Se connecter

Art

Photographie

Sujet : Formation pour devenir photographe pro ?
1
Im_RoaXx
Niveau 1
03 juin 2024 à 16:24:04

Bonjour à tous,

Cela fait un moment que je prends des photos pour le plaisir, mais j'aimerais maintenant faire quelque chose de plus concret et gagner de l'argent avec. Cependant, je n'ai pas de formation ou quoi que ce soit sur le sujet. Je connais les bases, mais je ne maîtrise pas tout en photographie, tant le métier est complexe.

Je me demande donc si vous me conseillez de me former en ligne avec un organisme comme Edaa Pix, par exemple, ou si cela serait jeter de l'argent par la fenêtre ?

Je vous remercie par avance pour vos conseils. J'aimerais aussi savoir comment vous avez réussi à en faire un métier viable, pour ceux qui sont professionnels. Je suis très curieux de connaître vos parcours et vos astuces.

Merci beaucoup !

Aspyinthebase
Niveau 12
10 juin 2024 à 15:35:18

Honnêtement, t'as pas besoin de formations, mais si tu devais en choisir une, choisis le site Empara, 24e par mois et t'as accès à une quantité folle de formations faits par différents photographes, pour tous les niveaux.

Ça va de avoir les bases de la photo à des trucs pour pour les professionnels déjà expérimentés pour optimiser et améliorer son business.

Im_RoaXx
Niveau 1
12 juin 2024 à 09:35:34

Le 10 juin 2024 à 15:35:18 :
Honnêtement, t'as pas besoin de formations, mais si tu devais en choisir une, choisis le site Empara, 24e par mois et t'as accès à une quantité folle de formations faits par différents photographes, pour tous les niveaux.

Ça va de avoir les bases de la photo à des trucs pour pour les professionnels déjà expérimentés pour optimiser et améliorer son business.

Merci beaucoup, je ne connaissais pas du tout ce site. J'ai regardé et ça m'a l'air vraiment intéressant surtout à ce prix-là.

Aspyinthebase
Niveau 12
21 juin 2024 à 15:44:58

Grave, d'ailleurs moi ça fait 5 ans que j'en vie professionnellement à plein temps et je songe quand même à me le prendre pour améliorer encore mon côté business. C'est un ami photographe aussi qui m'a fait découvrir ça

t'as une période d'essai gratuite si tu veux voir à quoi ça ressemble

Im_RoaXx
Niveau 1
01 juillet 2024 à 11:57:27

Le 21 juin 2024 à 15:44:58 :
Grave, d'ailleurs moi ça fait 5 ans que j'en vie professionnellement à plein temps et je songe quand même à me le prendre pour améliorer encore mon côté business. C'est un ami photographe aussi qui m'a fait découvrir ça

t'as une période d'essai gratuite si tu veux voir à quoi ça ressemble

Je vais jeter un œil à cela de toute façon. Pourrais-je discuter en privé avec toi de plusieurs sujets relatifs à la photographie professionnelle ? Cela m'aiderait énormément.

Aspyinthebase
Niveau 12
02 juillet 2024 à 03:23:36

Bien sûr, envoie moi un message sur mon instagram : @steve.kgt :)

Im_RoaXx
Niveau 1
02 juillet 2024 à 10:05:33

Je te remercie, je t'ai envoyé un message sur Insta (aross.photography). :-)

1
Sujet : Formation pour devenir photographe pro ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page