Se connecter

Art

Photographie

Sujet : Quel appareil photo réflex pour un budget de 1300€
1
Archaros
Niveau 14
02 septembre 2024 à 11:50:05

Bonjour à tous :-d

Je viens vers vous pour un petit renseignement. Ma copine souhaiterais un appareil photo et à un budget de 1300€. Elle adore prendre des photos d'animaux
Elle veut absolument un réflex afin de pouvoir changer l’objectif plus tard quitte a remettre le même prix
Je ne m'y connais pas du tout en appareil photo et elle non plus grosso modo :rire:

Vous avez des idées de réflex avec un bon objectif dans ce budget là ?
Merci bien :-) :-)

Archaros
Niveau 14
02 septembre 2024 à 12:04:47

En plus je dis des conneries, on peut également changer d'objectif sur un hybride :honte:
Vraiment j'y connais rien et c'est pas du tout mon domaine la photographie...
Au pire si vous pouvez me donner le meilleur appareil photo pour 1300€, juste ça.... :rire:

Legend-Snake
Niveau 39
16 septembre 2024 à 19:25:54

Go hybride surtout. Les Reflex sont en voie de disparition.

Sony Alpha 7 III, semble correspondre parfaitement a tes critères. C'est un hybride donc avec objectif interchangeable. Capteur Full Frame pour exploiter n'importe quel type de scéne (paysage, street, portrait...). C'est celui que j'utilise. Il existe des modèles plus récents de la gamme Alpha 7 comme le 7 IV, mais le prix est doublé.

Il existe deux principaux types d'appareils pour les hybrides, le Full Frame ou APS-C (capteur plus petit donc un moins grand champ de vision et image zoomé de 1.6x environ pour le même ratio). L'un ou l'autre sont excellents même si l'APS-C permet d'avoir des objectifs moins chers.. Alors que le Full Frame te permettra de faire des plus belles photos en basse lumière car le capteur plus grand permet de capturer plus de lumière, en plus d'avoir un champ de vision plus large.

Donc attention à la taille du capteur. Car tu peux acheter et mettre ensuite des objectifs Full Frame sur un appareil Full Frame et APS-C. Mais tu ne peux pas utiliser correctement un objectif APS-C sur un Full Frame (enfin si tu peux mais l'image sera cropée d'un vignetage noir). Donc je te conseille quel que soit ton choix, d'acheter des objectifs Full Frame quitte à y mettre le prix.

Dernier conseil, mieux vaut mettre le prix dans un objectif que dans un appareil photo (qu'on appelle un boitier). Car c'est surtout l'objectif qui te donnera la qualité d'image.

Legend-Snake
Niveau 39
16 septembre 2024 à 19:35:03

Sinon en APS-C, si c'est ton choix, il y a la gamme des Sony Alpha 6000, le plus récent en date est le 6700. Très bon appareil également. Il aura l'avantage d'être plus armé pour la vidéo que le A7 III. Plus récent oblige. Mais faudra compter plutôt vers les 1700/1800€.

Je connais que Sony, mais sinon il y a Canon et Nikon aussi en concurrents directs avec leurs propres gammes également.

Legend-Snake
Niveau 39
16 septembre 2024 à 19:42:55

Pour avoir un aperçu de la capacité des appareils, tu as l'excellent site Flickr.

Avec tous les appareils Sony :d) https://www.flickr.com/cameras/sony/
Avec tous les appareils Canon :d) https://www.flickr.com/cameras/canon/
Avec tous les appareils Nikon :d) https://www.flickr.com/cameras/nikon/

Suffit de cliquer sur un appareil photo dans la liste et regarder les photos prises avec par les utilisateurs (souvent on voit dans la description de la photo le type d'objectif également).

Djay38
Niveau 43
17 septembre 2024 à 15:42:58

Y a Panasonic et Fujifilm qui sortent de bons boitiers également.

ColvertAtomique
Niveau 57
17 septembre 2024 à 20:41:09

Dans ce budget j'ai un Canon EOS R10 depuis peu, j'en suis content

Legend-Snake
Niveau 39
17 septembre 2024 à 22:00:55

Le 17 septembre 2024 à 15:42:58 :
Y a Panasonic et Fujifilm qui sortent de bons boitiers également.

Oui il y a beaucoup de marques de renom dans le milieu des caméras.

1
Sujet : Quel appareil photo réflex pour un budget de 1300€
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page