Se connecter

Art

Photographie

Sujet : Numérique/Hybride "vintage" pour 150€ ?
1
LoupWSI
Niveau 24
27 mars 2024 à 10:46:11

Bonjour à tous !

Je suis actuellement à la recherche d’un appareil photo pour mon futur voyage en Asie. Je suis débutant dans la photographie, je cherche un numérique ou hybride, le plus serait un effet un peu « vintage », avec du grain au rendu, si possible sans passer par de la retouche derrière.

Mon budget se situe aux alentours de 150e pour de l’occasion. Bien sûr, je ne suis pas réticent aux modèles « anciens »

Également une petite question : est-il possible de transférer directement les photos d'un numérique sur mon iPhone via un adaptateur ou bluetooth par ex ? Étant donné que je n'aurai surement pas la possibilité d'emmener un ordinateur :)

Merci d’avance pour votre aide !

Aspyinthebase
Niveau 12
02 avril 2024 à 14:28:53

Malheureusement en numérique t'auras pas vraiment d'effets argentique/vintage directement, ça vient de ta postprod.

Mais du coup oui tu peux prendre un lecteur de carte sd pour iphone et transférer rapidement dessus, et avec l'application lightroom faire ta petite post prod vintage ! :)

amikoda
Niveau 15
03 avril 2024 à 18:00:03

ma réponse va sortir un peu des sentiers battus avec le Fuji X-T3O II ( https://fujifilm-x.com/fr-fr/products/cameras/x-t30-ii/ ) à 15O euros en occaze peut-être bien :-d perso j'aime bien son look argentique, ses modes couleurs qui permettent de "retirer" la tof sans passer par une appli, la possibility d'uploader ses tofs sur son bigo pour les partager ensuite, son format qui permet de choisir des objectifs compacts en 26 mm par ex ce qui évite de se balader avec un boitier surchargé.

1
Sujet : Numérique/Hybride "vintage" pour 150€ ?
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page