Se connecter

Art

Photographie

Sujet : Photo tel vs miroir
1
Luigi658
Niveau 5
17 septembre 2023 à 14:52:26

Voilà je sais que ca va paraître bizarre mais pk quand je prend une photo de moi (avec mode miroir activé) je me trouve plus moche que dans un miroir ? Genre j'ai l'impression que mon front il est plus grand et mes cheveux mal coiffés
Donc c quoi qui serait plus fidèle a la réalité entre une photo prise avec tel et un miroir ? Même si avec un miroir on est inversés

xGugus57
Niveau 19
22 septembre 2023 à 09:06:55

Ton téléphone utilise un grand angle ce qui déforme les visages pris de près.
Voila pourquoi.
Il faut prendre des photos avec un zoom optique (équivalant a 50-70mm environ) pour avoir une vision réaliste.

Voila le phénomène : https://phototrend.fr/2016/04/comprendre-longueurs-focales-seul-gif/

PouleScofield
Niveau 57
06 novembre 2023 à 18:17:21

Le problème c'est qu'en te voyant dans le miroir, a force ton cerveau va corriger tes defauts ( c'est egalement le cas pour les gens que tu trouves moches, en general avec le temps tu les trouvent plus beau.. )

Le problème c'est que le mode miroir, il va totalement t'inversé, donc imaginons ton oeile droit est un peu de travers de 5°, ben avec ton cerveau qui a eu tendance a le redresser, la tu auras l'impression qu'il est a 10° de travers !

+ la focal tout ça tout ça comme dit plus haut.

Moi ça me fait ça avec mon nez, j'ai l'impression il est totalement de travers c'est horrible

1
Sujet : Photo tel vs miroir
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page