Se connecter

Rétrogaming

Sujet : Console portable
1
Wabaki31
Niveau 1
20 mai 2018 à 21:49:50

Salut à tous,

Je fais du rétro gaming depuis quelques années grâce à une recalbox sur ma télé mais j'ai découvert depuis peu qu'il existait des consoles qui étaient adaptées pour le rétro gaming.

J'ai fait quelques recherches déjà mais j'espère que des personnes assez calés pourraient m'en dire plus la dessus. J'ai vu la JXD S192K qui à l'air super et j'aime bien le design et j'ai vu aussi la GPD XD + qui à l'air tout aussi bien.

Existe t'il d'autre modèles dans le même genre qui soit aussi puissants ?
Je peux faire tourner jusqu'à quelle plateforme à peu près ? J'ai lu qu'un émulateur PS2 était intégré dans la JXD mais certains disent que la console peine quand même, vous en pensez quoi ?

Merci d'avance

ramzaX
Niveau 6
22 mai 2018 à 22:41:06

C'est déjà chiant de base de faire tournée correctement un ému ps2 sur ordi alors foutre sa sur une console underground, faut pas lui demander trop haut.

J'en ai aie tester pas mal et trainer sur bcp de forum a console underground, style, gpd, jxd, archos, nvidia shield et ses sœur....pour moi sa émule groso merdo jusqu’à a la dreamcast et dans une certaine mesure...
A la base ces consoles la , hormis le mode retro gaming ( qui fonctionne bien ), la plupart tourne sous android dernier version en date, HORS, gpd win qui lui est un pc.

Sur les modèles jxd ( parce que t'en a pas mal, j'ai eu la 7800b, sa tourne bien jusqu’à la ps1, logiquement sa peut faire tournée du dreamcast, mais j'ai rien su faire marcher, encore moi un ému n64 SANS bug et glitch ( bcp de vidéo youtube prouve le contraire, mais ses consoles la demande que tu chipote bcp et que tu demande quasi tout le temp de l'aide pour la config de certain ému, VOIR certain jeu POUR certain ému )

Pour l'instant il me semble que la plus puissante console portable du marcher c'est la gpd win 2, c'est un ordi win 10 officiel mais de moche.
Personnellement j'ai acheter la gpd win pour faire tournée the witcher 1 en mode portable, sa marche on va dire correctement bien mais vu que le jeu est a la base un jeu pc, tu t'imagine bien que c'est VRAIMENT pas pratique de jouer en mode manette.
Avec la gpd win ( qui coute asser cher ) tu sais faire tournée des jeu datant de 4, 5 ans PC, pas les jeu actuel, mais certain y arrive avec une grosse débrouille, mais aucun tuto est expliquer comment il y arrive...c'est pas juste config le jeu pour qu'il tourne, je suppose que c'est bien plus complexe que sa....
Par exemple nintendo qui se vente d'avoir réussi a faire tournée skyrim en mode portable et complet, la gpd et d'autre savais le faire BIEN AVANT elle, mais c'est pas asser grand public pour être montrer...

Pour ce qui est de ta grande question, sait t'on jouer a des jeu ps2 portable, la réponse est simple, NON, y a des jeu qui tourne OUI, mais jammais avec du fps constant et encore moin des gros jeu, t'imagine pas voir un god of wars tournée ou un ffx, on en est loin....il fonctionne....mais c'est loin d'etre bien concret....

je supose que avec la gpd win 2 qui est bien plus puisante que la 1er version, on dois s'en raprocher....mais il me semble que l'emu ps2 portable , on en est encore loin.....sauf si tu exclu quelque portage ps vita et psp.....

Wabaki31
Niveau 1
23 mai 2018 à 13:59:19

Salut,
Merci d'avoir pris le temps de me fournir une réponse détaillée.

Je me doutais bien qu'un émulateur PS2 était pas trop possible mais bon au moins maintenant je suis sur. Après honnêtement les jeux PC je m'en fou un peu donc la GPD Win je pense que ça va être trop pour moi.

Mon choix devrait se porter entre la JXD S192K et la GPD XD+ alors. Je vais me contenter des émulateurs de base et oublier le mode PS2 ^^.

Encore merci de ta réponse

ramzaX
Niveau 6
23 mai 2018 à 18:03:18

c'est pas spécialement la 1er choser que j'ai regarder quand j'ai commencer les console underground a ému, mais elle émule quasi tous les même émulateur proposer via android ou via une plateforme chinoise, voir sur pc....après c'est via les performance de la machine.
sur gpd xd que j'ai aussi, tu peut tres bien aller jusqu'a la ps1 très confortablement , a la limite la psp est émuler aussi, la dreamcast aussi, mais encore une fois la dreamcast ( et même si youtube démontre le contraire et c'est suivant les jeu, ne vise pas trop haut ) j'ai trouver sa pas très concluant....genre voir ce que donnais un shenmue émuler ou un grandia 2, voir skyes of arcadia...;sa tourne oui mais avec des saut d'image ce qui fais que pour moi c'est pas fluide....mais t'a du sonic adventure 1 et 2 ou crazy taxy qui tourne bien dessus, ou jet set radio, c'est au cas par cas quoi.

Ce qui est bien avec la gpd xd ( c'est que déjà sa fais a MORT news 3ds niveau look et même l’intérieur....( l'ecrant peut pivoter pour les shump ( ta des emu et quelque roms direct integrer des le lancement, mais ne les garde pas et cherche toi même un par un les bon emu et les jeu que ceux qui sont proposer...
Ce que je trouve pratique avec cette console, c'est que t'a une sorte de plateforme chinoise ( gpo, ou quelque chose comme sa, qui sert QU'A chercher BCP de rom et d'emu et jeux android ).

tu peux bien sur mapper les boutons suivant les jeu qui a la base se map pas...
Tu peux mais a confirmer, parce que la je l'utilise plus, mais tu peux regarder des vidéo au conteneur multiple, j’entends par la que se soit du AVI, MKV, MP4 et autre, tu dl sa du pc et pas besoin de conversion ou autre, tu sais les lire via un téléchargement de VLC...ou autre lecteur média.

Maintenant regarde bien au format de ta console, j'ai fais la grosse erreur d'acheter d'abord pour la grandeur de l'ecrant et non les performance de la machine, et de ce coter la, niveau portable c'est vraiment pas pratique....
la gpd win/xd, ou nvidia shield ou meme la psp go est archi mega pratique a transporter, sa bouffe rien en place et sa se range partout.

jeandaniel13
Niveau 6
23 janvier 2021 à 18:22:36

Je viens de commander la rg 351 je suis un noob en la matière mais ça avez l'air bien sympa avec ces 2500 jeux déjà pré-installé
J'ai pas trouver de topic intéressant si vous avez des liens n'hésitez pas

Pariti1
Niveau 5
29 janvier 2021 à 22:56:09

Le 23 janvier 2021 à 18:22:36 JeanDaniel13 a écrit :
Je viens de commander la rg 351 je suis un noob en la matière mais ça avez l'air bien sympa avec ces 2500 jeux déjà pré-installé
J'ai pas trouver de topic intéressant si vous avez des liens n'hésitez pas

salut jeandaniel13,
si tu as reçu ton produit tu peux partager ton avis ? j'envisage d'acheter cette console aussi :-)

jeandaniel13
Niveau 6
04 février 2021 à 22:03:55

J'ai reçu ma Rg351p 2 jours après ma commande sur Amazon
Très content bonne qualité stick écran top
Beaucoup de jeux installé pas de ralentissement même pour lemulateur psp
Console assez légère foncé n'hésitez c'est vraiment très confortable de jouer dessus
Par contre étant très nul en informatique j'ai pas reçu à lire le contenu de la carte sur mon pc et donc je suis pas prêt de rajouter des jeux 😁

palapourlonten
Niveau 9
05 février 2021 à 12:45:20

"retrojeux" sur Youtube, il doit peut être expliquer comment rajouter des jeux

enfin si c'est pas lui il doit y avoir une floppé de tuto là dessus

Sans trop m'y connaitre non plus j'ai ressuscité une PS VITA en la transformant en console retro avec 2 ou 3 tutos fait par des gars bien sympa sur youtube !

1
Sujet : Console portable
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page