Se connecter

Rétrogaming

Sujet : Console portable
1
Wabaki31
Niveau 1
20 mai 2018 à 21:49:50

Salut à tous,

Je fais du rétro gaming depuis quelques années grâce à une recalbox sur ma télé mais j'ai découvert depuis peu qu'il existait des consoles qui étaient adaptées pour le rétro gaming.

J'ai fait quelques recherches déjà mais j'espère que des personnes assez calés pourraient m'en dire plus la dessus. J'ai vu la JXD S192K qui à l'air super et j'aime bien le design et j'ai vu aussi la GPD XD + qui à l'air tout aussi bien.

Existe t'il d'autre modèles dans le même genre qui soit aussi puissants ?
Je peux faire tourner jusqu'à quelle plateforme à peu près ? J'ai lu qu'un émulateur PS2 était intégré dans la JXD mais certains disent que la console peine quand même, vous en pensez quoi ?

Merci d'avance

ramzaX
Niveau 6
22 mai 2018 à 22:41:06

C'est déjà chiant de base de faire tournée correctement un ému ps2 sur ordi alors foutre sa sur une console underground, faut pas lui demander trop haut.

J'en ai aie tester pas mal et trainer sur bcp de forum a console underground, style, gpd, jxd, archos, nvidia shield et ses sœur....pour moi sa émule groso merdo jusqu’à a la dreamcast et dans une certaine mesure...
A la base ces consoles la , hormis le mode retro gaming ( qui fonctionne bien ), la plupart tourne sous android dernier version en date, HORS, gpd win qui lui est un pc.

Sur les modèles jxd ( parce que t'en a pas mal, j'ai eu la 7800b, sa tourne bien jusqu’à la ps1, logiquement sa peut faire tournée du dreamcast, mais j'ai rien su faire marcher, encore moi un ému n64 SANS bug et glitch ( bcp de vidéo youtube prouve le contraire, mais ses consoles la demande que tu chipote bcp et que tu demande quasi tout le temp de l'aide pour la config de certain ému, VOIR certain jeu POUR certain ému )

Pour l'instant il me semble que la plus puissante console portable du marcher c'est la gpd win 2, c'est un ordi win 10 officiel mais de moche.