Se connecter

Art

Photographie

Sujet : Sujet : Choix appareil photo
1
Lolsmurfnaetero
Niveau 9
10 juin 2024 à 17:33:02

Je cherche un appareil photo de moins de 1000€
C'est pour filmer de prêt des objets en très bonne qualité

De quelle focale (équivalente) aurais-je besoin ?

J'ai trouvé cet appareil qui monte à 120mm de focal, il est conseillé de prendre l'objectif avec, est-ce un bon choix ?

https://www.amazon.fr/Panasonic-DMC-G80MEF-K-Appareil-photo-DSLM/dp/B06X41YQM1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&sr=8-1&linkId=6d177243dab681f12831f53a8525f741&language=fr_FR&ref_=as_li_ss_tl

bibidi05
Niveau 4
14 juin 2024 à 00:14:06

Bonsoir,

C'est uniquement pour filmer que tu cherches à investir dans un appareil photo ?
Si oui, dirige-toi vers le Sony ZV-E10. En plus pour filmer des objets, il possède un mode très pratique : la présentation de produit.
En gros, tu as juste à appuyer sur le bouton et dès que c'est fait, l'appareil donnera la priorité aux objets, c'est à dire que si tu te film et que tu as un objet entre les mains, l'appareil fera direct la mise au point sur l'objet.

Pour filmer de près, tu auras besoin d'un objectif qui fasse macro, voir proxy à la limite.
Le Sigma 18-50mm peut faire l'affaire mais tu trouveras d'autres objectifs tout aussi bon, faut lire les tests et surtout, s'assurer que l'objectif fasse la macro.
Ne pas hésiter à bien lire la fiche technique pour connaître la distance minimal de mise au point. En gros, si c'est marqué 20cm, ça voudra dire que tu pourra pas approcher ton appareil à plus de 20cm de l'objet.

1
Sujet : Sujet : Choix appareil photo
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page