Se connecter

Art

Photographie

Sujet : Appareil photo hybride ?
1
xbox_retour
Niveau 20
02 février 2023 à 16:24:42

Hello !

Je cherche à acheter un appareil photo : je pense me tourner vers les hybrides.

J'ai besoin de conseils/recommandations, sachant que ça sera pour une utilisation "occasionnelle" (pas pour mon activité pro on va dire), lorsque je voyage notamment, rues, ou pour une utilisation avec amis/famille

J'ai repéré la marque Olympus et notamment le OMD E-10 Mark .... Qu'en pensez vous ?
Pensez vous à d'autres appareils ?

Niveau budget : moins de 800 on va dire.

Et niveau objectif, que me conseillez vous ?

Merci beaucoup !

bibidi05
Niveau 4
02 février 2023 à 23:54:54

Bonsoir,

Je connais assez mal la marque Olympus mais pour les usages que vous comptez en faire, je pense que vous pourriez même vous tourner vers les réflex. Ce sont certes des boîtiers en fin de vie mais le gros avantage par rapport aux hybrides serait que vous pourriez plus facilement vous y retrouver niveau budget.

Pour environ 700€, vous avez sur la Fnac un kit prêt à l'emploi avec le Canon 250D.
Alors certes, l'objectif fournit avec est basique et pourrait même occasionner de la frustration pour les photos en faible luminosité mais pour commencer votre apprentissage, c'est déjà bien sympa.
Et avec les 100€ restant, vous pouvez acheter le Canon EF 50mm f/1.8 STM, un objectif fixe à grande ouverture qui pourrait être pratique lorsque la lumière vient à manquer.

xbox_retour
Niveau 20
04 février 2023 à 13:11:56

Le 02 février 2023 à 23:54:54 :
Bonsoir,

Je connais assez mal la marque Olympus mais pour les usages que vous comptez en faire, je pense que vous pourriez même vous tourner vers les réflex. Ce sont certes des boîtiers en fin de vie mais le gros avantage par rapport aux hybrides serait que vous pourriez plus facilement vous y retrouver niveau budget.

Pour environ 700€, vous avez sur la Fnac un kit prêt à l'emploi avec le Canon 250D.
Alors certes, l'objectif fournit avec est basique et pourrait même occasionner de la frustration pour les photos en faible luminosité mais pour commencer votre apprentissage, c'est déjà bien sympa.
Et avec les 100€ restant, vous pouvez acheter le Canon EF 50mm f/1.8 STM, un objectif fixe à grande ouverture qui pourrait être pratique lorsque la lumière vient à manquer.

Je vous remercie pour votre retour !

Cependant, je cherche vraiment un hybride pour le coup. Si certains ont des retours sur les Olympus je suis preneur !

Keanu_Reeves
Niveau 38
04 février 2023 à 14:42:04

Je ne connais pas Olympus donc je pourrais difficilement te conseiller dessus.

Mais sino tu peux te tourner vers le canon M50 mark II ou le Sony Zve-10 qui seront pleinement satisfaire tes besoins :ok:

xbox_retour
Niveau 20
05 février 2023 à 23:31:10

Bon après quelques recherches, je pense me tourner vers le Olympus OM-D E-M10 Mark III ou IV.

Maintenant concernant les objectifs, je pensais me tourner en premier lieu vers une focale fixe. C'est un capter micro 4/3 ; je lis pas mal de sites qui conseillent des focales fixes 50mm : pour un capteur d'un olympus 4/3, quel objectif me conseillez vous ? 50mm ou faut il prendre un 25 mm (par exemple) pour obtenir un 50mm ?

Je vous remercie !

Lijojo
Niveau 1
24 mars 2023 à 23:08:07

Les meilleurs appareils photo hybrides de 2023 voir cet article:
https://topsmeilleurs.com/meilleurs-appareils-photo-hybrides/

_SOS_
Niveau 44
07 avril 2023 à 12:34:34

Oui, si tu veux un équivalent 50 mm en m4/3, il te faut un 25 mm. Je ne sais plus chez Olympus, mais chez Panasonic tu as un 25 mm pas trop vilain pour pas bien cher (les objectifs sont compatibles). Dans les 150 balles de souvenir. Après, pour une utilisation occasionnelle et pour faire un peu de tout, un zoom peut être intéressant. Un 12-35 par exemple. En grande polyvalence, chez Olympus tu as un 12-100 ou encore un 8-25, mais gamme pro, ça fait un gros budget pour du m4/3 et encore plus pour une utilisation occasionnelle.

1
Sujet : Appareil photo hybride ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page