Se connecter

Art

Photographie

Sujet : Piles pour argentique
1
sebastiencgood
Niveau 6
19 novembre 2023 à 18:40:42

Bonjour, j'ai récemment fais l'acquisition de plusieurs argentiques, dans le but de les remettre en état, et les utiliser pour faire de la photo sur pellicule.

J'ai acheter donc pour faire fonctionner la cellule du pentax k2, et aussi l'electro aimant du canon ae1 program, plusieurs piles lr44, et des 4lr44.

Mais après seulement 2 jours d'utilisation elles étaient mortes.

Je précise que je n'ai pas acheter au même endroit ses piles, mais c'est quand même ouf, je repart sur des modèles qui ont fais la réputation des marques d'aujourd'hui, canon, pentax et aujourd'hui faut que j'abandonne l'idée de faire des pellicules, et partir sur un reflex numérique. :gne:

Dites moi je suis le seul, vous trouvez où vos piles, ça vous fou pas la mort que ces appareils fonctionnent encore mais sont en abandon total ?

Ne venez pas me dire que c'est les ergots de pile qui sont usés ou que ce sont de vieux appareils, j'ai vu ça partout, mais personne pour dire qu'en france actuellement il impossible de trouver des piles boutons qui en valent la peine.

Koluma
Niveau 7
19 novembre 2023 à 20:01:04

Salut.
Pour les piles je me renseignes sur google et l'on y trouve la réponse. Il y a toujours un remplacement, une bidouille pour retrouvé une alimentation pour les appareils.

Pour ton AE-1, tu sembles avoir les bonnes piles. Ton appareil doit avoir un soucis, puisque normalement les piles doivent tenir beaucoup plus longtemps.
D’après le manuel, la cellule s'active lorsque l'on appui légèrement sur le déclencheur. Regardes sans appui dans le viseur l'aiguille ne dois pas avoir bougé. Check aussi que le bouton de test des piles ne reste pas appuyé.

sebastiencgood
Niveau 6
19 novembre 2023 à 20:18:49

La cellule du ae1 program s'activais bien avec un appuie leger, et appui plus prolongé, ça déclenchais la photo. Sur le k2 pareil l'aiguille allais juqu'a 0 puis remontais a 100 lorsque j'activais le declenchement.
Le truc c'est que j'ai vu dans l'affichage du ae1 program aujourd'hui, lors de la lecture (appuie leger ) la lumière baissait jusqu'a afficher le M et 2.5 en faible intensitée, et là y a aucun signe que la pile fonctionne

J'ai même interchanger les piles, car on peut ouvrir la 4lr44, et ce sont des piles boutons a l'interieur (4x 1 lr44). Et le cout des piles il tabasse un chouillat, comment on prouve et qu'on se fasse rembourser des piles ?

Quels genre de piles restent au moins 5 ans dans des étagères du commerce sans perdre leurs voltage ? En tout cas les alcalines ce qui n'est pas du AAA et AA, y a vraiment risque de perdre 10 balles facile

sebastiencgood
Niveau 6
20 novembre 2023 à 18:54:42

J'ai trouver la solution, si des gens sont intéressés je peut partager mes connaissances, c'est juste un soucis de conception des piles, mais pourtant elles sont vendues, allez comprendre

1
Sujet : Piles pour argentique
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page