Se connecter

Art

Photographie

Sujet : Canon AE-1 Program remise en état
1
BabarTheBarbare
Niveau 34
05 septembre 2023 à 11:07:28

Bonjour

Je possède un Canon AE-1 Program qui semble fonctionnel. Le déclencheur fonctionne, le retardateur, l'affichage électronique du viseur, etc. En apparence car je n'y connais rien. Mais la visée est floue (sans doute la vitre de visée usée) et peut être l'objectif à nettoyer.

Pensez vous que ce soit bien de le faire réviser et de faire les réparations nécessaires pour le remettre en état et l'utiliser ? Ou acheter un autre appareil argentique serait plus intéressant ? Une idée du prix des potentiels réparations ? Une fourchette large serait déjà bien.

Vous remerciant.

AleDP78
Niveau 28
11 septembre 2023 à 23:01:19

Le ae-1 est un tres bon appareil ( l'un des piliers de canon) mais le problème sera le prix des pellicules et le développement qui vont coûter très cher

leveloaseb
Niveau 27
02 novembre 2023 à 20:52:53

J'ai un ae1 program aussi, il ne fonctionne pas, j'ai verifier l'electro aimant, le bouton de charge de la pile, car sur certains avis il semble en cause parfois, mais rien dans le viseur. C'est comme si le courant ne passait pas. Je l'ai acheter sur leboncoin il venais avec un lot, d'après l'ancien proprio qui l'utilisait un beau jour il s'est arrêté. J'ai pu le demonter entièrement sans rien casser, mais il faudrai qlq de calé dans le circuit afin d'isoler le bon composant a changer. Je fais comment ? Multimètre ?

Merci de m'aider j'aime agréablement son bruit skeak lors du déclenchement

isralestine
Niveau 4
03 novembre 2023 à 23:13:39

Argentix

leveloaseb
Niveau 27
06 novembre 2023 à 14:17:12

Le 03 novembre 2023 à 13:57:42 :
Bonjour! C'est génial que vous ayez un Canon AE-1 Program. Si la visée est floue et l'objectif peut être encrassé, une révision pourrait valoir la peine si vous aimez l'idée de travailler avec cet appareil spécifique. Le coût des réparations peut varier, mais cela pourrait être moins cher que l'achat d'un nouvel appareil si vous le faites vous-même. Si vous êtes attaché à l'aspect argentique, la réparation pourrait être une bonne option.
https://picwish.com/fr/

La visée flou il faut retirer le capot du dessus et deviser le viseur c'est pas qlq chose d'impossible avec le bon outillage, là j'ai un problème de continuité des bornes de la pile vers le déclenchement, il faut qu'avec un fer a souder je sorte la bobine qui est soudée a un petit circuit souple, mais c'est de l'ordre de la micro soudure quasiment, voilà pourquoi certain achètent un autre ae1 pour effectuer une greffe de composants sur l'autre

1
Sujet : Canon AE-1 Program remise en état
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page