Se connecter

Art

Photographie

Sujet : [Orientation/taf] Comment se lancer ?
1
Jeuvideau
Niveau 8
25 septembre 2022 à 02:04:19

Attention au pavay :ok:
J’aime beaucoup la photographie, ça fait un moment que je traine de temps en temps sur cette section du forum pour voir si que se dit ou juste vous voir poster vos photos, c’est mon premier topic.

Pour le contexte j’ai toujours aimé la photo et je m’y suis remit plus en profondeur ces 3 dernières années en loisir et j’ai acquéri du bon matos, j’ai appris à comprendre les réglages, l’argentique et j’en suis venu au fait que j’aimerais bosser dans l’univers de l’image (photo, video, drone, etc..) car c’est le SEUL domaine qui me passionne et qui me donne envie d’y travailler (quitte a gagner peu je veux juste travailler dans quelque chose qui se rapproche de ce que j’aime)

Le problème est que je suis en 3ème année de licence d’une filière que j’ai choisi par défaut et ça bouffe quand même pas mal de temps et d’énergie donc je peux pas non plus me consacrer a 100% dans la photo et ça me frustre un peu car j’ai l’impression de pas avancer :)

Ma question va être super vaste mais voila je suis vraiment motivé a fond pour faire en sorte que le plus vite possible (a la fin de ma licence) je m’oriente dans la photographie mais je pense d’un coté que je n’ai pas assez (voir pas du tout) d’expérience professionnelle pour me lancer en tant que photographe pro indépendant quoi, donc j’aimerais savoir vers quel taf je pourrais me diriger pour pratiquer et apprendre tout ce qu’il me reste a savoir en photo/video/étalonnage sans pour autant a avoir à ouvrir une entreprise (ou est ce ça existe ? boite de com? journalisme ?) je suis perdu et j’ai vraiment pas conscience des possibilités.

Voila si quelqu’un a été dans la même situation que moi ou que quelqu’un pourrait me donner quelques conseils ça m’aiderait beaucoup!

SebSalgado
Niveau 9
05 octobre 2022 à 20:47:25