Se connecter

Art

Photographie

Sujet : Appareil photo pour madame
1
SaussissonFumey
Niveau 33
09 mars 2023 à 06:56:46

Bonjour l’équipe !

Je reviens dans le monde de la photo après de nombreuses années sans l’avoir été, à l’époque j’avais, je crois, un EOS 1100D ainsi qu’un 750D.
Je faisais de la macro avec les objectifs et bagues qui allaient bien :coeur:

Bref, à l’heure actuelle c’est ma compagne qui me dit qu’elle aimerait un bon appareil photo, pour vous situer la chose nous voyageons en 4x4 aménagé et donc elle aimerait prendre des photos de nos périples.

Vous l’avez deviné le style de photos sera plus typé paysage et véhicule donc ma question est quel objectif ? Focale fixe 50mm ? Quel boîtier ?

J’avoue m’orienter vers l’occasion car forcément l’avantage du prix pour chopper un boîtier plus haut de gamme.
Je garde un mauvais souvenir de l’écran médiocre du 1100D…

J’aimerais aller vers les 4/500€ en occasion et en Canon je l’avoue car petite préfère mais pourquoi pas autre chose si vous me dégotez quelque chose de sympa.

Après si vous avez des modèles à me conseiller je prends, je ferai ma fouille sur internet 😉.

Merci à tous !

D’ailleurs je viens de retrouver mon Flickr :noel:
https://www.flickr.com/photos/77001663@N03/

SaussissonFumey
Niveau 33
09 mars 2023 à 06:57:10

650D et non 750D *

Marinaurore
Niveau 10
27 mars 2023 à 09:02:10

Pour ce prix là tu peux chopper facile un 5D mk 2 voire un mk3 avec de la chance.

SaussissonFumey
Niveau 33
31 mars 2023 à 20:54:56

Merci pour vos réponses.
Finalement je suis tombé sur un vendeur plutôt sympathique et pour 300€ j’ai acheté un Canon EOS 650D avec le 18-55mm et surtout un 50mm F1.8 Canon.
La pochette pour tout ranger également.

Prix correct à mon sens et matériel peu utilisé.
J’avais été satisfait du modèle, l’écran orientable et de bonne qualité, j’espère que ça lui plaira :oui:

1
Sujet : Appareil photo pour madame
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page