Voilà je sais que ca va paraître bizarre mais pk quand je prend une photo de moi (avec mode miroir activé) je me trouve plus moche que dans un miroir ? Genre j'ai l'impression que mon front il est plus grand et mes cheveux mal coiffés
Donc c quoi qui serait plus fidèle a la réalité entre une photo prise avec tel et un miroir ? Même si avec un miroir on est inversés
Ton téléphone utilise un grand angle ce qui déforme les visages pris de près.
Voila pourquoi.
Il faut prendre des photos avec un zoom optique (équivalant a 50-70mm environ) pour avoir une vision réaliste.
Voila le phénomène : https://phototrend.fr/2016/04/comprendre-longueurs-focales-seul-gif/
Le problème c'est qu'en te voyant dans le miroir, a force ton cerveau va corriger tes defauts ( c'est egalement le cas pour les gens que tu trouves moches, en general avec le temps tu les trouvent plus beau.. )
Le problème c'est que le mode miroir, il va totalement t'inversé, donc imaginons ton oeile droit est un peu de travers de 5°, ben avec ton cerveau qui a eu tendance a le redresser, la tu auras l'impression qu'il est a 10° de travers !
+ la focal tout ça tout ça comme dit plus haut.
Moi ça me fait ça avec mon nez, j'ai l'impression il est totalement de travers c'est horrible