Se connecter

Art

Photographie

Sujet : (Hybride Olympus) Dois-je changer de boitier ?
1
Denoxx78
Niveau 3
06 février 2024 à 00:36:06

Hello à tous!

Désolé par avance Je suis amateur photo pour ne pas dire novice donc mes questions n'auront peut être pas de sens pour certains

J'ai acheté un hybride micro 4/3 Olympus OM-D10 en 2015 (qui commence à dater 😂) avec comme objectif un 14-42MM F3.5-5.6 et une focale fixe 25M F1.8

J'hésite à changer de boitier pour en prendre un plus récent mais je voudrais être sûr si il y a un un réel intérêt ou non..
Dites moi si je me trompe mais j'ai cru comprendre que la gestion des ISO était principalement gérée par le boitier et non l'objectif ?

Deuxièmement j'ai lu que les nouveaux boitiers géraient beaucoup mieux la montée en ISO que ceux d'avant
Est-ce vraiment le cas ? et si oui est-ce que la différence est considérable ? Est-ce que cela me permettrait d'augmenter ma plage d'ISO et donc de pouvoir aller plus loin tout en conservant un grain d'image acceptable ?

Concernant mon boitier, certains tests préconisent de ne pas monter au dessus de 3200 ISO mais ce chiffre me parait peu.

Je ne sais pas si c'est lié à mon manque de connaissances en réglages ou bien mon matériel qui n'est pas assez performant pour ce type de scénario mais Lorsqu'il s'agit de prendre des photos de gens qui marchent dans la rue ou dans une pièce en basse luminosité (par exemple fin de journée ou tombée de la nuit):

Je ne parviens pas à avoir un résultat satisfaisant avec un bon piqué et une netteté impeccable (peu importe l'objectif) avec ces réglages:

ISO en auto avec une plage réglée entre 100 et 3200
AF en S-AF MC
Je shoot en mode S et peu importe que je mette 250 ou 500 de vitesse je ne parviens pas avoir de bon résultat. Le sujet est un peu flou, l'image pas très jolie et s'assombrie si j'augmente la vitesse

Quelqu'un pourrait me dire si changer de boitier m'aiderait pour ce genre de situation ?
merci pour votre aide

ShadowLink87
Niveau 11