Se connecter

Art

Photographie

Sujet : Télé-objectif VS. Objectif macro+télé-convertisseur
1
StolasBee
Niveau 28
16 novembre 2023 à 13:29:07

Salut à tous,
Voilà j'aurais besoin d'une distance focal de 200mm minimum prochainement avec mon Panasonic S5 II, et je hésite entre deux configurations niveau objectifs :

- Panasonic LUMIX S 70-300 mm F4.5-5.6 MACRO O.I.S.
Le plus est que ça me fait une stabilisation en plus et je monte à 300mm au besoin

- Sigma 105mm F2.8 DG DN MACRO | Art + Télé-convertisseur Sigma TC-2011 x2
J'obtiendrais alors une focale à 210mm, mais pas de stabilisation...

Contexte: je vais faire des photos animalières à bords d'un bateau (considéré stable, mais pas un gros bateau non plus), alors à voir si le trépied et la stabilisation du boitier peuvent suffire et dans ce cas le choix économique est le télé-convertisseur (car j'ai déjà le Sigma 105mm).

Maintenant peut-être qu'une offre black friday sur l'un ou l'autre peut faire pencher mon avis, mais je veux bien recevoir des avis/opinions ici aussi...
(y a pas spécialement de masse d'avis et review sur internet autour du combo Sigma avec télé-convertisseur...)

StolasBee
Niveau 28
18 novembre 2023 à 18:54:37

Bon après des recherches et pas mal de conseils récup' ailleurs, en finalement je suis parti sur un 70-300mm de panasonic (sur lesquel j'ai pu avoir une sacré promotion en plus...)

Le télé-convertisseur accentuant des problème d'image flou sur les bords dans le cas de mon 105mm... Et 210mm ça reste un peu light pour ce que je cherche.

1
Sujet : Télé-objectif VS. Objectif macro+télé-convertisseur
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page