Se connecter

Rétrogaming

Sujet : CD rayé: dentifrice ?
1
Unsaaganashi
Niveau 4
20 juillet 2015 à 22:14:26

Bonjour,
L'autre jour je voulais me faire une petite course sur Wipeout PS1 et manque de bol, le disque est rayée. En faisant plusieurs tour sur internet j'ai vue que le dentifrice faisait des miracles, pas sur les dents mais sur les CD. J'aurais aimé avoir l'avis d'un d'entre vous pour prouver ou démentir cette méthode car j'ai aucun autre disque sous la main pour essayer et perdre si sa marche pas. A voir si sa passe aussi sur les jeux de PS2.
Merci d'avance.

PS: C'est des micro rayures, elle ne sont pas profonde, du moins c'est ce que je pense.

hap_happy
Niveau 10
20 juillet 2015 à 22:57:13

Oui moi je l'utilise avec une éponge:

Tu mets le dentifrice sur le côté vert de l'éponge (le côté le moins épais, celui du dessus là), et tu frottes de manière circulaire (comme si le CD tournait) et en fait ça efface tes rayures le dentifrice remplit ou je ne sais pas comment ça fonctionne mais après mes jeux PS1 ont refonctionné nickel chrome :ok:

Huel
Niveau 45
20 juillet 2015 à 23:28:01

J'ai déjà fait ça sur un cd xbox360 illisible, mais en plus bourrin : doigt + dentifrice + eau :hap:
Bah depuis il marche impec :oui:

baba-57800
Niveau 10
21 juillet 2015 à 11:15:37

ça marche mais avec le doigt pleins de tutos sur le net mais n'utilise pas de dentifrice avec les petite billes (bleu, verte...) utilise du normal ça marché pou un jeux ps2 et un game cube mais il ne faut pas que les rayures soit profonde

[Kalveas]
Niveau 34
21 juillet 2015 à 14:37:14

Essayer une fois sur un DVD GameCube il refonctionne

Nerro
Niveau 10
21 juillet 2015 à 18:57:36

C'est un très bonne méthode.
En fait le dentifrice est légèrement abrasif et va donc polir la surface du CD.

bibibomberman
Niveau 29
21 juillet 2015 à 20:30:19

Putain moi j'ai du mal à croire que ça marche,j'ai jamais essayé mais rien que de lire étaler du dentifrice et mettre de l'eau en + sur le cd :malade: j'ai un haut le coeur....

Peanj
Niveau 9
21 juillet 2015 à 21:37:20

J'ai jamais eu à le faire (même si certains de mes jeux en auraient bien besoin), mais ça vas, c'est pas un circuit electronique que tu dois plonger dans l'eau savonneuse non plus, c'est juste une grosse rondelle en plastique sur laquelle tu met du dentifrice, pas de quoi avoir peur je pense

bibibomberman
Niveau 29
21 juillet 2015 à 22:05:06

Heu...tu en mettrai sur un skies of arcadia ou un catlevania symphonie of the night si t'avais des rayures ?

[Kalveas]
Niveau 34
21 juillet 2015 à 23:58:22

Non

C'est vraiment quand le jeux est foutu .

Pour les entretenir je prend le produit de mon skip doctor il est bien je trouve . mais la machine en elle même c'est de la grosse merde :hap:

pepepou01
Niveau 19
22 juillet 2015 à 06:12:03

y a des très bonnes machines qui réparent les cd dans les magasins de jeux vidéos
le disco devil surtout rien de mieux pour les réparer sauf si les rayures sont trop profondes la ca marchera pas

xofeye78
Niveau 66
22 juillet 2015 à 15:03:00

J' avais vu dans une émission qu' il était fortement déconseillé de nettoyer ses disques de façon circulaire

MrFuuuuman
Niveau 10
23 juillet 2015 à 14:02:31

Tres honettement, dans la plupart des cas, si ton cd ne marche pas, essaye d'aller voir un pro et sinon c'est poubelle :/
Les pros ont des machines spétiale qui peuvent restaurer un disque mais tu n'auras jamais de miracle non plus étant donné qu'on utilise ces machines pour enlever les micro rayures, donc du superficiel !
( et il faut frotter de bas en haut et non en cercle si jamais tu veux le faire a la maison)

Unsaaganashi
Niveau 4
27 juillet 2015 à 23:13:16

Et oui sa marche j'ai essayé et c'est nickel ! J'ai eu des doutes mais je rassure les lecteurs sa marche vraiment et oui il faut éviter la méthode circulaire sa ne marche pas trop.
Merci de vos messages en tout cas.

Sampaa
Niveau 2
06 mars 2023 à 22:11:19

Perso j'utilise la technique du dentrifice en général sur mes CD lorsqu'il y a des rayures, et ce bien avant que le CD devienne inutilisable. Ca marche très bien sur les micro rayures. Après les rayures sont plus profondes, tu as différentes autres pistes :d) https://sangogeek.com/comment-reparer-cd-raye-dvd-blu-ray.html

Y'a même une "machine" qui permet de polire les CD à haute vitesse pour réduire les rayures et leur permettre de marcher à nouveau. Mais perso je n'ai jamais essayé. Il faut dire que j'ai l'habitude de prendre soin de mes affaires. Mais pour des jeux abîmés trouvé en vide-grenier ça peut être intéréssant !

andycapetien
Niveau 42
11 mars 2023 à 09:19:48

disc go devil, mais faut que le mec sache le faire sinon ça te nique encore plus le disque.

Technique à l'ancienne : appliquer du mirror avec une peau de chamois

1
Sujet : CD rayé: dentifrice ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page