Se connecter

Rétrogaming

Sujet : [À LIRE] Point définitif et clair sur l'émulation
Sakimotow
Niveau 10
23 août 2019 à 14:07:36

C'est con quand même que JVC se restreigne de pouvoir lancer des discussions autour de l'émulation, alors que depuis plusieurs années on vit une expansion et une généralisation du domaine.

Cemu, l'émulateur Wii U, est tellement avancé qu'on peut désormais jouer à à peu près tout et n'importe quoi dessus, à tel point que le CM de jeuxvideo.com s'en est déjà servi pour un de ses tweets https://twitter.com/jvcom/status/1050809323226427394?s=21

RPCS3 connaît des évolutions incessantes et on atteint un point où l'émulateur peut nativement appliquer des patchs 4K 60 FPS aux jeux qu'il fait tourner (la liste de compatibilité augmente de jour en jour)

Citra, l'émulateur 3DS a de belles évolutions également, avec par exemple l'ajout de Textures Personalisées, qui permet de redonner du neuf à des jeux un peu vieillot (des textures 2D très low-res par exemple)

Voire encore Yuzu, émulateur Switch, une console currentgen, qui arrive déjà à supporter pas mal de jeux malgré la jeunesse du projet :ouch:

Alors bon, je comprends que l'émulation ça peut éventuellement permettre de jouer à des jeux qu'on ne possède pas (et encore sur yuzu il faut dumper les données de sa propre console pour y jouer) mais c'est dommage de devoir se censurer autour d'un thème aussi émergent dans notre époque. Même les éditeurs et développeurs ont compris l'importance de la préservation vidéoludique, on en voit l'exemple avec la masse de compilations nous permettant d'acheter des jeux émulés pour en jouir légalement (cf les Mega Drive Classics). De plus, c'est pas comme si en interdisant le sujet dans son ensemble, vous aviez du travail de moins à faire en tant qu'administrateurs. Après tout, même si vous devez supprimer tous les messages mentionnant l'émulation, vous devez encore définir la sanction à attribuer à la personne, selon le "niveau d'illégalité de ses dires.

Au final on change juste de seuil quoi, avant on était sur du "je laisse le message au mieux et je bandéf au pire" alors que maintenant on est sur du "je supprime le message au mieux et je bandéf au pire" :noel:

DarkPudgeEdgy
Niveau 10
18 octobre 2019 à 21:41:55

Moi ce qui me troue le cul c'est de ne pas pouvoir parler de romhack (pourtant JVC en fait des news, l'hypocrisie...), genre les versions colorées des Super Mario Land etc. On ne fait pas ça pour "ne pas payer" on fait ça et parle de ça pour vivre notre passion du jeu, mais bon, on le fait ailleurs que sur JVC du coup, d'autres sont contents.

Nuagedecube
Niveau 20
09 novembre 2019 à 04:44:25

L'emulation, le hack, la triche est susceptible d'entraîner des abus comme le téléchargements illégals et c'est la même chose avec le troll puisque les dérives y sont nombreuses.
En ce qui concerne Sakimotow :d) les consoles classiques sont hors-sujet et à des années lumières de ce qu'une vraie console doit être, voilà une preuve utile pourquoi cette génération est complètement tombée dans la consommation superficielle et l'outrance puisque vous avez l'air de trouver ça normal, ce qui me choque.

Qyburndu953
Niveau 1
12 décembre 2019 à 16:48:27

Bonjour antistar, il est important que tu saches que ton avis c'est de la merde et qu'on s'en branle, bisou.

Antistar
Niveau 13
21 décembre 2019 à 10:18:37

À aucun moment il ne me semble avoir dit que c'était mon avis, je n'ai rien fait d'autre que de transmettre les règles officielles de la charte des forums.

Gabistorm
Niveau 7
23 décembre 2019 à 12:41:14

Bonjour,

L'un de vos contenus a été signalé par un membre de notre communauté comme étant contraire à nos règles d'utilisations.
Un administrateur a pris connaissance de votre dossier et a décidé de maintenir cette sanction (suppression). Celle-ci reste donc en vigueur.
Pour en savoir plus sur votre karma : https://m.jeuxvideo.com/sso/settings.php

Voici le contenu signalé :

Spiderman sur pc en 4K 60fps je l'ai fini hier qu'elle tuerie :)

Voici les informations relatives à votre sanction :

Numéro : 16721482
Motif : Message inopportun
Détails :

  • Modération ultime - Justification(s) du ou des traitant(s) :
    • Le traitant a confirmé l'alerte avec la justification suivante : Les sujets sur l'émulation ne sont pas autorisés sur nos espace. Vous pouvez retrouver cette règle dans la charte générale de Jeuxvideo.com à cette adresse : https://m.jeuxvideo.com/forums_charte.htm

Et plus d'information ici :
https://m.jeuxvideo.com/forums/42-1000010-53574600-1-0-1-0-a-lire-point-definitif-et-clair-sur-l-emulation.htm

Merci et bonne journée

Cordialement.

???????

ghostfag321
Niveau 60
18 août 2020 à 13:00:54

Ca prive de tellement de sujet interessant comme les randomiser zelda les portage exploit (mario kart sur megadrive ou sonic sur snes)

Et je sais même pas si pokemon shodown est considéré tel quel c'est un simulateur quel différence avec émulateur

ghostfag321
Niveau 60
18 août 2020 à 13:15:58

Et je parle pas des jeux exclusif a un pays qui sont devenu connu grâce comme live a live mother 3 et même trials of mana qui n'aurait jamais vu le continent européen sans (la square s'étant tardivement rendu compte du succès de cette épisode)

caem2005
Niveau 4
16 septembre 2020 à 09:59:14

J'attends toujours le portage Chrono Trigger à la sauce Trials of Mana (ok ok je rêve je sais...)

Julien-Chaise
Niveau 8
16 septembre 2020 à 14:58:55

Le 16 septembre 2020 à 09:59:14 caem2005 a écrit :
J'attends toujours le portage Chrono Trigger à la sauce Trials of Mana (ok ok je rêve je sais...)

Surcoté de fou Chrono Trigger.
J'ai eu beau le finir, je me suis ennuyé...

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 septembre 2020 à 13:03:00

Chrono trigger est pas une baffe inoubliable comme live a live ou mother 3 mais c'est un très bon jeu loin des overhype ff10 ou dragon quest 3

kknd3490
Niveau 2
13 octobre 2020 à 11:12:50

Bonjour,

Cela me choque toujours quand un media s'autocensure par peur des représailles...

Il faut rappeler que l'émulation est légal, tout comme le téléchargement de media et le "hack" des appareils quels qu'ils soient.

La loi Française est très claire, vous avez acheté un objet, un bien, vous en faite ce que bon vous semble, démonter un iPhone est légal tout comme une PS3 XBox one ou autre, ainsi que de lui installer les logiciels que vous voulez...

Cela étant, il est vrais que nous somme peu nombreux a le faire pour d'autres raisons que ne pas payer ces jeux, et je comprend qu'il est difficile de surveiller ce type de média.

Simplement 2 choses :
1/ Attention a ne pas amalgamer ce qui est légal et illégal, comme le "hack" d'un iPhone ou d'une console qui sont légale, a l'instar du téléchargement si vous possédez l'original, seul le partage n'est pas autorisé par la loi.
2/ Le plus grave, c'est la perte des libertés de paroles par la censure préventive, même sur des sujets sensible. Rappelez vous tous, la liberté est fragile.

swuz2
Niveau 4
23 novembre 2020 à 02:02:02

50e pour 2 roms nes et un écran des années 90 :rire:

Pour 10e de plus t'as une rg350m ou rg280v

SUPASATOM
Niveau 12
28 septembre 2021 à 13:09:59
LaChuutEnnt
Niveau 7
24 octobre 2021 à 23:20:42

Le 28 septembre 2021 à 13:09:59 :
Pendant ce temps sur les news du site, en première page: https://m.jeuxvideo.com/news/1467742/xbox-series-x-s-la-derniere-mise-a-jour-d-edge-va-ravir-les-amateurs-d-emulation.htm

:)

:rire:

burtonsuperman
Niveau 10
24 novembre 2021 à 01:49:14

Le simple fait de penser à Les Mules à Scion est interdit...

Il faudra donc vivre H24 de vos vies à acheter des jeux day one pas fini noté 18/20 par jvc
Mais surtout : Ferme La !!

dakdakdak
Niveau 10
06 décembre 2021 à 00:47:04

Qu'en est-il des cartouche Everdrive ?
En parler comme alternative aux rétro gameurs non multimillionnaire voulant jouer sur real hardware par exemple est-ce interdit ?

Chevels
Niveau 16
06 décembre 2021 à 20:59:25

Le 06 décembre 2021 à 00:47:04 :
Qu'en est-il des cartouche Everdrive ?
En parler comme alternative aux rétro gameurs non multimillionnaire voulant jouer sur real hardware par exemple est-ce interdit ?

Comme pour le reste, tu peux en parler mais évite les mots clefs problématiques ou remplaces les par d'autres mots :-))) Sur JVC c'est devenu un art de parler de certains sujets mais c'est faisable avec la bonne technique.

Trolololgaulois
Niveau 3
13 décembre 2021 à 15:35:38

Dites voir JVc, mon message est supprimé alors que je parle de débrider un everdrive (donc réparer un everdrive HS).

Vous êtes sérieux dans votre avertissement ?
D'où le fait de vouloir réparer un everdrive Megadrive est motif d'avertissement ?

dakdakdak
Niveau 10
14 décembre 2021 à 18:50:46

Le 06 décembre 2021 à 20:59:25 :

Le 06 décembre 2021 à 00:47:04 :
Qu'en est-il des cartouche Everdrive ?
En parler comme alternative aux rétro gameurs non multimillionnaire voulant jouer sur real hardware par exemple est-ce interdit ?

Comme pour le reste, tu peux en parler mais évite les mots clefs problématiques ou remplaces les par d'autres mots :-))) Sur JVC c'est devenu un art de parler de certains sujets mais c'est faisable avec la bonne technique.

Si j'ai bien compris on peut parler des cartouches Everdrive ( qui sont parfaitement légales ) mais pas de ce qu'elles peuvent contenir

Sujet : [À LIRE] Point définitif et clair sur l'émulation
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page