Se connecter

Art

Photographie

Sujet : Objectifs manuels sur Canon??
1
remimoty64
Niveau 1
13 janvier 2023 à 19:38:58

Hey, je veux savoir si les objectifs Meike ou 7Artisans peuvent avoir le guide de mise au point et le focus peaking ?

BillyCharcutier
Niveau 7
13 janvier 2023 à 21:06:32

Toutes les optiques cinés ont une bague de MAP crantée pour le follow focus. Mais sinon pour ton histoire de focus peaking, ca dépend pas de l'optique mais des options de prise de vue sur ton moniteur / camera.

remimoty64
Niveau 1
19 janvier 2023 à 01:29:15

Le 13 janvier 2023 à 21:06:32 :
Toutes les optiques cinés ont une bague de MAP crantée pour le follow focus. Mais sinon pour ton histoire de focus peaking, ca dépend pas de l'optique mais des options de prise de vue sur ton moniteur / camera.

Hello ! Désolé du temps de réponse..
Je ne parle pas ici des objo ciné mais des bas de gammes de la marque pour essayer de me familiariser avec le manuel mais avec une aide au minimum comme le focus peaking..
Et je sais qu'il fonctionne sur mon R6 mark 2 car les objo Canon (ex 24 70 2.8) en manuel ont ces parametres de focus qui s'affichent..
Je cherche donc une autre marque qui fait cela mais avec un tarif bien en deça si jamais.. :/

Est3lle
Niveau 4
20 janvier 2023 à 20:09:00

Une marque moins chère que les Meike ou 7artisans ?? On est déjà sur du très peu cher en général. TTartisan, sinon par exemple.

Si tu as déjà des objectifs, bascule-les en manuel, ça changera rien comparé à ces objectifs de marques tierces. Comme dit plus haut, le focus peaking c'est le boitier qui le gère, donc rien à voir avec l'objectif. Que tu mettes du 7artisan manuel ou que tu bascules un 24-70RF en manuel, le résultat est le même.

Tu auras le focus peaking de la même manière, et pour ce qui est du guide de MAP tu l'auras de la même manière avec les 2 triangles qui bougeront jusqu'à la MAP ok sur la zone choisie.

Je vois vraiment pas pourquoi tu veux acheter ça pour te familiariser avec ces 2 fonctions qui ne varieront pas d'un iota comparé à ce que tu as :doute:
Familiarise-toi au manuel avec ce que tu as déjà, sinon c'est vraiment balancer du fric pour que dalle.

remimoty64
Niveau 1
23 janvier 2023 à 22:45:56

Le 20 janvier 2023 à 20:09:00 :
Une marque moins chère que les Meike ou 7artisans ?? On est déjà sur du très peu cher en général. TTartisan, sinon par exemple.

Si tu as déjà des objectifs, bascule-les en manuel, ça changera rien comparé à ces objectifs de marques tierces. Comme dit plus haut, le focus peaking c'est le boitier qui le gère, donc rien à voir avec l'objectif. Que tu mettes du 7artisan manuel ou que tu bascules un 24-70RF en manuel, le résultat est le même.

Tu auras le focus peaking de la même manière, et pour ce qui est du guide de MAP tu l'auras de la même manière avec les 2 triangles qui bougeront jusqu'à la MAP ok sur la zone choisie.

Je vois vraiment pas pourquoi tu veux acheter ça pour te familiariser avec ces 2 fonctions qui ne varieront pas d'un iota comparé à ce que tu as :doute:
Familiarise-toi au manuel avec ce que tu as déjà, sinon c'est vraiment balancer du fric pour que dalle.

On ne s'est pas compris je pense ^^ Je cherche une marque moins cher que les Canon ou "grandes" marques de ce monde donc des 7artisan et Meike justement.
Et ce, pour me familiariser avec des objectifs un peu différent et monter en gamme sur des objectifs manuels de leur genre !
Malheureusement, le TTArtisan que j'avais pour le coup, n'avait ni focus peaking ni focus guide, comparé au 24 70 EF qui fonctionne très bien..
D'où ma question pour comprendre d'où vient le problème, mais j'ai l'impression que je tourne vraiment ici et ailleurs malheureusement..
Merci pour ta réponse tout de même !

1
Sujet : Objectifs manuels sur Canon??
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page