Se connecter

Rétrogaming

Sujet : Je debute, des conseils ?
rock67assbottom
Niveau 9
21 juin 2019 à 19:16:37

Le 21 juin 2019 à 17:37:39 Iogri a écrit :

Le 20 juin 2019 à 22:53:43 jean-oeufs a écrit :

Le 20 juin 2019 à 21:15:49 Logri a écrit :

Le 20 juin 2019 à 19:22:44 Jean-Retro a écrit :

Le 20 juin 2019 à 18:56:14 Logri a écrit :
Si tu te lances là-dedans, tu finiras comme eux https://www.noelshack.com/2019-25-4-1561049619-creuvard4-620x442.jpg
Mieux vaut l'éviter...

En même temps, il a raison !.. :siffle:

Raison d'acheter une boite en carton 300€ et de la conserver sous cloche ?
Les collectionneurs, vous vivez vraiment dans votre petit monde.
Vous dépensez des fortunes pour des objets qu'une personne "normale" n'achèterait pas plus de 5€ (prix en brocante avant votre arrivée)

Arrêtez de croire que les gamers sont cinglés d'acheter cher des vieux truc, on embête les mecs qui achètent des vieux truc de guerre une fortune ? Des tableaux? Des timbres des pièces et les milliards de collections qu'ont pourrai citer ?

C'est une collection comme une autre. Tant que ça procure des émotions et du plaisir à l'acheteur. Ça regarde la personne et sa passion. Une personne "normal" mon cher, n'existe pas. Tu va payer un truc cher que je ne comprendrais jamais et vice versa, on a tous une part d'irrationnelle dans un domaine où un autre admet le.

Mon conseil : vie ton truc comme tu l'entends. Écoute pas les rabats joie, tu kiff un jeu encien qui t'apportera de la joie de l'avoir ? Si tu peux le faire, fait le, et partage ça avec les gens qui on la même passion et éclatez vous.

Je lui conseillais juste de ne pas se lancer dans la collection de boites, car les jeux vidéo ne coûtent pas chers, Secret of Mana, par exemple, se trouve à 20-30 €.
Ce qui coûte cher, se sont les boites, 300 € pour Secret of Mana. Et on parle juste de la boite en carton d'un jeu Super Nintendo.....pas d'un objet historique comme un timbre, un tableau ou une pièce de monnaie.

300€ pour secret of mana :rire: , mais jamais de la vie il se vend a ce prix, le jeu complet avec le guide c'est grand max 150e deja cher payé et au dessus c'est du vol.

foonkif99
Niveau 1
21 juin 2019 à 20:34:06

Et dans les vides greniers, c’est encore possible de trouver du super nintendo ?

Jean-oeufs
Niveau 9
21 juin 2019 à 21:51:00

Le 21 juin 2019 à 20:34:06 foonkif99 a écrit :
Et dans les vides greniers, c’est encore possible de trouver du super nintendo ?

possible mais de plus en plus difficile ! depuis le temps, tout est parti à la poubelle, a été donné, ou vendu ! il en reste de moins en moins ! on espère toujours une personne qui trouve ça dans son placard et nous la dépose sous le nez, ça peut arriver, mais la concurrence est rude, si tu n'est pas la ça disparaitra en quelques minutes.

après ta des fois des revendeur connaisseurs, mais avec les prix du net, ces gars la m’énerve y on cas vendre sur ebay, un vide grenier c'est pas pour acheter au prix max sérieux ....

PS pour les gens qui disent attention les prix etc c'est cher ... je suis vendeur et une erreur de débutant c'est les aprioris. pour vous 200€ c'est cher, qui vous dit que pour un autre c'est la même chose ? on a pas tous les mêmes moyens ni la même vision de l'argent, quand je vend ça m'arrive effectivement de me dire "putain c'est cher y va pas vouloir m'acheter ça" et je me fait remballé mais pour l'effet inverse "pour ce prix la ça doit être de la merde non ?" ... pour ce que je trouvais cher avec ma vision des choses, c’était pas assez pour la vision de mon client ...

Feukinsta3
Niveau 6
21 juin 2019 à 23:32:35

Le 20 juin 2019 à 22:53:43 jean-oeufs a écrit :

Le 20 juin 2019 à 21:15:49 Logri a écrit :

Le 20 juin 2019 à 19:22:44 Jean-Retro a écrit :

Le 20 juin 2019 à 18:56:14 Logri a écrit :
Si tu te lances là-dedans, tu finiras comme eux https://www.noelshack.com/2019-25-4-1561049619-creuvard4-620x442.jpg
Mieux vaut l'éviter...

En même temps, il a raison !.. :siffle:

Raison d'acheter une boite en carton 300€ et de la conserver sous cloche ?
Les collectionneurs, vous vivez vraiment dans votre petit monde.
Vous dépensez des fortunes pour des objets qu'une personne "normale" n'achèterait pas plus de 5€ (prix en brocante avant votre arrivée)

Arrêtez de croire que les gamers sont cinglés d'acheter cher des vieux truc, on embête les mecs qui achètent des vieux truc de guerre une fortune ? Des tableaux? Des timbres des pièces et les milliards de collections qu'ont pourrai citer ?

C'est une collection comme une autre. Tant que ça procure des émotions et du plaisir à l'acheteur. Ça regarde la personne et sa passion. Une personne "normal" mon cher, n'existe pas. Tu va payer un truc cher que je ne comprendrais jamais et vice versa, on a tous une part d'irrationnelle dans un domaine où un autre admet le.

Mon conseil : vie ton truc comme tu l'entends. Écoute pas les rabats joie, tu kiff un jeu encien qui t'apportera de la joie de l'avoir ? Si tu peux le faire, fait le, et partage ça avec les gens qui on la même passion et éclatez vous.

+1000

Feukinsta3
Niveau 6
21 juin 2019 à 23:33:54

Le 21 juin 2019 à 11:01:06 _axurit_ a écrit :
Par contre la génération play 1 a très mal vieillie. C'est juste degueu.

Tu dis de la merde, la génération ps1 a très bien vieilli ça dépend juste des jeux auxquels tu joues.

Feukinsta3
Niveau 6
21 juin 2019 à 23:34:54

Le 21 juin 2019 à 12:36:25 Francis_Kuntz-- a écrit :
ça dépend pour la PS1

faut éviter les jeux purement en 3D qui c'est vrai font mal au yeux

Mais ya des perles en 2D ou 3D iso qui sont à faire

ceci.
Les Rockman X4 X5 X6 (Megaman X) sont magnifiques. Je vous les conseille vivement.

Feukinsta3
Niveau 6
21 juin 2019 à 23:38:54

Sinon l'auteur je te conseille cette excellente trilogie de la SNES développée par Capcom (l'époque où ils étaient grandioses)

https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/854247298/3-jeux-rockman-megaman-x1x2x3.html

Rockman X1 , X2 et X3.
Trilogie parfaite de la SNES.
Par contre ici il s'agit de la version japonaise. Je te la conseille car les versions PAL sont horriblement chers , rien qu'en loose X2 et X3 valent + de 250 euros la cartouche…..
En version japonaise ils sont beaucoup moins chers….. Regarde sur eBay tu verras tout de suite la différence!

En fait quand tu achètes un jeu , compare les prix de la version originale et de la version PAL. Je t'assure que ça varie beaucoup !

foonkif99
Niveau 1
22 juin 2019 à 16:17:33

Et dernière question . Comment vous nettoyez vos cartouches ( nes , snes)? Y a t il des produits conseillés ou d’autres à éviter ?

Jean-oeufs
Niveau 9
22 juin 2019 à 21:16:14

alcool 90° ça passe bien avec un coton tige

tu verras tu auras pas mal de noir qui va sortir et les connectiques seront bien plus propre

j'ai aussi répare une dreamcast qui fessait que rebouté de la sorte

Daytona_USA
Niveau 25
23 juin 2019 à 06:49:23

Tu peux trouver de tout en brocante, mais dis toi que les prix sont souvent aujourd'hui proche ou plus cher que sur internet ou en boutique.

Dans mes coins (Meurthe et Moselle) je trouve plus de jeux cartouches.
Et pourtant j'ai fais pas mal de brocante de bonne heure le matin.
Peu ou plus de jeu 32,128.

Du coup aujourd'hui j'y vais même plus.
La seule que je fais ce trouve dans un parc qui ouvre a 8 h, du coup tout le monde est logé a la même enseigne.

Enfin, rêve pas trop, tu trouveras pas une SNES en boite, une Megadrive.

Ninteamdo
Niveau 9
23 juin 2019 à 08:43:14

Je suis pas d'accord il peut encore trouver des consoles en boîte il suffit d'avoir de la chance c'est tout, je reconnais que l'on ne trouve vraiment pas souvent grand chose mais ça peut encore arriver, j'ai trouver récemment une GameBoy fat en boîte pour 20€ et un lot de jeux nes en boîte sur le même stand a 5€ le jeu

Jean-Retro
Niveau 24
23 juin 2019 à 17:32:16

Le 21 juin 2019 à 19:16:37 rock67assbottom a écrit :

Le 21 juin 2019 à 17:37:39 Iogri a écrit :

Le 20 juin 2019 à 22:53:43 jean-oeufs a écrit :

Le 20 juin 2019 à 21:15:49 Logri a écrit :

Le 20 juin 2019 à 19:22:44 Jean-Retro a écrit :

> Le 20 juin 2019 à 18:56:14 Logri a écrit :

>Si tu te lances là-dedans, tu finiras comme eux https://www.noelshack.com/2019-25-4-1561049619-creuvard4-620x442.jpg

> Mieux vaut l'éviter...

En même temps, il a raison !.. :siffle:

Raison d'acheter une boite en carton 300€ et de la conserver sous cloche ?
Les collectionneurs, vous vivez vraiment dans votre petit monde.
Vous dépensez des fortunes pour des objets qu'une personne "normale" n'achèterait pas plus de 5€ (prix en brocante avant votre arrivée)

Arrêtez de croire que les gamers sont cinglés d'acheter cher des vieux truc, on embête les mecs qui achètent des vieux truc de guerre une fortune ? Des tableaux? Des timbres des pièces et les milliards de collections qu'ont pourrai citer ?

C'est une collection comme une autre. Tant que ça procure des émotions et du plaisir à l'acheteur. Ça regarde la personne et sa passion. Une personne "normal" mon cher, n'existe pas. Tu va payer un truc cher que je ne comprendrais jamais et vice versa, on a tous une part d'irrationnelle dans un domaine où un autre admet le.

Mon conseil : vie ton truc comme tu l'entends. Écoute pas les rabats joie, tu kiff un jeu encien qui t'apportera de la joie de l'avoir ? Si tu peux le faire, fait le, et partage ça avec les gens qui on la même passion et éclatez vous.

Je lui conseillais juste de ne pas se lancer dans la collection de boites, car les jeux vidéo ne coûtent pas chers, Secret of Mana, par exemple, se trouve à 20-30 €.
Ce qui coûte cher, se sont les boites, 300 € pour Secret of Mana. Et on parle juste de la boite en carton d'un jeu Super Nintendo.....pas d'un objet historique comme un timbre, un tableau ou une pièce de monnaie.

300€ pour secret of mana :rire: , mais jamais de la vie il se vend a ce prix, le jeu complet avec le guide c'est grand max 150e deja cher payé et au dessus c'est du vol.

C'est le prix!

A 150€ la boite et le guide sont en général défoncé!!

En mint c'est 3-400€

C'est l'jeu ma pauvre lucette !!

Jean-Retro
Niveau 24
23 juin 2019 à 17:33:46

Le 23 juin 2019 à 08:43:14 Ninteamdo a écrit :
Je suis pas d'accord il peut encore trouver des consoles en boîte il suffit d'avoir de la chance c'est tout, je reconnais que l'on ne trouve vraiment pas souvent grand chose mais ça peut encore arriver, j'ai trouver récemment une GameBoy fat en boîte pour 20€ et un lot de jeux nes en boîte sur le même stand a 5€ le jeu

C'est pas faux !

Jean-Retro
Niveau 24
23 juin 2019 à 17:34:42

Le 20 juin 2019 à 21:15:49 Logri a écrit :

Le 20 juin 2019 à 19:22:44 Jean-Retro a écrit :

Le 20 juin 2019 à 18:56:14 Logri a écrit :
Si tu te lances là-dedans, tu finiras comme eux https://www.noelshack.com/2019-25-4-1561049619-creuvard4-620x442.jpg
Mieux vaut l'éviter...

En même temps, il a raison !.. :siffle:

Raison d'acheter une boite en carton 300€ et de la conserver sous cloche ?
Les collectionneurs, vous vivez vraiment dans votre petit monde.
Vous dépensez des fortunes pour des objets qu'une personne "normale" n'achèterait pas plus de 5€ (prix en brocante avant votre arrivée)

ça c'est juste ton point de vue !!

bakubaku54
Niveau 25
23 juin 2019 à 18:52:16

C'est pas faux?

Bha bon courage.

Jean-Retro
Niveau 24
23 juin 2019 à 19:30:25

Le 23 juin 2019 à 18:52:16 bakubaku54 a écrit :
C'est pas faux?

Bha bon courage.

Il en faut ! :hap:

Jean-oeufs
Niveau 9
24 juin 2019 à 22:18:57

pareil j'ai trouvé y'a quelques mois une gameboy original fat en boite pack tetris, tres tres bon etat et complet !

ça arrive des fois, mais faut etre chanceux

[DLm]
Niveau 11
29 juin 2019 à 14:10:53

La PS1/saturn c'est sacrément injouable entre les loading, le matos de roumain et les jeux 3D affreux c'est franchement pas des consoles terribles. A l'inverse la N64 a beaucoup de jeux multijoueurs qui se prêtent très bien au rétrogaming, en plus d'être une machine fiable.

Sinon, Kirby54 peut etre critiqué sur beaucoup beaucoup de choses mais pas sur le jeu. Il joue énormément, chasse les succès, il a fait plusieurs performances sur Smash en tournoi etc.. franchement dire qu'il ne joue pas c'est le seul truc ou il est inattaquable.

bakubaku54
Niveau 25
29 juin 2019 à 16:41:09

Y a des jeux Saturn et ps1 qui sont encore agréable a l'oeil.
Après faut remettre dans le contexte.
La 64, c'est des textures lissées a mort, pas toujours jolies, et du brouillard dégueulasse.
Là je dis non, la ps1 Saturn c'est largement jouable.

Jean-oeufs
Niveau 9
29 juin 2019 à 17:58:36

franchement, ps1 c'est juste une question d'habitude, je trouvais ça aussi dégelasse mais j'avais envie de refaire les jeux de quand j’étais gosse, et après quelques petite cession de trouvais ça pas si mal, faut juste ce ré-habituer :ok: et au final je m'amuse bien

Sujet : Je debute, des conseils ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page