Se connecter

Art

Photographie

Sujet : 1er appareil photo + objectif pour photographies en randonnée !
1
MagicCircled
Niveau 3
02 août 2024 à 23:39:11

Bonsoir ! 

Je pratique le trek de façon régulière (plusieurs GR à mon actif :p) ) et l'idée m'est venue de capturer ces beaux paysages sauvages, avec une qualité bien plus optimale que mon téléphone portable, pour pouvoir les partager ou tout simplement immortaliser de beaux souvenirs.

A ce titre, pourriez vous me recommander un appareil photo numérique de qualité, pour un budget compris entre 400 et 800 €, qui me permettrait de satisfaire ce désir ? Je vous en serais extrêmement reconnaissant !!

Merci d'avance 

Blazack
Niveau 33
03 septembre 2024 à 11:54:36

Alors mon avis ne repose que sur mon expérience perso qui reste assez légère mais j'ai acheté il y a 2 ans un GX80 et j'en suis super satisfait. J'ai pris le GX80K donc avec l'objectif 12-32 mm qui est adapté pour les paysages.
J'aime me balader et prendre des photos et clairement j'en suis super satisfait.
Pas encombrant mais je suis très content des photos que je prends avec, objectif interchangeable donc je vais pouvoir me mettre à la macro (photo d'insectes, fleurs, etc) juste en changeant l'objectif.
Et comme j'ai acheté un appareil pour me mettre à la photo avec des réglages manuels, je suis aussi très satisfait de cet aspect.
J'ai la main sur tout et j'ai pu l'apprivoiser à mon rythme.
Je le trouve assez clair et simple dans ses menus et options.

Par contre c'est 800€ mais j'ai souvenir qu'à l'époque c'était compliqué d'avoir un bon appareil pour moins cher qui présente un réel intérêt par rapport à un smartphone.
Il est également stabilisé pour la vidéo mais ne permet pas d'y brancher un micro mais je ne pense pas que cela te posera problème dans ton utilisation.

Ceci étant dit c'est mon premier et seul vrai appareil photo donc je n'ai réellement d'autres références pour comparer.

1
Sujet : 1er appareil photo + objectif pour photographies en randonnée !
News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page