Se connecter

Art

Photographie

Sujet : Conseil pour l'achat d'un nouvel appareil photo
1
marouflette
Niveau 18
19 juin 2024 à 09:11:09

Bonjour,

Je suis un amateur dans la photographie et je suis actuellement à la recherche de mon nouvel appareil photo. Mon but est principalement de faire de la photo (pas de vidéo prévu) de paysage, de pouvoir photographier mes vacances, des soirées entre amis et faire quelque portraits, donc quelque chose de plutôt polyvalent en somme !
Avant de me lancer dans cet achat, j'avais un Canon 450D avec l'objectif de base 18-55mm, alors oui c'est une relique mais il m'a franchement bien été utile et j'ai toujours réussi, jusqu'à ce que mon objectif me lâche, à m'en satisfaire et capturer des beaux moments.

Donc, voilà, depuis que l'objectif m'a lâché j'ai décidé d'investir dans un nouvel appareil mais ce n'est pas chose facile de choisir parmi tout ce qu'il y a sur le marché de la photo :hap: Bien que mon budget soit serré (voire très serré) environ 650€ (grand max, exception pour celui que je vais vous parler par la suite) j'hésite pas mal entre un reflex d'occasion anciennement haut de gamme qui a bien décôté maintenant ou bien un hybride d'occasion également afin de me mettre à jour et de pouvoir profiter de cette nouvelle technologie :noel:

Je regarde assez fréquemment sur des sites d'occasion pour dénicher la perle rare, et récemment, j'ai vu un bel appareil qui me ferait vachement plaisir, mais je me pose tout de même la question fatidique du : est-ce bien raisonnable ?
C'est une annonce qui affiche le sony A7 II avec son objectif 28-70 mm à 750€ en excellent état. Alors, je me suis dis que c'est un appareil de pro, donc probablement une très belle qualité d'images et suffisante en tout cas pour mon utilisation et également un beau boitier pour m'améliorer et continuer à découvrir la photographie, mais d'un côté c'est un plein format, un boitier assez vieux, est-ce que c'est vraiment raisonnable de l'acheter en 2024 ?