Se connecter

Rétrogaming

Sujet : Mini nes rique de jaunissement?
1
zeldator
Niveau 6
12 janvier 2017 à 23:38:17

Coucou a tous, voila une question me taraude, pensez vous que la Mini nes risque de jaunir (plastic) comme les précédentes? Comme la Nes et super Nes?
Je sais pas si ont peux trouver des infos concernant la composition du plastic pour comparer.

rock67assbottom
Niveau 9
13 janvier 2017 à 08:01:52

Réponse dans 20ans !

pepepou01
Niveau 20
13 janvier 2017 à 09:46:23

c'est surement pas les memes" ingrédients" façon de parler pour la fabrication des plastiques,et vu les soucis qui a eu a l'époque ils ont du rectifier le tir,et modifier la fabrication des plastiques justement !
on sait pas on verra ca d'ici quelques années !!

Nic_Kub
Niveau 43
13 janvier 2017 à 09:50:34

ce qui est sûr c'est que déjà sous la fabrication de la SNES ils ont rectifié le tir avec sa coque, donc les plastiques produit aujourd'hui tiennent mieux sur la (longue) durée. Mais bon avec nintendo on est pas à une bêtise près, je viens de voir la switch. (ahahah)

Nic_Kub
Niveau 43
13 janvier 2017 à 10:29:43

à 350 boules jusqu'à l'automne je n'y crois pas, mais ce n'est pas le sujet ici :o))

zeldator
Niveau 6
13 janvier 2017 à 18:51:25

Merci de vos réponses, je souhaitais savoir si quelqu’un avait des infos la dessus et de façon fiable.
Merci quand effectivement, sinon je trouve excessif 350 euros pour la futur Nintendo, même si fan de Nintendo et de Zelda.

tehar
Niveau 8
15 janvier 2017 à 00:00:31

je souhaitais savoir si quelqu’un avait des infos la dessus et de façon fiable.

Tu cherches quoi exactement ?
La composition au spectrometre de masse de la matière plastique, et un rapport (parce que sans quelqu'un pour te simplifier le truc, tu risques pas d'en tirer grand chose) pour t'expliquer comment tel ou tel additif ou adjuvant à la matière plastique va l'influence sur la durée ?

Ce genre d'étude ou d'infos n'existe pas.

Pour faire du plastique, on a besoin de polymeres, c'est la base, mais on y incorpore une multitude d'additifs (dont on connait certaines propriétés mais dont on en ignore beaucoup d'autres, y compris sur la durée. Quoi c’était cancérigènes en fait ? Bha mince alors, bon tant pis), souvent spécialement concus pour l'objet (en fonction de son utilité et des contraintes) et faisant parti intégrante de la conception, sous protection du brevet ou de la propriété intellectuelle. D'ailleurs ce genre d'informations ne sont généralement même pas fourni aux organismes de controle (sanitaire et sécurité).

En fait, on cherche pas à savoir comment est fabriqué une matière plastique, mais si elle répond aux normes en terme de résistances au choc, d’inflammabilité etc.

Dans tous les cas, le seul moyen te garantissant une non altération sera de laisser la console dans sa boite d'origine, jamais ouverte, dans une malle à l'abris de la lumiere et de l'humidité (un coffre de banque ca marche aussi :) ).

Geek_snipe
Niveau 4
15 janvier 2017 à 10:10:21

Je ne crois pas le jaunissement du plastique à l'époque était dû à un ingrédient anti-propagation du feu. Nintendo ne doit à mon avis plus s'emmerder avec cet ingrédient... Au pire :d) Retr0Bright!

tehar
Niveau 8
16 janvier 2017 à 19:56:42

Au pire :d) Retr0Bright!

Oui mais attention le retr0bright reste du peroxyde d'hydrogene à forte cocentration (de 18 à 35% selon les recettes) mélangé avec de l'eau, que l'on fait éclaté grâce au UV.

On en reparle dans 20ans, car j'ai quand même un gros doute des effets dy Retr0bright sur le long terme.

1
Sujet : Mini nes rique de jaunissement?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page