Salut,
Avant de me faire encadrer, je parle évidemment pas de montage mais bien de shooting vidéo ! J'ai pas les moyens pour le moment de payer du matériel vidéo, ça viendra en temps voulu mais c'est pas le sujet.
Je veux faire du court-métrage et j'ai qu'un smartphone. Je pense que si je gère suffisamment mon exposition c'est largement faisable sachant que je vais évidemment favoriser le fond à la forme au vu des circonstances. Mais j'aimerais bien avoir des retours pour savoir si je suis juste con ou pas.
Merci à vous, bonne soirée.
Pourquoi t'es con, y'en a qui ont des boitiers performants et font des selfies avec.
Salut, je te remercie. En effet je pense pas être débile mental. J'utilisais le mot "con" dans le sens "un peu présomptueux" pour un novice de vouloir s'atteler à du court métrage sur un téléphone portable, non mais.
Y'a rien de présomptueux a vouloir shooté un court metrage avec son tel. Beaucoup on commencé avec ça ! Et aujourd'hui les téléphones (pour les plus chers) offrent une qualité vidéo excellente !
Évidemment c'est pas juste le tel qui te donnera l'image et l'ambiance que tu souhaites.
Si j'ai un conseil à te donner investis dans la lumière !
Si tu contrôle comme il faut ton cadre, ta lumière, qu'a coté ton sujet et ton histoire sont intéressants et que tu diffuses ça sur les réseaux alors que tu shoot avec un iPhone 15 ou une camera Red ne changera presque rien