Se connecter

Rétrogaming

Sujet : Avis sur Boutique Retrogaming
1
NWA51
Niveau 10
23 mai 2019 à 12:48:10

Bonjour à tous,
Je m'interesse de plus en plus au retro-gaming, j'ai envie de rejouer à tous les jeux de mon enfance et des jeux plus vieux encore.
Je viens de tomber sur ce site qui vends des consoles avec des milliers de jeu.

https://boutique-retrogaming.com/

Est-ce que certains d'entre vous on déjà commandé sur ce site et est-ce que cela vaut le coup autant au niveau du prix, que de la jouabilité tout ça etc.

Merci pour vos retour,

Logri
Niveau 10
23 mai 2019 à 14:34:39

C'est un Raspberry Pi 3B+ https://www.amazon.fr/Raspberry-Pi-3-Mod%C3%A8le-B-Carte-m%C3%A8re/dp/B07BDR5PDW/ref=sr_1_3?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=raspberry+pi+3+b%2B&qid=1558614651&s=gateway&sr=8-3 avec un kit NES https://www.amazon.fr/Retroflag-Ventilateur-Refroidissement-RetroPie-Raspberry/dp/B0787SZXMF
Vendu deux fois plus cher, à éviter donc

Logri
Niveau 10
23 mai 2019 à 14:37:07

PS:
Kit SNES : https://www.amazon.fr/Retroflag-flanelle-radiateur-Raspberry-RetroPie/dp/B07HF1QQCX/ref=pd_sbs_147_2/261-9842180-4150625?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B07HF1QQCX&pd_rd_r=4a9f47fa-7d57-11e9-83ee-f7b9de9ca136&pd_rd_w=wSIlY&pd_rd_wg=e1mvq&pf_rd_p=ce0bf35d-908d-4dcb-a083-3a6e21394b79&pf_rd_r=T5MB2WGP0MTSXTEGWD0Y&psc=1&refRID=T5MB2WGP0MTSXTEGWD0Y
Kit Megadrive : https://www.amazon.fr/Retroflag-dalimentation-interrupteur-Raspberry-Dissipateur/dp/B07KVYPHFT/ref=pd_sbs_147_5/261-9842180-4150625?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B07KVYPHFT&pd_rd_r=4a9f47fa-7d57-11e9-83ee-f7b9de9ca136&pd_rd_w=wSIlY&pd_rd_wg=e1mvq&pf_rd_p=ce0bf35d-908d-4dcb-a083-3a6e21394b79&pf_rd_r=T5MB2WGP0MTSXTEGWD0Y&psc=1&refRID=T5MB2WGP0MTSXTEGWD0Y

NWA51
Niveau 10
23 mai 2019 à 15:39:41

Du coup avec un kit nes, super nes ou megadrive, j'ai que des jeux de ces consoles ?
Ou bien je peux avoir des jeux d'autres consoles ?
Concrètement comment on mets le jeux sur un raspberry ?
MP si jamais pour éviter que le topic soit delete
Merci pour ton aide :)

Logri
Niveau 10
23 mai 2019 à 16:43:41

Les kit sont seulement pour le coté esthétique.
Pour les jeux, tu doit télécharger recalbox (gratuit) et la mettre sur une carte SD. Il y a plein de tuto sur youtube.
Une recalbox en version 128GO ressemble à ca https://youtu.be/WIU4YRzuGzU?t=6
J peux pas mettre de lien mais tu tape recalbox 128G dans google

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 juin 2019 à 06:18:04

Effectivement, mais ce lien est plus explicatif pour la recalbox
https://www.youtube.com/watch?v=j3T-t9RqU7w

L_G
Niveau 32
06 juin 2019 à 23:34:21

589€ la "retro box" putain y'en a ils se la touchent https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491852989-bras-en-l-air.gif

sherifdelespace
Niveau 4
09 octobre 2019 à 12:37:39

Bonjour je déterre ce topic car j'ai la même question. J'ai acheté un gpi case avec un raspberry dedans. Vu comment je galère à mettre la bonne interface je pense le revendre et en acheté un tout prêt. 150€ et y 'a plus qu' à jouer. Là ça doit faire 1 mois que je l'ai et entre télécharger les images de retropie et de voir que ça plante ou prendre recalbox et galérer à srapper, j'en peux plus d'avoir arpenter les forums de long en large.
Bref un avis sur ce site ?

Francis_Kuntz--
Niveau 10
09 octobre 2019 à 14:02:45

cet achat est illégal, je me méfierais d'acheter un truc pareil sur le net, avec mes coordonnées.

Si un jour ou l'autre les éditeurs souhaitent interdire tout ça ils pourront facilement le faire, le droit est avec eux.

N'oublions pas que Nintendo par exemple est parti en croisade contre ce genre de pratique

(fais le toi-même franchement c'est quand même hyper simple et bien moins cher) :ok:

sherifdelespace
Niveau 4
09 octobre 2019 à 16:38:18

Merci de ton avis et tu n'as pas tort en ce qui concerne nintendo.
Maintenant je pensais que ça serait simple mais y'a toujours un truc qui va pas. Sur recalbox par exemple je n'arrive pas à mettre les images et description des jeux (scrapper). Du coup je me retrouve avec une liste de jeux insipide et même mon fils ça lui donne pas envie de lancer un jeu.

Francis_Kuntz--
Niveau 10
10 octobre 2019 à 12:32:11

En cherchant bien tu peux trouver des packs de roms complets déjà scrapés machine par machine

je mets pas de lien c'est pas autorisé normalement

sherifdelespace
Niveau 4
10 octobre 2019 à 13:02:41

C'est ce que j'ai fait mais c'est sur retropie. Et j'ai constamment le même message d'erreur. Par contre sur recalbox je n'ai pas trouvé d 'image toute faite mais ça ne plante pas. Je vais quand même essayer une dernière fois de scrapper
Merci pour ton aide

Microprout
Niveau 9
14 octobre 2019 à 14:21:40

J'ai acheté la mega pi 64GB la semaine dernière, j'avais la flemme de chercher et installer les packs de roms.
Je suis satisfait perso, c'est vraiment plug and play.
Y'a quelques fonctions qui marchent pas sur tous les émulateurs mais bon c'est pas de leur faute.

C'est un plaisir de refaire des jeux d'arcades, y'a tout :ok:
Maintenant je cherche un stick arcade pour aller avec, je me tâte pour un Mayflash Arcade Stick F500 Elite mais est-ce que c'est compatible ???

Microprout
Niveau 9
14 octobre 2019 à 14:23:56

Le 09 octobre 2019 à 16:38:18 sherifdelespace a écrit :
Merci de ton avis et tu n'as pas tort en ce qui concerne nintendo.
Maintenant je pensais que ça serait simple mais y'a toujours un truc qui va pas. Sur recalbox par exemple je n'arrive pas à mettre les images et description des jeux (scrapper). Du coup je me retrouve avec une liste de jeux insipide et même mon fils ça lui donne pas envie de lancer un jeu.

ça m'étonne pas, ça parait tout simple avec les tutos mais y'a toujours des trucs qui ne marchent pas, c'est pour ça que j'ai acheté le truc déjà tout fait, le temps c'est de l'argent

Kirara_Asuka
Niveau 10
15 octobre 2019 à 23:59:52

Ah le fameux escroc qui a soudoyer gillowel et spyroledragon (avant qu'il ne change d'avis) et ses prix totalement honteux et ILLEGAUX comme commerce...

interdit de vendre des console avec les roms et surtout faire de l'argent sur la tête des développeur GRATUIT et appli OPENSOURCE c'est vraiment honteux...

Bekool
Niveau 1
10 décembre 2019 à 05:44:36

Salut a tous,
j'ai acheté sur leur site Boutique retrogaming une Superpi a 170 euro avec une manette en plus que j'ai changer pour RetroBox 2To a 599euro avec 45.000 jeux en profitant du Black Friday, La Superpi est tres bien mais tendrait a se détériorer dans les années car c'est les anciens system DD en Raspberry Pi 3B+, tandis que la Retrobox tourne sur une config plus recente: Intel, 4Go DDR4, SSHD 2To Seagate

La Superpi faisait un bruit sur le temps au demarrage pas tres genant mais je me suis dis que il valait mieux jouer la carte de la surete et la duree en prenant une Retrobox, sur Superpi certains jeux PLaystation ou Nintendo 64 avaient tendance a un peu ralentir et une partie des jeux Playstation et Nintendo 64 n'étaient pas present dans le catalogue tandis que sur la Retrobox ils ont mis le maximum de jeux Playstation et Nintendo 64 en incluant la Playstation 2 et la Gamecube avec bien sure toutes les consoles retro.

Verdict: les emballages sont soignés, ils ont un tres bon SAV a l'écoute que ce soit la technique ou le service livraison avec suivie, on paye le prix mais c'était ce que je recherchais une console prete a l'emploi avec tous les jeux des années fin 70/80 jusqu'au milieu des années 2000 sans me casser la tete a télécharger et trouver la compatibilité des systèmes qui peut s'avérer un vrai casse tete si on est pas un expert informatique et qui plus est si on veut une configuration comme la mienne 45.000 jeux en 2To...

Ushiro
Niveau 7
10 décembre 2019 à 22:32:16

En espérant que le message au dessus soit une pub déguisée, en même temps ça peut être que ça en fait, je vois pas qui pourrait mettre une somme pareil dans un truc qui en coute même pas le quart avec toutes les roms piquées à droite à gauche ...

Au lieu de strike les fangames, je pense que Nintendo pourrait plutôt s'intéresser à ce genre de business.

999€ le prix de base :rire:

Bekool
Niveau 1
11 décembre 2019 à 15:56:01

Mdr une pub deguiser, putain je me casse la tete a rediger un tuc detailler pour repondre a la question initial et j'ai le droit a la theorie du complot du faux compte qui poste pour faire de la pub, dieu merci j'ai les moyens ! (chacun sa croix) je voulais pas me casser la tete surtout et si tu regardes bien y'a pleins de gens qui galeres a telecharger, evidemment que ca coute moins cher de l'acheter, libre a toi d'acheter le boitier et telecharger le software, chacun son kif...

joueur2121310
Niveau 11
11 décembre 2019 à 18:22:24

"je voulais pas me casser la tete" Ne retenez que ça du message de mon VDD :)

"Ouin ouin c'est trop difficile de lire un tutoriel" :)

Sérieusement vous avez TOUT sur internet, c'est limite si on vous prend pas par la main et qu'on vous fait tout sous le nez, faites un effort quoi, à moins de pas savoir lire, même un gosse de 4 ans en est capable.

Et allez pas me sortir l'excuse du "oui mais il faut du temps", si t'as le temps d'acheter une borne à 999€, ça veut dire que t'as le temps de jouer et donc le temps d'avoir potentiellement lu et appliqué les tutos à la lettre. C'est juste de la fainéantise là

Bekool
Niveau 1
11 décembre 2019 à 19:51:22

Ce n'est pas 999 euro mais 599euro pour le 2TO sur intel, facile de parler mais y'a personne qui m'a prouver qu'il l'ai fait facilement sur une config equivalent, je n'ai clairement pas envie de telecharger un par un et rechercher la compatibilité et acheter assembler etc j'en paye le prix, je m'en balec ! je suis pret a payer pour que ca marche c'est tout ce qui m'interesse, chacun sa facons et selon ses moyens...

1
Sujet : Avis sur Boutique Retrogaming
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page