Se connecter

Art

Photographie

Sujet : [HELP] Choix d'un boitier et d'un objectif pour débutant
1
infernusblood
Niveau 10
11 janvier 2024 à 15:59:22

Bonjour :)

Je me permets de vous contacter parce que je suis un peu perdu dans le flot d'informations que je trouve sur internet.

Je désire me lancer dans la photographie amateure et j'ai un petit budget de 1000/1200€ maximum.

L'idée serait d'allier le VLOG & la photo, notamment durant les voyages que je vais faire dans l'année qui arrive.

J'ai vu quelques références qui pourraient à mon sens répondre à ma demande :

- Nikon Z30
- Sony ZVE10
- Sony ZV1

Pour les objectifs je suis un peu perdu également, j'ai vu de tout à tous les prix..

Auriez vous des conseils à me donner pour déterminer quel produit serait le meilleur pour mon utilisation ?

Merci beaucoup pour votre aide ! :oui:

amikoda
Niveau 34
24 janvier 2024 à 21:12:01

hello ma réponse va sortir un peu des sentiers battus ( tout a été dit précédemment ) avec des boitiers auxquels on pense pas forcément au moment de faire un choix. Pour un budget aux alentours de 9OO boules, je conseille le Fuji X-T3O II ( https://fujifilm-x.com/fr-fr/products/cameras/x-t30-ii/ ) c'est à la fois un boitier pour une première prise en main et il est pas limité ( ensuite perso j'aime bien son look argentique, ces automatismes, la rapidité du développement en interne du firmware, uploader ses tofs sur son bigo pour les partager ensuite, sa compacité qui permet de choisir des objectifs compacts en 26 mm et ça évite de se balader avec un boitier surchargé ).
A l'opposé, un peu au-dessus des 12OO boules, le Canon R7, je suis d'accord c un autre level, pour amateur oui mais pas débutant ;-) il coche toutes les cases ( https://phototrend.fr/2023/02/test-canon-eos-r7-hybride-aps-c-reactif-seduisant/ ) à garder dans ta liste pour le comparer avec les autres boitiers que l'on t'a déjà proposés et voir quels sont tes besoins aujourd'hui et demain !

bibidi05
Niveau 4
25 janvier 2024 à 23:49:53

Bonsoir,

Alors déjà attention, le ZV-E10 et le Z30 sont des boîtiers à objectif interchangeable tandis que le ZV1 est un compact expert. Sur ce dernier, il ne sera pas possible de changer l'objectif mais il garde l'avantage d'un budget maîtrisé.

En outre, le ZV1 a un capteur de 1" tandis que les deux autres ont un capteur APS-C. Maintenant, ça ne veut pas dire que le ZV1 est mauvais mais il faut savoir qu'il sera moins performant en soirée/intérieur que les deux autres mais là, ça va surtout dépendre des objectifs que vous allez utiliser.

D'ailleurs à propos des objectifs, il y en a à tous les prix et pour des usages différents.

Le Sony E PZ 10-20 mm f/4 sera par exemple parfaitement adapté pour les plans ultra large (paysage etc) mais si vous souhaitez quelque chose pour zoomer loin, ce n'est pas ce qu'il vous faut.

Un objectif à tout faire serait le Tamron 18-300 mm f/3,5-6,3 Di III-A VC VXD. Il propose une qualité plus que correcte mais ça reste un objectif à ouverture glissante et qui donc, sera moins performant en soirée.

Un bel objectif aussi bien en journée qu'en soirée serait le Sigma 18-50 mm f/2.8 mais il ne zoom pas beaucoup.

Pour déterminer le meilleur choix, considérez vos besoins spécifiques. Le Nikon Z30 offre une bonne qualité d'image, tandis que les Sony ZVE10 et ZV1 sont réputés pour leur capacité vidéo.

Ce qui ne veut pas dire que le ZV-E10 est mauvais en photo ! Loin de là même, il offre une qualité tout à fait honorable, aussi bien en journée qu'en soirée mais une fois de plus, tout va dépendre des objectifs adjoints au boîtier.

1
Sujet : [HELP] Choix d'un boitier et d'un objectif pour débutant
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page