Se connecter

Art

Photographie

Sujet : Iphone vs A6400
1
jordan775
Niveau 3
30 décembre 2022 à 08:58:27

Bonjour à tous ! :)

Je viens vers vous avec une question qui peut paraître bête (me jugez pas je n'y connais rien :hum: ), mais à laquelle j'ai besoins de vos avis.

L'année prochaine je vais surement faire quelques belles destinations (rien n'est encore sur mais on va croiser les doigts). Je voudrais donc faire de belles photos souvenir, mais le dilemme que je me pose est soit d'acheter un iPhone haut de gamme (13 pro/14 pro) ou alors de rester sur mon téléphone actuelle et d'acheter un appareil photo, celui qui m'attire beaucoup est le Sony A6400.
Je suis totalement débutant dans la photo ! Evidemment on ne fait pas la même chose avec un IPhone qu'avec un appareil photo.

En terme de photo est-ce qu'une grande différence existe entre l'iPhone et le Sony? Selon vous est-il plus intelligent d'acheter un iPhone ou un A6400 ?

J'écoute vos conseils/avis et autres, merci d'avance :-)))

TonySrSoprano
Niveau 24
30 décembre 2022 à 09:27:15

Si tu te poses cette question, il vaut mieux que tu prennes un iPhone.

La plupart du temps, les personnes qui se posent cette question achètent un appareil photo et utilisent au final leur smartphone.

Pourquoi ? Parce que oui, un appareil photo fera de meilleures photos qu’un smartphone du à ses spécifications techniques, mais un appareil photo c’est aussi un objet en plus à transporter. On le garde soit en bandoulière, soit dans un fourre-tout, lui aussi en bandoulière. 99% du temps les finissent par utiliser leurs téléphones car c’est plus léger et rapide à dégainer pour eux.