Se connecter

Art

Photographie

Sujet : Panasonic Lumix DMC-FZ72
1
AleDP78
Niveau 29
15 mai 2023 à 17:00:17

Vous en pensez quoi ? Pour info j'ai déjà un peu d'expérience, mais avec des appareils reflex (Nikon d700 par ex ) . Je voudrais l'acheter pour posseder mon propre appareil personnel , car les autres appartient à d'autres membres de ma famille

StolasBee
Niveau 24
27 mai 2023 à 14:32:57

J'ai eu le FZ82 (pas bien plus chère, mais avec une meilleure résolution photo, si la différence de prix n'est pas haute, à privilégier je dirais, ça ne reste pas chère), du coup mon avis sur le fz82 qui est très proche:

C'est probablement le meilleur bridge d'entrée de gamme à moins de 300€

Après ça reste un bridge, et surtout avec un petit capteur, du coup faut oublier les photos de nuit/environnement sombres, les smartphones font largement mieux sur ce point aujourd'hui, mais son intérêt reste son zoom optique qui permet de faire des zooms très lointains avec une image nette (tu fais pas un zoom x60 sur ton smartphone en gardant une image nette, avec le fz82 ça se fait).

Après, à voir ce que tu veux en faire pour savoir si ça vaut le coup, pour un premier appareil photo, car contrairement à un hybride/reflexe, là tu te contente de l'optique initiale, ...

(ah et d'expérience, l'app Android de Panasonic pour le transfert de photo vers le smartphone est très instable...)

PenisDeBorne
Niveau 6
05 juin 2023 à 10:10:31

Je confirme les dires du VDD concernant les zooms de zinzin que proposent les bridges Panasonic https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/4/1516285004-risitas-hyperespace.gif

Je possède un vieux FZ48, et en dépit de ses 12mpx, le zoom x24 permet de faire des choses incroyables lors des journées ensoleillées d'hiver.
L'été cependant, il devient assez inutile car entre le bruit et la distorsion de la chaleur, la photo de loin devient quand même floue, mais ça arriverait probablement avec n'importe quel appareil avec un superzoom. :oui:

En tout cas ça m'a permis de découvrir un peu plus la photographie, de prendre des photos d'avions a l'aérodrome, et même d'avions de ligne dans le ciel (en faible qualité ceci dit).

Aujourd'hui, après 5 mois d'utilisation, j'envisage de passer sur un reflex pour une meilleure qualité parce que le FZ48 est quand même limité. Le 72 est surement déjà meilleur sur certains points :oui:
On trouve ces engins d'occasion assez facilement, a des prix relativement corrects.
J'ai payé 45€ mon FZ48 avec le paresoleil, le chargeur et sa batterie, une sacoche de protection Lowepro, et les frais de port :rire: C'était IMBATTABLE :rire:
Le 72 est toujours plus cher, mais vu qu'il est a priori meilleur, c'est normal. :(

1
Sujet : Panasonic Lumix DMC-FZ72
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page