après peut-être que pour le portrait c'est différent

StolasBee
Niveau 23
24 septembre 2023 à 20:26:53

Le 01 août 2023 à 07:40:18 :

Le 29 juillet 2023 à 08:45:08 :

[12:14:12] <Judaiste>
Il paraît que le pixel pro est meilleur que les camera pro

Juste non. Aucun tel ne peut rivaliser avec un capteur d'appareil photo meme en aps-c

https://youtu.be/KOQYfB95r7s

C'est cette vidéo qui me fait douter. Après peut-être que pour le portrait c'est différent

La différence viens surtout que un Pixel 6 Pro est dopé à l'IA plus que les appareils photos qui eux vont avoir le même niveau de qualité en jpeg natif (très peu retouché) ou en raw (pas retouché), images que tu peux alors largement amélioré en fonction de tes choix et gouts sous des logiciels d'éditions photos traitant spécialement les RAW.

Ce que le Pixel 6 Pro fait, un appareil photo certe plus chère mais plus polyvalent peut aussi le faire, en plus vite et en mieux... (à voir si le Pixel 8 Pro remontera cela avec sa feature de vidéo de nuit annoncé), mais dans tout les cas, on part sur le duel entre la qualité "retravaillé à coup d'IA" et la qualité "brute".

(Alors certains diront que les logiciels d'éditions de RAW te sorte de l'IA à toute les sauces de manière plus ou moins exagéré selon les logiciels... Perso je suis pas fans de ceux qui remplace par exemple un ciel raté d'une photo par un faux ciel pondu par une IA, ... Au plus je me sert de l'IA pour débruité des photos avec de DxO Photolab, mais rien de plus)

Puis pour rajouter, en terme de zoom, aucun téléphone portable ne peux aller sur des zoom x10/x20 sans perte de qualité optique (alors que des bridges ayant des capteurs identiques vont à x60 ou x120 avec une qualité d'image au bout du zoom impec'), au mieux sur les portables c'est x4 à peut-être x8 j'imagine dans les plus photophones.

1
Sujet : [Débutant] Passer d'un Pixel 6 Pro à un Canon EOS R10 ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page