Se connecter

Rétrogaming

Sujet : Faire des vide-greniers vaut-il toujours le coup ?
2
capitaine_power
Niveau 8
14 novembre 2017 à 00:26:49

Faut pas perdre espoir !
La ce dimanche j'ai trouvé des trucs sympa
https://www.noelshack.com/2017-46-2-1510615480-23415438-2417737331784711-3890024547469678560-o.jpg
Je fais juste un vide grenier par semaine à côté de chez moi ( je suis à pâte....)
J'habite à Marseille et surtout la concurrence est vraiment rude.....
Et pourtant à chaque fois je suis très content !

Maitre_coq
Niveau 10
14 novembre 2017 à 16:04:11

Le 14 novembre 2017 à 00:26:49 capitaine_power a écrit :
Faut pas perdre espoir !
La ce dimanche j'ai trouvé des trucs sympa
https://www.noelshack.com/2017-46-2-1510615480-23415438-2417737331784711-3890024547469678560-o.jpg
Je fais juste un vide grenier par semaine à côté de chez moi ( je suis à pâte....)
J'habite à Marseille et surtout la concurrence est vraiment rude.....
Et pourtant à chaque fois je suis très content !

Si tu me dis que tu as choppé ça après 8h, je ne te crois pas.
A moins que tu aies payé un bras chez un revendeur.

Steak_hache_cru
Niveau 10
15 novembre 2017 à 18:42:44

Les jeux Xbox 360 sont très courant en brocante.
Ps2 un peu aussi mais c est souvent du FIFA ou autres jeux de sport.

Seifer-Trader57
Niveau 6
03 décembre 2017 à 15:27:59

Un easy cash a ouvert tout récemment à Saint-Avold, quelqu'un y est déjà allé faire un tour ?

Huel
Niveau 45
03 décembre 2017 à 16:03:17

Le 03 décembre 2017 à 15:27:59 Seifer-Trader57 a écrit :
Un easy cash a ouvert tout récemment à Saint-Avold, quelqu'un y est déjà allé faire un tour ?

Je ne pense pas que ça vaille la peine quand tu vois les prix du même magasin à Augny
Et Cash Converters je n'en parle même pas, les plus gros escrocs de la zone ( quand tu regardes l'étiquette et que tu devines le prix auquel ils ont acheté le jeu :malade: )

Seifer-Trader57
Niveau 6
03 décembre 2017 à 16:14:28

Mea culpa, il s'agit d'un cash express, au cas où ça ferait une différence :hap:
. Il a ouvert ya 2 ou 3 jours

Chevels
Niveau 16
03 décembre 2017 à 21:15:23

Ceci...

Le 01 novembre 2017 à 09:42:48 8Bits a écrit :
Hello,

... pour choper des jeux rétro - et éventuellement me faire un peu de sous, étant étudiant on crache pas sur des à côtés.

...nous a mené à ça:

Le 01 novembre 2017 à 09:42:48 8Bits a écrit :

...j'ai bien envie de recommencer à collectionner un peu, mais autant dire que les prix sur toutes les plateformes Internet ou magasin sont honteux.

CQFD comme on dit :pf:

Après faut pas s'étonner que les prix montent; et comme cette pratique est très courante forcément il y a un moment ou ça commence à coincer.

retrogamerdu13
Niveau 10
05 décembre 2017 à 12:44:31

Le 14 novembre 2017 à 00:26:49 capitaine_power a écrit :
Faut pas perdre espoir !
La ce dimanche j'ai trouvé des trucs sympa
https://www.noelshack.com/2017-46-2-1510615480-23415438-2417737331784711-3890024547469678560-o.jpg
Je fais juste un vide grenier par semaine à côté de chez moi ( je suis à pâte....)
J'habite à Marseille et surtout la concurrence est vraiment rude.....
Et pourtant à chaque fois je suis très content !

sympa et ça te dit que l'on fait des échanges !

8Bits
Niveau 6
04 janvier 2021 à 14:08:40

Le 03 décembre 2017 à 21:15:23 Chevels a écrit :
Ceci...

Le 01 novembre 2017 à 09:42:48 8Bits a écrit :
Hello,

... pour choper des jeux rétro - et éventuellement me faire un peu de sous, étant étudiant on crache pas sur des à côtés.

...nous a mené à ça:

Le 01 novembre 2017 à 09:42:48 8Bits a écrit :

...j'ai bien envie de recommencer à collectionner un peu, mais autant dire que les prix sur toutes les plateformes Internet ou magasin sont honteux.

CQFD comme on dit :pf:

Après faut pas s'étonner que les prix montent; et comme cette pratique est très courante forcément il y a un moment ou ça commence à coincer.

Oui mais quand je parle de "me faire un peu de sous", je parle d'une époque révolue qui date d'il y a 10 ans, et toute proportion gardée, j'étais étudiant à l'époque, je chopais un jeu entre 1 et 10€ sur un VG ou une brocante et je le revendais entre 10 et 30 en fonction de sa rareté. J'estime que le compromis était honnête, de mon côté j'étais celui qui se levait à 5-6h pour farfouiller et trouver des occases intéressantes, et de son côté l'acheteur n'avait nul besoin de bouger de chez lui, en quelques clics sur Internet il récupérait le jeu par la Poste en y mettant un prix tout à fait raisonnable pour de l'occase.

Ce dont je parle c'est par exemple ça :

https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2380057.m570.l1313&_nkw=kirby+air+ride+&_sacat=0

Kirby Air Ride par exemple, un bon petit jeu de GC de l'époque, pas extraordinaire mais sympa, pas le jeu de l'année mais quand même un jeu auquel je refais bien une petite partie de temps en temps avec plaisir, plus par nostalgie qu'autre chose.
Un jeu comme ça à l'époque, je l'aurais probablement eu pour quelques euros dans un VG, je l'aurais sûrement remis en vente derrière entre 10 et 20€ sur eBay et en fonction des enchères, j'en aurais probablement au final tiré entre 15 et 30€. Ca me parait correct.

Maintenant on en est où sur eBay ? Plus aucun vendeur ne propose d'enchère, et tous les achats immédiats commencent au minimum à quasi 100€. Hallucinant.

bibibomberman
Niveau 29
04 janvier 2021 à 15:35:58

Pour un jeu de merde en plus......

GameWatch
Niveau 10
04 janvier 2021 à 16:38:42

Le 04 janvier 2021 à 15:35:58 bibibomberman a écrit :
Pour un jeu de merde en plus......

Les goûts et les couleurs comme on dit...
En tout cas ce jeu ne vaut clairement pas 100 balles, même mettre 20 balles dedans ça me ferait chier.

Chevels
Niveau 16
05 janvier 2021 à 09:31:04

Le 04 janvier 2021 à 14:08:40 8Bits a écrit :

Le 03 décembre 2017 à 21:15:23 Chevels a écrit :
Ceci...

Le 01 novembre 2017 à 09:42:48 8Bits a écrit :
Hello,

... pour choper des jeux rétro - et éventuellement me faire un peu de sous, étant étudiant on crache pas sur des à côtés.

...nous a mené à ça:

Le 01 novembre 2017 à 09:42:48 8Bits a écrit :

...j'ai bien envie de recommencer à collectionner un peu, mais autant dire que les prix sur toutes les plateformes Internet ou magasin sont honteux.

CQFD comme on dit :pf:

Après faut pas s'étonner que les prix montent; et comme cette pratique est très courante forcément il y a un moment ou ça commence à coincer.

Oui mais quand je parle de "me faire un peu de sous", je parle d'une époque révolue qui date d'il y a 10 ans, et toute proportion gardée, j'étais étudiant à l'époque, je chopais un jeu entre 1 et 10€ sur un VG ou une brocante et je le revendais entre 10 et 30 en fonction de sa rareté. J'estime que le compromis était honnête, de mon côté j'étais celui qui se levait à 5-6h pour farfouiller et trouver des occases intéressantes, et de son côté l'acheteur n'avait nul besoin de bouger de chez lui, en quelques clics sur Internet il récupérait le jeu par la Poste en y mettant un prix tout à fait raisonnable pour de l'occase.

Ce dont je parle c'est par exemple ça :

https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2380057.m570.l1313&_nkw=kirby+air+ride+&_sacat=0

Kirby Air Ride par exemple, un bon petit jeu de GC de l'époque, pas extraordinaire mais sympa, pas le jeu de l'année mais quand même un jeu auquel je refais bien une petite partie de temps en temps avec plaisir, plus par nostalgie qu'autre chose.
Un jeu comme ça à l'époque, je l'aurais probablement eu pour quelques euros dans un VG, je l'aurais sûrement remis en vente derrière entre 10 et 20€ sur eBay et en fonction des enchères, j'en aurais probablement au final tiré entre 15 et 30€. Ca me parait correct.

Maintenant on en est où sur eBay ? Plus aucun vendeur ne propose d'enchère, et tous les achats immédiats commencent au minimum à quasi 100€. Hallucinant.

Eh bien oui, c'est ce que je disais. Tu minimises trop ton impact sur le prix du marché de l'occasion. Ces reventes dont tu parles :
"...je chopais un jeu entre 1 et 10€ sur un VG ou une brocante et je le revendais entre 10 et 30 en fonction de sa rareté."
...c'est bien ce qui nous a mené à des prix hallucinants au fil du temps, chacun y allant de son petit bénéfice, sans se rendre compte du mal que ça a fait au marché du jeu d'occasion. L'air de rien ton coefficient multiplicateur va de 3 à 10, ce qui est énorme contrairement à ce que tu sembles admettre. Et comme la majorité de ceux qui achètent des jeux rétro le font pour spéculer dessus, en quelques années seulement, vous avez réussi l'exploit de faire monter les prix d'une manière déraisonnée.

C'est ce qui m'a fait arrêter le rétrogaming. Ecoeurée de voir des gens foutre en l'air la passion des autres, ma passion, pour "se faire un peu de sous". Alors, même si cela me révoltait sur le moment, maintenant, si je te dis cela c'est pour que tu réalises que tu as fait partie intégrante de ceux qui ont fait grimper les prix insidieusement, et que tu te retrouves maintenant face au résultat auquel tu as participé. C'est le chat qui se mord la queue.

Je ne veux pas faire ma chieuse, mais les gens ne se rendent souvent pas compte du mal qu'il peuvent faire. C'est la même histoire du papier de bonbon jeté par terre dans la nature: chaque "petit" écart individuel est minime, mais si on considère l'ensemble de ceux qui jettent "un petit papier de bonbon" on se retrouve avec des tonnes de déchets dans la nature. Preuve en est, tu sembles sincère dans ta réponse et pourtant, sans le vouloir, apparemment sans t'en rendre compte,tu as participé à cela.

Bonne année au passage ! :-)))

Pseudo supprimé
Niveau 25
05 janvier 2021 à 10:13:35

Le 03 décembre 2017 à 16:03:17 Huel a écrit :

Le 03 décembre 2017 à 15:27:59 Seifer-Trader57 a écrit :
Un easy cash a ouvert tout récemment à Saint-Avold, quelqu'un y est déjà allé faire un tour ?

Je ne pense pas que ça vaille la peine quand tu vois les prix du même magasin à Augny
Et Cash Converters je n'en parle même pas, les plus gros escrocs de la zone ( quand tu regardes l'étiquette et que tu devines le prix auquel ils ont acheté le jeu :malade: )

Les cashs se sont alignés sur le net.

Jezebel3
Niveau 20
05 janvier 2021 à 13:53:38

Ça devient de plus en plus compliqué effectivement.

Plus de vide greniers pour un bon moment. A côté, les magasins style Cash, Book off ou autre s'alignent sur les prix du net, voir plus cher. Et en plus, quasi tous les jours t'as des gens qui vont faire le tour des magasins..

Hormis essayer d'avoir du bol en vente rapide sur ebay, c'est devenu impossible.

Huel
Niveau 45
10 janvier 2021 à 18:25:09

Le 05 janvier 2021 à 10:13:35 Le_Roi_Lich a écrit :

Le 03 décembre 2017 à 16:03:17 Huel a écrit :

Le 03 décembre 2017 à 15:27:59 Seifer-Trader57 a écrit :
Un easy cash a ouvert tout récemment à Saint-Avold, quelqu'un y est déjà allé faire un tour ?

Je ne pense pas que ça vaille la peine quand tu vois les prix du même magasin à Augny
Et Cash Converters je n'en parle même pas, les plus gros escrocs de la zone ( quand tu regardes l'étiquette et que tu devines le prix auquel ils ont acheté le jeu :malade: )

Les cashs se sont alignés sur le net.

Tu ne m'apprends pas grand chose :hap:

Mais à l'époque les cash tu pouvais encore faire de bonnes affaires (même maintenant d'ailleurs mais plus rare) . Genre l'un de la zone je me rappelle d'un legend of dragoon pour 50€ contre 80 sur internet.

Mais le cash converter auquel je faisais référence était plus cher qu'internet, systématiquement sur tous les jeux. C'est même pas "on s'aligne sur internet", c'est "on s'aligne sur internet et on vend plus cher" :hap:

palapourlonten
Niveau 9
12 janvier 2021 à 13:46:07

Le jour où je ferai un vide grenier ça vaudra le coup...

Mais où et quand ? Mystère

Bref ya des tonnes de oldies qui trainent partout, faut juste de la chance, moi je suis pas prêt à vendre mais quand je serai mort tout sera revendu c'est sûr

rendez-vous dans... allez 40 ans au moins !!!

Jean-oeufs
Niveau 9
17 janvier 2021 à 18:06:54

Le 01 novembre 2017 à 12:04:51 Belch a écrit :
Et si jamais tu fais des trouvailles,n'oublie pas d'en faire une vidéo sur Youtube ou tu chies littéralement sur les exposants,les collègues,tes amis,ta famille,les SDF,les migrants,le gouvernement,Donald Trompe;en bref sur la terre entière :ok:
Ah oui,puis si tu reviens brocouille,tu pourras toujours poster des gros mythos sur ce topic:
https://m.jeuxvideo.com/forums/1-1000010-20862-1-0-1-0-brocante-vide-grenier-vos-trouvailles.htm

le rageux qui chie sur tout c'est plutôt toi pour le coup, tu chie sur le topic vos trouvailles mais moi tout ce que j'ai posté labas je l'ai trouver en vide grenier ....

et oui j'ai fait des jolie coup, oui j'ai trouvé une gameboy en boite pack tetris comme neuve et complète pour 40 euors. ça arrive encore, même en 2021. mais c'est devenu rare.

les gens on tout jeter/vendu/donner depuis le temps c'est normal que le "stock" finissent par s’épuiser, y'a pas que les ratisseurs mort de faim, on peu pas comparer avec y'a 15ans..

il faut etre plus malin, laisser les idiots arriver a 5h et ce battre comme des c** et venir plus tard, quand ils sont parti et que les mecs arrive encore pour ce mettre en place car oui, y'"a des exposant qui arrive plus tard. et faite votre tour pour le plaisir de chercher, si vous trouvez rien tant pis, sinon c'est cool ca fait plaisir, et au moins vous vous etes pas pris la tete.

GameWatch
Niveau 10
31 août 2021 à 12:32:51

et oui j'ai fait des jolie coup, oui j'ai trouvé une gameboy en boite pack tetris comme neuve et complète pour 40 euors. ça arrive encore, même en 2021. mais c'est devenu rare.

40€ pour une GameBoy en boîte + Tetris, je suis mitigé sur le terme "d'affaire". Très clairement c'est une affaire par rapport au prix où tu trouverais ça dans une boutique de jeux vidéo d'occase, mais il fut un temps où dans un vide-greniers les gens se débarrassaient de ça pour 5€ tout au plus sans imaginer que ça vale un kopek de plus.

pantakour
Niveau 40
31 août 2021 à 21:44:55

Perso, je trouve plus rien.

Vu qui a des mecs qui arrivent des 6 heures du mat pour faire la razia, difficile de faire de bonnes affaires. :-(

2
Sujet : Faire des vide-greniers vaut-il toujours le coup ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page