Se connecter

Art

Photographie

Sujet : Un appareil photo de voyage est utile ?
1
Sam_Henerve2
Niveau 18
05 mai 2023 à 12:26:10

Bonjour,

Ma question est un peu conne mais actuellement j'ai une go pro pour faire des vidéos, elle fait aussi des photos de bonne qualité en grand angle et sa compacité est pratique pour les voyages, ça tient dans une poche. Malheureusement on peut pas zoomer ni rien.

Pour faire des photos de voyage (kayak, randonnée) pour un peu tout type de photos (je prends des photos au gré des envies, donc aussi bien des paysages, de l'architecture, photos de famille etc.) C'est quoi le plus polyvalent ? Sachant que faisant de la randonnée/trek il me faut pas 3kg de matos c'est pas possible.

Un bon téléphone ? Un hybride ?

Sam_Henerve2
Niveau 18
06 mai 2023 à 21:26:37

Lors mes recherches je me suis penché sur certains type d'hybrides qui sont plutôt compact.

Notamment les Panasonic GX9, GX80 et GX880.

Les 3 modèles sont du micro 4/3 et donc sont compatibles avec les mêmes objectifs, le GX9 est le plus cher, suivi du GX80 puis du GX880.

De ce que j'ai compris le GX9 à la stabilisation et a 20 m/pixels, mais il pèse 450g (quasiment un demi kilo).

Le GX80 à la stabilisation et a 16 m/pixels, il pèse dans les 370 grammes environ de mémoire.

Le GX880 n'a pas la stabilisation et a 16 m/pixels, c'est le plus léger il fait quelque chose du genre 270 grammes.

Je n'y connais pas grand chose en photo donc si vous pouvez m'aider.

Le GX9 à l'avantage d'avoir plus de pixels mais il est plus lourd (les amateurs de longues randonnées savent que quelques centaines de gramme en plus sur une randonnée de 8h ça fait une différence, encore plus lors de trek).

Il y a une grande différence entre des photos en 20m/pixels et 16m/pixels ? Dans quel cas le nombre de pixel est important ?

Le plus léger quand à lui n'a pas de stabilisation, est-ce vraiment utile, la stabilisation ?

_SOS_
Niveau 44
09 mai 2023 à 22:55:53

16 mp, c'est déjà largement suffisant pour des impressions. La différence n'est pas tant dans la qualité que dans la possibilité de rogner et garder assez de pixels pour avoir une image de bonne résolution. Par contre, les différences sont peut-être plus importantes. Caractéristiques du capteur, fonctionnalités, etc.

jorfait
Niveau 25
27 juillet 2023 à 10:47:37

Je reprends le topic, vous savez si il existe pour 400e un bon appareil de voyage, pas encombrant et facile d'utilisation ? J'ai un Oppo find xpro donc bonne qualité, je voulais savoir si c'était vraiment un upgrade un appareil photo a 400e?

1
Sujet : Un appareil photo de voyage est utile ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page