Se connecter

Art

Photographie

Sujet : Un bridge pour voyager ?
1
Mersod
Niveau 5
03 septembre 2023 à 00:45:14

Salut !

Je cherche un appareil bridge pour mes voyages !

Je suis attiré par le zoom et la simplicité d'utilisation d'un tel type d'appareil mais en ayant regardé un peu, je suis perdu. Je suis pas du tout expert de la photo, je connais les bases (vitesse d'ob, ouverture, ça me parle, mais pas plus que ça).

J'ai un budget de 200€ pour un modèle d'occasion (je sais que je ne trouverai pas quelque chose de potable en neuf pour ce budget).

Merci !

Ou alors, si vous avez un autre type d'appareil aussi polyvalent avec un bon zoom, je prends !

StolasBee
Niveau 25
24 septembre 2023 à 20:04:28

Le 03 septembre 2023 à 00:45:14 :
Salut !

Je cherche un appareil bridge pour mes voyages !

Je suis attiré par le zoom et la simplicité d'utilisation d'un tel type d'appareil mais en ayant regardé un peu, je suis perdu. Je suis pas du tout expert de la photo, je connais les bases (vitesse d'ob, ouverture, ça me parle, mais pas plus que ça).

J'ai un budget de 200€ pour un modèle d'occasion (je sais que je ne trouverai pas quelque chose de potable en neuf pour ce budget).

Merci !

Ou alors, si vous avez un autre type d'appareil aussi polyvalent avec un bon zoom, je prends !

Panasonic FZ82 si tu peux le trouver en occasion (mais ça sera juste 200€ sauf coup de chance)
ou du côté des bridge Nikon (mais je connais moins)

Dans tout les cas, pour moins de 200€, je pense qu'il faudra compter sur un capteur similaire à ceux des téléphones portables (et très peu efficace de nuit et pour des photos en basses lumières), par contre sur le zoom tu trouvera probablement des appareils intéressant, le Panasonic Lumix FZ82 et le Nikon Coolpix P600 font des zooms x60 (zoomant à la perfection sur des distances très élevés), permettant de prendre des photos de très loin et très nettes.

Et ils sont assez compacte pour les voyages, et côté polyvalence, le FZ82 par exemple couvre du grand angle (zoom rentré) à des zooms très lointains.

Par contre, voilà, 0 photos de nuits avec ces appareils premiers prix (et en général, un bridge qui s'en sort bien la nuit je ne pense pas que ça existe, bien qu'on puisse en trouver avec des capteurs un peu plus grands, on est loin de ce que l'on trouve sur d'autres types d'appareils photos, surtout que globalement les bridges sont abandonnés par les marques depuis quelques années)

1
Sujet : Un bridge pour voyager ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page